Bataille du Golfe de la Renaissance Military Conflict in Archipel Sans Vent | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bataille du Golfe de la Renaissance

Trois navires de la Fédération Rétributive et les deux plus gros navires de la Fédération Protectrice ont tendu une embuscade à Besmara. Malgré son infériorité numérique, Besmara a pu couler les cinq galions en faisant appel au pouvoir des tempêtes ainsi qu'à deux krakens.  

Histoire

Quelques semaines avant la bataille navale, la Fédération Retributive réussit à apprendre que Besmara prévoit d'attaquer un petit port minier dans le golfe de la renaissance. La Fédération réquisitionne les deux plus gros navires de la fédération protectrice ainsi que trois navires de la fédération rétributive pour tendre une embuscade au Léviathan. Dés que ce dernier s'engage dans le golfe, les cinq navires lèvent leurs invisibilités et attaquent ensemble le Léviathan. Pour contrer l'embuscade, Besmara appelle deux krakens ainsi qu'une tempête. Dans ce chaos, le Léviathan en profite pour vaincre les navires un par un. Dès que la tempête se calma, quatre des cinq navires étaient en train de couler, le cinquième battait en retraite vers Port Ouragan.
 

Répercussions

Après cette immense défaite, la Fédération Protectrice décide de s'équiper de navire plus puissant, elle missionne une quinzaine d'ingénieur pour créer le cuirassé le plus puissant de l'archipel. Dix ans après verront le jour ces colosses d'acier qui seront un élément décisif dans la lutte contre la piraterie.   Le culte de Besmara, alors peu présent chez les civils, devient alors un symbole d'opposition à la Fédération. Ce culte sera alors interdit quelques années plus tard, le culte de Besmara tempête sera tout de même toléré mais très contraint.
Date de début
28/03/6 ENM
Archipel Sans Vent

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!