Novalio Geographic Location in Allégoria | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Novalio

Ma vie est parfaite, je vis sous Votre Regard,   Dans cette contrée bénie de soin à mon égard,   Remises en question ne sont que des erreurs,   Car le système est parfait, MALHEUR à ces menteurs...   Qui, armé et désorganisés, visent Seigneur,   Qui, dans son immense bonté, leur permet d'errer,   Dans cette contrée bénie de soin à nos égards,   Qui viendra, tôt ou tard, assimiler ces pouillards...    
  • Poésie atypique en treize syllabes d'un Vindicateur du Voit-Tout.
  • Novalio, la Nation sans secrets, seul endroit du monde où les murs ont véritablement des oreilles... personnes n'en sort, si ce n'est les vindicateurs, et personne ne souhaite y rentrer, sous peine de connaitre un sort pire que la mort ou une vie courte sur les terres impraticables et boueuses la Nation. Ces terres pleines d'histoire seraient les plus anciennes d'Allégoria, d'après nos écrits... mais le temps et les moyens colossaux employés par les Novaliens pour assurer leur exclusion au reste du monde ont totalement effacés ce qu'il restait de l'histoire de leur nation: à quoi bon se tourner vers le passé, quand le présent et l'avenir est régit par Le Voit-Tout ?  
  • Sage d'Eveilia à propos de Novalio.
  • Novalio est la seule Dictature présente dans les terres d'Allégoria. Son actuel dirigeant est nommé Le Voit-Tout et serait considéré comme immortel par les croyances locales, bien qu'aucune preuve véridique n'ai pu prouver ce fait qui reste considéré comme indiscutable par les locaux. Ses relations envers les contrées extérieures sont restreintes et son rapport aux Blotuniens est hostile, faisant de Novalio et ses habitants, les Novalien, la Nation la plus sujette aux rencontres guerrières facilitée par sa puissante armée. Le terrain de cette contrée, inhabitable en dehors des institutions spécialisées, et protégées par les imprenables murailles écarlates , en font un territoire impossible à envahir via des moyens classiques et ayant ainsi permit la pérennité de celle-ci jusqu'à nos jours.  

    Géographie générale

      Novalio est principalement composée de Marais Voyeur et de plaines désolées. La nation est relativement forte en humidité du aux pluies fortes et journalières qui s'abattent sur la totalité des terres du Voit-Tout: il est rare de manquer de point d'eau dans cette contrée marécageuse et difficilement praticable ! Les terres de Novalio sont si hétérogènes et sujettes aux dégâts des précipitations fréquentes qui la détériorent que les seuls habitants pouvant survivre au sein de de celle-ci sont généralement regroupées dans l'une des trois seules citées de la région... les sols sont généralement composées d'argile, de lianes de chair et de ruines d'avant-postes n'ayant pas résisté au temps.  

    Attributs

    Emblème

    L'emblème de Novalio est quelque peu particulier : Il s'agit D'un croix noire sur fond bleu ciel, tout deux d'un mètre sur un mètre, doté d'une pupille bleutée incrustée au milieu de l'image.

    Symboles

  • L’œil, et toute allusions à la vision sont un symbole primordial de Novalio, présent sur une grande majorité des œuvres et écrits reconnus par la nation.
  • Les murailles écarlates , preuve de la défense infaillible de Novalio, sont une fierté de la nation en plus d'être la force principale de celle-ci.
  • Organisation Politique

     

    Entités Politique

      Novalio est une Dictature menée d'un poing de fer par Le Voit-Tout et secondée par ses représentants dans les trois villes de la nation. La seule figure d'autorité en dessous d'eux sont nommés les Vindicateurs , qui font à la fois office de général des armées et de haut-fonctionnaires de la Nation.  

    Pouvoir Urbain

      Le pouvoir au sein des villes est détenu par Le Voit-Tout, ou, dans le cas échéant, par ses représentants. Ceux-ci sont secondés par les Vindicateurs, Haut-fonctionnaires des puissances actuelles, qui peuvent choisir d'être aidé par des Novaliens jugées comme étant de confiance et apte à gérer des affaires de haute-instance de la nation. Cependant, ceux-ci sont rares et sont considérés comme une élite de la population. Faisant des haut-fonctionnaire Novalien des gens privilégiées d'un statut noble dit Émérite, mais obligé de faire preuve d'un exemple irréprochable sous peine de réprimandes sévères et parfois mortelles.  

    Militaire

      Les armées de Novalio sont dispersées au sein des murailles écarlates, composées de Novaliens contraint de vivre loin des leurs sous l’œil aiguisé des Vindicateurs, ceux-ci suivent un entraînement aiguisé sur les armes à distance et techniques de guérilla en terrain accidenté, faisant de leur armé un corps expéditionnaire plus propice aux coups en traître et à la stratégie sur leur propre terrain qu'à l'attaque directe. La chose ne serait pas un grand problème, étant donnée qu'étendre leur territoire n'est pas un objectif et que les murailles écarlates gardent l'essentiel, mais trop relayer sur ceux-ci les rendent vulnérables en cas de grandes intrusions réussies.  

    Peuple

     

    Haut-fonctionnaires Novaliens/Émérites

      Les émérites Novaliens sont des personnes élues par des Vindicateurs pour officier à des tâches de haut-fonctionnaire, métier le plus payant et gratifiant possible à avoir en tant que Novalien. Les émérites n'ont généralement pas le droit de sortir de leurs domiciles, mais se font livrer de tout ce dont ils ont besoins par des domestiques afin d'assurer leur sécurité et éviter qu'ils ne s'échappent : Les émérites détiennent des secrets tabous et vérités qui pourraient fâcher le peuple, et la fuite d'informations pourraient avoir de fâcheuses conséquences sur l'autorité du leader des terres, Le Voit-Tout ... néanmoins, le grand confort et la relative intimité offerte aux émérites assure dans la quasi-majorité des cas une fidélité et loyauté à toute épreuves de leur parts, chose qu'ils auront de toute manière fait preuve pour atteindre ce rang prestigieux: Le rang d'émérite est une chance et un honneur ultime pour un Novalien, assurant sécurité et avenir à l'individu et sa famille, reconnaissance envers Le Voit-Tout , et une luxure non-négligeable... et peu de gens refuseraient de telles choses en Novalio.  

    Novaliens

      Le Novalien de base, en venant au monde, renonce à tout droit d'intimité et d'individualité en tant que résident de Novalio. Les rues, domiciles, lieux de travail et même sanitaires sont dotés de système de surveillance audio et vidéo enregistrant les moindres fait et gestes d'un Novalien de sa naissance jusqu'à sa mort... ainsi, le concept d'intimité est proscrit, et chacun doit vivre avec l'idée que tout ce qui est fait ou dit passera forcément un jour dans les oreilles d'un Vindicateur. La chose étant inscrite dans les mœurs depuis bien longtemps, elle ne choque pas vraiment la population qui se doit de faire avec. Le comportement du citoyen lambda se doit donc d'être exemplaire sous peine de sanctions pouvant aller de la dette, peine de prison, enlèvement des membres de la famille jusqu'à remboursement des dettes.... à l'exécution publique, exécution du conjoint/conjointe, bannissement des grandes villes forçant l'individu à survivre dans les terres marécageuses et invivables hors des grandes villes... une expression populaire, "Marche ou crève", résumerait bien la vie d'un Novalien à leurs yeux, et celle-ci est souvent employée dans certain de leurs échanges comme un moyen de se plaindre sans directement critiquer les autorités.    

    Pouillards

      Bannis, exilés, clochards et personnes ayant fuit les grandes villes en espérant passer les murailles écarlates pour trouver une contrée meilleure ailleurs... Pouillard est le nom donné aux Novaliens considéré comme exclu ou ennemi de la société. Ceux-ci sont généralement mal-vus par la population de Novalio et sont rapidement dénoncée aux autorités compétentes si Identifiées, mais la majorité se cachent généralement dans des Avant-postes (généralement temporaires) hors des villes ou dans les sous-terrains de ceux-ci, leur permettant une survie rude, difficile et impitoyable, mais une survie tout de même. L'esprit de solidarité de cette tranche de la population est généralement sans faille, il est impossible de s'en sortir seul en tant que pouillard et ceux-ci l'ayant bien comprit, tout un réseau de contre-bande et de communication s'est établit entre-eux. Les Vindicateurs essaient régulièrement de déceler leurs ondes radios ou d'envoyer des drones en sous-terrain à la recherche de ces parjures à éliminer, mais ceux-ci ont souvent un coup d'avance ou bidouillent leurs propres systèmes de sécurité afin d'assurer leurs arrières... mais, malheureusement, la plupart finissent parfois par être retrouvés, appréhendés, et torturées de façon inhumaine afin de révéler des informations concernant leurs contacts.   L'éventualité de se retrouver à leur place motive généralement les Novaliens à rester sages et obéissant, car devenir un pouillard est vu comme un sort pire que la mort.  

    Culture et Loisirs

    Bien que relativement pauvre comparée aux autres régions du monde, la Culture Novalienne est dotée de quelques particularités uniques et bien propre aux habitants de cette nation.  

    Culture

      - L'offrande aux Murailles: Tout les trente jours se tient une récolte de dons des citoyens pour l'entretien des murailles écarlates , la chose n'est pas une obligation et est souvent une excuse à l'organisation de festivités entre membres d'un même quartier pour glorifier les murs les protégeant des Blotuniens et se remplir la panse entre amis. Les dons sont reversés aux Vindicateurs encadrant les ouvriers encadrant la maintenance des murailles écarlates, et la redistribution des biens offerts par la population (de façon généralement généreuse) dépend du bon-vouloir du Vindicateur en charge de ceux-ci.   - La marche pour Le Voit-Tout: Chaque année a lieu une grande marche encadrée par les Vindicateurs en l'honneur du Voit-tout, tout les habitants des trois citées sont invités à se rendre dans un lieu de culte en l'honneur du leader afin de prier en son honneur pendant 24 heures. la paie des travailleurs est versée normalement en cette fin de journée considérée comme sacrée et obligatoire, passer outre cette réunion est une forme d'outrage considérée comme digne d'un pouillard et personne n'oserait aller outre cette réunion annuelle.   - Les Jeux d'Argent: Les Novaliens sont friands de mises d'argent, que ce soit de simples paris ou dans des jeux fait entre inconnus et amis, les parties amicales ne sont généralement faites qu'entre jeunes, les adultes ayant un amour tout particulier pour l'appât du gain et du risque de cette tradition, étant l'un des rares moyens de ressentir un genre de sensation forte sans avoir à remettre l'autorité en cause.  

    Loisir

      Les dés: élément de jeu incontournable du peuple, les jeux de dés, généralement à 6 faces, sont le principal moyen de passer le temps entre amis, le soir ou avant de retourner au travail. La façon de les user la plus populaire de l'époque est le jeu dit de "La triple andouille", le joueur doit lancer son Dé 6 trois fois pour avoir son score, pour le lancer une quatrième fois, le quatrième résultat devra être soustrait à son score et établira son résultat final. Le joueur adverse devra faire de même, et celui ayant le plus grand résultat gagne ! évidement, d'autres jeux existent, mais celui-ci est sans doutes le plus fréquent et usité dans les bars et soirées Novaliennes.   Littérature: plusieurs dizaine d'années de campagne du Leader ont incité la population à produire des proses et poésies à son honneur, chose qui s'est peu à peu transformée au fil du temps en un loisir à part entière de la population, les moyens d'écriture étant alors fournis gratuitement par la dictature à condition que les écrits respectent les autorités et le leader. Des concours ont souvent lieux pour récompenser les meilleurs écrivains des cités et les Novaliens sont tout autant friands d'histoires fantastiques que de fictions, la chose étant un rare moyen d'échappatoire à leur quotidien codifié à l’extrême et surveillée sous chaque recoins, leur imagination et les écrits sont pour eux une bouffée d'air fraîche dans ce quotidien emplit de paranoïa. Bien évidemment, certains livres outrageux ou critiquant le systèmes mit en place sont parfois mit en circulation, la chose ayant même poussé les Vindicateurs à créer un métier exclusivement centré sur le filtrage des ouvrages fait par les Novaliens.   Musique: La musique, bien que les instruments soient rares, sont une chose dont les Novaliens raffolent ! les citées n'ont que des instruments à vent ou à percussion dans la grande majorité des cas, les matières permettant la production d'instruments à cordes étant bien trop rares. Les orchestres ou individus pratiquant seuls sont ainsi généralement équipés d'instruments semblables aux trompettes, tambours, tamtam, flûtes... Les instruments sont d'autant plus appréciés qu'ils couvrent les sons des caméras présentes dans la totalité des citées, permettant aux gens de se lâcher un peu dans le brouhaha ambiant produit par les sons ou de tenter de produire des langages alternatifs via des sons. Si bien que dans la moitié des cas les mélodies faite par des gens ne faisant pas parti de groupe sont souvent des cacophonies indigestes cherchant souvent à cacher des dires digne d'un pouillard.  

    Spécialités Culinaire

      Le régime alimentaire des Novalien est extrêmement pauvre car se composant principalement de minéraux ou d'éléments chimiques divers. Les Novaliens n'ont aucune notion de goût et ne prennent aucun plaisir ou dégoût au fait de se nourrir, la seule chose les poussant à le faire étant de pouvoir préserver leur corps en l'alimentant d'une quelconque manière.   Leurs repas se composent généralement de blocs d'argiles compactes parfois cuit en briques pour ceux s'en donnant les moyens, Les émérites ont quant à eux droit à des mets plus exotiques, comme la craie ou le sulfure.   Les billes de verre sont considérées comme une friandise de premier choix, celles-ci produisant un son si agréable une fois croquée à l'oreille des Novaliens, qu'elle sont parfois usées comme monnaie alternatives ou moyen de parier autrement qu'en usant de sa monnaie. Il est impossible d'en produire et elles sont généralement récupérées lors d'expéditions dans la Nation.  

    Vêtements

      Les Novaliens passent leur vie complètement nus dans la plupart des cas, la question de nudité ne se posant pas dans leur espèce, bien que certains habitants assez fortunés se permettent de se pavaner dans de grandes robes aux couleurs sobres et peu voyantes, généralement marron, noire ou grise, la chose étant vue comme plutôt coquette et signe de confort de vie. Les Vindicateurs et émérites ont droit à des drapées d'une couleur bleu ciel pour souligner leur appartenance à de hautes strates de la société. Les tissus sont généralement récupérés en expédition, cette matière étant impossible à produire en Novalio, elles sont généralement prisées bien que dans la majorité des cas bien abîmées.  

    Savoir

     

    Education

      Les Novaliens n'ont pas "d'école" à proprement parlée, les jeunes suivant généralement le métier des parents directement et l'apprenant de ceux-ci, seul les Vindicateurs sont juges quand vient un besoin de remise à niveau (ou de recyclage) d'une personne jugée peu compétente, ou du besoin de rediriger des jeunes vers des métiers requérant de la main-d'oeuvre. Dans le cas où un jeune est séparé de ses parents dans le but de le former à un autre métier, il est remit à la charge d'une autre famille pouvant lui apprendre les dites tâches, les parents de la famille le recevant gagnant une compensation pour la charge d'un enfant supplémentaire. L'amour apporté à celui-ci dépend de l'individu et tous n'ont pas la chance de tomber sur des parents aimant, mais la prime et le risque d'emprisonnement lourd démotive grandement les gens à se débarrasser des jeunes qui leur sont remit. De plus, ce fonctionnement présent depuis toujours fait qu'un large nombre d'individus ont été redistribués peu de temps après leur naissance au sein des trois cités, offrant généralement un élan de compassion et de compréhension des parents adoptifs à l'égard du Jeune leur étant remit.  

    Diplomatie

      Seul les Vindicateurs et Le Voit-Tout ont conscience des nations extérieures à la leur, et restreignent leurs communications à Quintensse, où siège l'Ambassade des nations, et Diffuziat, leur voisin direct. leur autres voisins étant les Blotuniens , leurs seuls ennemis hors de leurs frontières.   Les habitants de Novalio, même les émérites, n'ont aucune idée de la disposition du monde d'Allégoria ou de ce qu'il s'y passe, le Leader et les Vindicateurs ne pouvant en aucun cas être corrompus, les informations sont filtrés avec brio,bien que certains pouillards retrouvent parfois des archives en dehors des villes... mais ces cas sont des exceptions.  

    Technologie

      - énergie: l'énergie des infrastructures des villes de Novalio proviennent des souterrains de ceux-ci, étant en vérité des couloirs interminables de chair et d'yeux se reproduisant entre eux de façon relativement contrôlée par un corps de métier spécialisé, ceux-ci produisant un élément pouvant être comparé à l’électricité du monde réelle et permettant le fonctionnement des usines et éclairages des cités. les souterrains sont parfois habités par des pouillards cherchant à fuir les autorités, les chairs et yeux n'étant pas hostiles ou ne représentant aucun risques connus pour un Novalien, si ce n'est l'horreur et le dégoût qu'ils inspirent la première fois qu'ils sont vus par les néophytes.   - air industriel: L'énergie produite par les cités ont permit la mise en place d'usines produisant à la chaîne tout types de biens. Ces infrastructures sont d'une importance capitale pour les Novaliens, permettant la production de produits manufacturés et la maintenance des technologies locales, mais aussi à la production de nouveaux-nés sur demande d'un couple apte à l'éducation de ceux-ci.   - Architecture: Les villes sont toutes fabriquées dans le même style architectural : de grandes tours faite de briques d'argile consolidés par des lianes de chair installés par des Symbions, bien que l'on puisse parfois voir des renforts ou mur porteurs fait de fer afin de consolider le tout. Les tours sont entourées de grandes murailles de fer et de chair assurant la sécurité des habitants, ceux-ci sont aussi tranchant que gluant au touché et peu osent s'en approcher. Les canalisations des routes et infrastructures sont en maintenance permanente afin d'assurer l'écoulement des violentes pluies journalières jusqu'aux sous-terrains afin d'éviter tout risques d'inondation en ville.   La symbiose: Les chairs parcourant les villes, Vindicateurs et sous-terrains de la ville ont forcément été installés un jour par un Symbion ou le Voit-tout lui-même. Les symbions et le Leader de la nation étant les seules personnes habilitées à créer et contrôler ces matières essentielles pour la survie des citées, celles-ci permettant l'acheminement de l'énergie, la possibilité d'installer des systèmes de surveillance, et le seul moyen rapide et sûr de construire de façon solide et rapide. Les chairs sont une extension de celui ou celle l'ayant installée: de ce fait, ce qu'elles ressentent est généralement ressentie par la personne liées aux chairs en question.  

    La Vérité

      Personne, Ni même Le Voit-Tout , n'est au courant que le monde est la création d'une femme tombée dans le coma. Pour les Novaliens, leur monde est la seule dure, triste réalité qui soit.  

    Flore, Faune et Ressources naturelles

     

    Flore et Faune

      - Les Marais voyant: Les marais voyants sont une immondice présente un peu partout sur Novalio. d'apparence, ce sont de grandes tiges de chair aussi épaisses que des arbres et de finissant en des bouquets d'yeux se mouvant sans cesses, émergeant souvent de points d'eau boueuses recouvertes par des "lianes" composées de nerfs et de muscles donnant au sol une couleur rouge/rosée qui, bien qu'unique, dégoûte très régulièrement tout novalien rencontrant ceux-ci. La chair et les arbres à yeux sont néanmoins collectés par des expéditionnaires et remis aux Vindicateurs qui les redistribues en sous-terrain pour participer à la production énergétique de la ville.   - Les Tumeurs: résultat infâme d'on ne sait trop quoi et de chairs de Marais Voyant, les Tumeurs sont des créatures nées de chairs de marais voyant ayant eu le malheur de rencontrer une source d'énergie ancienne ou vestige d'une civilisation morte de Novalio, produisant on ne sait trop comment ces mutants dangereux s'apparentant à des genre de chimpanzés de chair sans peau ni yeux aux os de métal, cherchant généralement à planter leurs mâchoires terriblement efficaces dans les minéraux nutritifs composant le corps des Novaliens malchanceux qui s'approcheraient d'eux... il n'est pas rare aussi de les voir gratter la terre à la recherche d'éléments comestibles. Les Tumeurs sont exécutées à vue par les expéditions s'aventurant en dehors des villes et ne sont considérés comme un vrai danger que par les pouillards malchanceux ou peu équipés. Ils semblent faire preuve d'un vague instinct de groupe, et, bien que peu fréquent, en trouver une dizaine réuni au même endroit peu arriver et peut parfois s'arriver mortel même pour un groupe d'expéditionnaires avertis.  

    Ressources naturelles

      La lande est recouverte de débris métalliques, d'argile et de plaques de craie disséminées sous celle-ci. Un corps de métier à part entière visite l'extérieur des villes dans l'objectif de récupérer ces précieuses ressources servant à l'alimentation des Novaliens... sauf dans le cas des débris métalliques et autres ordures qui sont récupérés par les ouvriers et Vindicateurs pour divers recyclages.
    Emblème Novalio
    Autre(s) Nom(s)
    La Nation sans secrets, Zone du Son et de la Vision.
    Type
    Territory
    Sous-localisation
    Propriétaire/Dirigeant
    Contested By
    Related Professions

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Guild Feature

    Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

    Commentaires

    Please Login in order to comment!