Oravamassë, le grand rituel de purification Tradition / Ritual in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Oravamassë, le grand rituel de purification

Certains cultes sont réputés avoir développé des rituels susceptibles de purifier un individu de la corruption permanente. Les Aldaron et les Druides d’Arolavie sont souvent évoqués à cet égard, et appellent ce rite Oravamessë, ce qui signifie approximativement « avoir pitié », « exprimer de la miséricorde ».

Exécution

Le rituel est long et interdit à son bénéficiaire de quitter le sanctuaire où il a lieu durant toute la période où il se déroule. Pendant ce laps de temps, les officiants se relaient jour et nuit pour méditer et psalmodier. Le Chancre peut ressentir ces efforts et cherchera à les contrarier. Les moyens qu’il mettra en œuvre seront proportionnels à l’intérêt que revêt pour lui la créature corrompue. Cela peut aller, dans les cas extrêmes, Jusqu’à envoyer des hordes de ravageurs ou à missionner un prince pour mettre un terme à la tentative, voire exterminer ses instigateurs.   Une fois le rituel mené à bien, le bénéficiaire est débarrassé de tous ses points de corruption temporaire et permanente. Cela ne se produit qu’à la conclusion du rituel, et requiert donc que celui-ci ait été exécuté sans interruption. Si l’Oravamessë est interrompue, le rituel échoue et doit être recommencé depuis le début.   La durée et les conséquences de l’Oravamessë dépendent de la sévérité de la corruption du bénéficiaire, selon le barème suivant :  
  • Corruption mineure. Le rite dure une semaine et inflige 1 niveau de fatigue à son issue au bénéficiaire.
  •  
  • Corruption sérieuse. Le rite dure un mois et inflige 2 niveaux de fatigue à son issue au bénéficiaire.
  •  
  • Corruption grave. Le rite dure un an et inflige 4 niveaux de fatigue à son issue au bénéficiaire.
  •  
  • Corruption critique. Le cas est trop grave pour que le rituel fasse effet. Seule la mort sacrée pourra encore sauver l’âme du malheureux.
Primary Related Location

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Cover image: Norns by Xavier Ward