Les 12 000 Radaäns Military Conflict in Chroniques de Telzac | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les 12 000 Radaäns

The Conflict

Prelude

Au début de ce génocide, nous avons Andall. Un petit royaume au bord de la faillite situé au sud ouest de l'actuel Radgar.  Andall vit une crise politique sans précédent et cherche par tous les moyens à renflouer les caisses à moins coûts.    A l'est, dans une région arborée et au reliefs compliqué, vivent des Gnome ; une espèce faible et pacifique. A l'époque, les gnomes n'étaient pas aussi protecteurs de leur technologies et la commercialisaient plutôt facilement.   Andall se servait déjà de ce commerce pour s'enrichir, mais les inventions d'époque ne faisaient pas suffisamment envie aux étrangers pour augmenter suffisamment le prix de vente et les gnomes s'en sortaient assez bien pour ne pas accepter de baisser le leur. Incapables d'augmenter leur marge, les bénéfices de ces ventes pourtant fructueuses ne suffisaient pas à sortir Andall de sa crise financière.
A court de temps et d'idée, Andall pris la décision radicale de réduire les gnomes en esclavages. Après tout, la seule raison pour laquelle les Gnomes du Kintal vivait tranquillement à l'abri était parce que leur territoire était difficile d'accès et tout aussi difficile d'exploitation. Personne ne voulait ne voulait vraiment de ces terres. Mais Andall visait ces habitants et il décida de mettre tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir. Il s'agissait de jouer le tout pour le tout.

Déploiement

Andall avait besoin d'un plan solide pour réduire les gnomes en esclavages rapidement afin de ne pas engendrer de coups trop importants. Un challenge qui aurait pu être compliqué si les gnomes avaient eu un semblant d'armée ou de technologies militaire, mais ce n'était pas le cas.  On pense que le Kintal regroupait environ 20 000 gnome au total répartis dans une soixantaine de bourgade.  En opérant de nuit, l'armée d'Andall organisa une trentaine de bataillon chacune doté de plusieurs mages spécialiser dans les sorts d'entrave et d'isolements. Un stocks d'environ 12 000 Radaän (Colliers d'esclavages perturbant le mana et les flux éthériques et donc la capacité à faire usage de la magie en direct ou au travers d'objet) avait été répartis entre ces bataillons. 
Opérant durant la nuit, les bataillons s'infiltraient dans les maisons gnomes et leur mettaient le Radaän pendant leur sommeil ou de force s'ils se réveillaient. Quand le stock de radaäns fut épuisés, l'ordre fut donnée de poursuivre l'invasion en éxécutant tous les gnomes restant.

Issue

  • Accroissement de la Richesse : Les élites du royaumes impliqués dans le commerce des Gnomes profitent immédiatement de la vente lucrative d'esclaves et voient leur coffre se remplir.
  • Renforcement de l'économie : En gardant pour eux les plus grand génies Gnomes, le royaume a pu optimiser certaines productions et en commencer de nouvelles de manières efficaces. Ils ont pu réduire les coûts de fonctionnement de certaines lieux de pouvoirs ce qui a permis de stabiliser une économie dangereusement déséquilibrer.
  • Dévelopement des connaissances magique : Toujours grâce au génie Gnomes ils développent leur connaissance profonde sur le mana et sur l'usage de la magie en général, ce qui leur permet de former de meilleurs mages.
  • Rivalités commerciales : Drerevell  et Ardavis sont deux concurrents majeure du commerce du vivant ( esclaves toutefois, ils vende surtout des Argoniens et des Grün'Orc . Aussi, plus que des concurents, ils se montrent surtout intéressé en ce que les Gnomes peuvent offrir d'intéressant. 
  • Tension : Cet acte barbare finit de rompre définitivement les rapports déjà tendu du royaume avec les elfes du continent. Les royaumes du sud décidèrent d'un embargo commercial avec Andall.
  • Réaction des peuples opprimés : Pendant les semaines de capture et jusqu'à plusieurs mois après l'évènement, des mouvements de résistance vite matés ont émergés au sein du royaume et quelques actes de rebelle pour mettre fin au massacre ont été tenté par la plèbe joint à quelques individus argoniens déjà réduit en esclavages dans le royaumes.
  • Conséquence

    • Tension géopolitique persistante : Les relations avec le peuple nains sont devenue très froides et il a été avéré que Andall payait à prix fort tout ce qu'ils achetaient aux nains; les obligeant peu à peu à chercher plus loin ou a devoir acheter de moins bonne qualités. La relation avec les elfes ne s'est jamais rétablie. Les royaumes du sud ont finit par relâchés leur embargo par nécessité mais les rapports avec Andall sont resté très froids et distant. Les alliances du nord tel que Radgar, Drerevell , Ardavis et Gariss, tout quatre fervents utilisateur d'esclave à l'époque ont au contraire renforcé leur relation avec Andall. 
    • Révoltes et résistances
    Type de conflit
    War
    Type de champ de bataille
    Land
    Résultat du conflit
    Victorieux, le royaume d'Andall parvint sans mal à sortir de sa crise avec le commerce d'esclaves Gnome et les terres kintalaises furent plus ou moins laissée à l'abandon à cause de leur difficulté d'exploitation.

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!