Gadaí Species in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Gadaí

Le Chacripaon

Splendide fée bariolée ressemblant à un croisement entre un chat et un paon, le gadaí a un goût éclectique des belles choses : babiole brillante, tissu chamarré, objet aux formes esthétiques… ou quoi que ce soit d’autre qui retienne son attention ! Sitôt son dévolu jeté, il fera usage de son habileté et de ses pouvoirs naturels pour subtiliser la cible de ses désirs. Plus d’un aventurier s’est ainsi retrouvé inopinément délesté d’une possession anodine ou précieuse, et la récupérer peut alors être une gageure, car si le chacripaon n’est pas méchant, il est malin et retors, et s’attache vite à ses biens mal acquis !

Coup de pouce Le gadaí vole souvent purement par plaisir, mais parfois avec une raison. En effet, si animale que soit son apparence, il reste une fée, et le bien-être d’Eana lui importe donc. Il arrive ainsi qu’il dépossède des individus de sorte à les mener sur sa trace et à les conduire jusqu’à une anomalie locale, la source d’un danger, un individu en détresse, etc. Il se peut aussi qu’il dérobe à un groupe un objet vital ou magique, simplement par provocation, pour se moquer de leur empotement sans cette béquille ou pour leur apprendre à se débrouiller sans. Si les aventuriers prennent la déconvenue avec allant et ressource, il leur rendra leur bien… peut-être.

Basic Information

Écologie et Habitats

L’antre du gadaí
  La cachette d’un gadaí prend typiquement la forme d’un abri du chasseur lancé avec un emplacement de sort du 1er niveau, mais à la durée permanente. Certains s’installent cependant dans des ruines, lorsque celles-ci répondent à leurs critères esthétiques. Dans son logis, la fée amasse ses trésors et les arrange harmonieusement à l’aide de sa manipulation à distance. Quiconque peut dénicher la cachette d’un chacripaon trouvera certainement un joli magot, mais gare à sa fureur ! La fée n’est pas redoutable à elle seule, mais elle a la rancune tenace, et n’hésitera pas à quérir de l’aide ailleurs, voire à mentir effrontément pour obtenir vengeance. Il est arrivé que, croyant avoir affaire à des malfaiteurs, un groupe d’aventuriers en attaque un autre, alors que ces derniers cherchaient seulement à récupérer un bien qui leur avait été chipé !

Additional Information

Utilisations, Produits et Exploitation

Les plumes du gadaí
  Les plumes d’un gadaí sont d’une rare beauté, et les grands de ce monde se les arrachent. Une seule grande et belle plume peut valoir jusqu’à 200 po ! Or, à la mort d’un gadaí, ses plumes deviennent grises, ternes et friables. Seules celles données volontairement conservent leur merveilleux éclat. Convaincre la fée de se départir d’une de ses plumes requerra des trésors de diplomatie, de négociation et de patience, ainsi que l’un ou l’autre service ardu. Être fournisseur de plumes de gadaí n’est pas une carrière de tout repos !
Ancêtres Génétiques
Distribution Géographique

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: Gadaì, le Chacripaon by Chane

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!