Edward Stanford Character in Doctor Who Alternate Universe | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Edward Stanford

Edward Stanford est un sorcier Vespiform rencontré par Dan, Skellig et Natrish à Cardiff, en 1884.   A l'aide d'un ancien grimoire nommé Spatii-Temporis Codex, il parvint à manipuler la faille temporelle de Cardif à son avantage. En effet, il sortit de leur époque deux tigres à dents de sabres et un vélociraptor. Sa nature insectoïde lui permit de ne pas être attaqué par les créatures, qui préféraient la chair fraîche. Après un duel avec son dard contre la canne-épée de Dan, il fut mis en déroute et disparut après avoir incanté un sort.   Suite à cette confrontation, Dan récupéra le Codex et Natrish établit avec Torchwood une division locale, Torchwood Cardiff, qui surveillera la faille fragilisée par la magie de Stanford. Thomas Lloyd et Bryan Thompson s'occupèrent d'étouffer l'affaire et les rumeurs sur un dinosaure lâché dans les rues de la ville.   Bien plus loin physiquement et temporellement, plus précisément à Boston lors de la Prohibition, le groupe eût vent d'une organisation nommée Observer le Futur. Cette organisation, située à New York, a des pratiques ésotériques pour le moins étranges. Dans une lettre décrivant l'organisation et ses pratiques, plusieurs personnes sont nommées. Lostalus Black semble être le meneur de l'organisation, tandis qu'Edward Stanford et Bryan Slim sont décris comme des personnes "plus fréquentables" que les autres gros bras assistant M. Black.   Par la suite, il fut découvert que Slim et Stanford géraient la partie administrative de l'Association, tandis que Black (Nyarlathotep) mettait en place les voyages temporels qui financent l'organisation.   Il est étroitement lié à l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Argent, où il tient un rôle important dans la hiérarchie de la secte. Cette organisation convoite le Disque de R'lyeh, un puissant artefact ayant potentiellement le pouvoir de ramener sur Terre la cité éponyme.

Physical Description

General Physical Condition

Entre deux âges et plutôt en forme, cette apparence n'est qu'un subterfuge dissimulant sa nature insectoïde. En réalité, il a l'apparence d'une guêpe de 3 mètres de haut.

Special abilities

Après avoir récupéré un cheveu de Natrish, il s'est montré capable de pouvoir la contrôler à la manière des sorciers vaudou.   Il a également "disparu" après avoir incanté une formule magique.   Une fois par mois, il invoque Nyarlathotep sous la forme de Lostalus Black pour les réunions de l'association 'Observer le Futur'.
Children
Current Residence
Variable selon les époques. Vu à Cardiff à l'époque Victorienne et aux USA lors de la Prohibition.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!