Lorentainé Settlement in Anbennar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lorentainé

Lorentainé est la capitale du Royaume de Lorent et se trouve sur les berge du Fleuve du Sang-de-Vin. Elle est connue pour ses haut murs rouges, ses artistes, ses intrigues de court et ses rues impeccables.

Données Démographiques

La cité compte environ 1 million d'habitants. La majorité sont des humains, de culture généralement Haute-Lorentaise, mais on trouve d'importantes minorités elfique et demi-elfique, des halfelins et nombres d'artisans nains et gnomes.

Districts

  • Trois-Fleurs : Jardin dont le nom fait référence aux trois royaumes de la Guerre des Trois Roses.
  • Haute-Court : quartier du temple, on y trouve entre autres le temple principal d'Adean du royaume.

Histoire

Origines

Les origines de la cité remontent aux multiples avant-postes construits par l'Empire de Castanor aux extrémités est du fleuve Sang-de-Vin aux alentours de -250. Ces maigres avants-postes servaient de postes de reconnaissance et de comptoirs pour commercer avec les tribus Lencorienne locales. À cette époque, Castanor avait établi sa domination sur l'essentiel d'Escann et de Dostanor et avait fondé des cités coloniales comme Vertesk et Damenath pour augmenter son influence dans la mer d'Uelreyn, et les terres qui deviendraient Fort-Rouge formaient une frontière pour l'Empire.

On ne sait pas grand-choses de plus sur ces sites prédatant Fort-Rouge; il faudra attendre la montée en puissance de la République Damérienne pour voir Fort-Rouge devenir un endroit important.

Sous la République Damérienne

En -288 la République Damérienne fit sécession de Castanor durant la Seconde Guerre de la Ligue Ceruléenne. À ce moment, Fort-Rouge avait déjà été construit. Les Damériens continuèrent la politique de commerce avec les tribus et maintenèrent des relations cordiales pendant cette période, utilisant ce lieu comme moyen principal pour commercer et recruiter des auxiliaires lencoriens pour la guerre.

Fort-Rouge, comme pour Castanor, se révéla être une frontière fiable pour la République Damérienne lors de leurs nombreuses tentatives pour conquérir Lencenor, mais finalement pendant les Guerres Lencoriennes en -78, la République et la Hiérarchie Gnome se partitionnèrent la région entre eux et Fort-Rouge devint une cité servant de capitale régionale pour la République.

Pendant l'Éveil des Dragons

La ville autour de Fort-Rouge fut réduite en cendre en 474 AA par Nimrith le Rouge durant l'Éveil des Dragons, laissant seulement une petite partie du fort intacte. De nombreux réfugiés cherchèrent refuge an aval du fleuve chez la tribu Rubentienne a qui la République avait donné le droit de s'installer et le statut de "vasalan", et bientôt une seconde cité sera construite à l'emplacement de l'actuel Lorentainé.

Royaume Lorentais

En 523 les terres autours de Fort-Rouge devinrent le coeur du Royaume Lorentais fondé par le seigneur de guerre Lorenan le Grand; on appela ces terres par le nom de Lorent-sur-Fleuve. Seulement deux ans après Lorenan fut élu haut Roi de Lencenor, la cité tripla de taille et devint la capitale de fait toute la région.

Guerre du Roi-Ensorceleur

Lors la Guerre du Roi-Ensorceleur Lorent-sur-Fleuve était une cité majeure et l'un des derniers bastions de liberté dans la guerre. On dit que lors de la Bataille de Lorent-sur-Fleuve, quand les Elfes récemment arrivés et leurs alliés de la Ligue des Royaumes Libres levèrent le siège qui pesé sur la ville, le fleuve Vin-de-Sang a été à la hauteur de son nom.

Le nom moderne de la ville a été inventé peu de temps après la bataille par un soldat elfe inconnu l'appelant par son nom en elfique : Lorentainé. Le peuple lorentais soulagé acceuillit les Royaumes Libres et ces étranges sauveurs les bras ouverts et dans le banquet de victoire qui a suivi on dit que le roi Rewan Lorentis aurait proclamé :

Nous sommes endettés à Daméria et à ces étranges héros; vous qui parlez une langue si étrange et mélodique ! Je nommerais cet endroit comme vos gens l'ont appelé : Lorentainé, car il est désormais et pour toujours lié aux votres et aux miens.

La cité ne sera jamais capturé par le Roi-Ensorceleur et nombres de Lorentins de nos jours portent cet accomplissement avec fierté.

Renaissance Ioriellienne

Dans les années qui suivirent l'arrivée des Elfes en Cannor, un changement culturel important s'est effectué dans de nombreux endroits, en particulier en Lencenor où les Haut-Lorentais ont accueilli avec fascination cette nouvelle culture. L'union du roi Ruben II avec la dame elfe Ioriel Roserouge débuta une renaissance culturelle pour les Lorentais et les Elfes venu avec Ioriel. Cette union fusionna les légendes elfiques de grandeur perdue depuis des temps immémoriaux avec la nature chevalresque des Lorentais pour créer un nouveau standart de court, une étiquette Haute-Lorentaise. Cette admiration mutuelle a été encouragé durant tout le règne d'Ioriel et a mené le Royaume de Lorent et la ville de Lorentainé en particulier d'être un phare de culture en Cannor.

Date de fondation
250 BA
Nom(s) Aternatif(s)
La Cité des Roses, Fort-Rouge (ancien nom)
Type
Metropolis
Population
1 million
Gentilé
Lorentin
Organisation Propriétaire
Dirigeant
Maire Chantier Piedrouge XI
Exportations Principales
Culture, Vin
Importations Principales
Blé, épices

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lorentainé ( AKA Cité des Roses, Fort-Rouge ) Loyal Bon Métropole
Corruption: 2
Crime: 4
Economy: 6
Law: 5
Lore: 5
Society: 4
Qualities: Lieu saint, Prospère, Colporteurs de rumeurs, Emplacement stratégique (4/6)
Danger: 10
Demographics
Government: Autocratie (Maire)
Population: 1 million (majorité humain, minorités elfes, demi-elfes, naines, halfelines, gnomes)
Marketplace
Base Value: 22 400 po
Purchase Limit: 150 000 po
Spellcasting: 9
Minor Items
Tous
Medium Items
4d4
Major Items
3d4
Buildings
Factions
Rumours

Commentaires

Please Login in order to comment!