Métiers Civils Novaliens Profession in Allégoria | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Métiers Civils Novaliens

Tout aussi importants que les tâches requérant des expéditions en dehors de la ville ou d'officier aux murailles écarlates , les Métiers Civils sont le nom donné aux professions ayant exclusivement lieu au sein des trois cités de la nation Novalienne. Ceux-ci englobent La production et la distribution des produits manufacturés, le contrôle des naissances, l'entretien, la réparation et le démantèlement des institutions Novaliennes.      

Usinier

 

Définition

  L'usinier Officie dans l'une des usines de production de sa ville de naissance, c'est là que finissent les trouvailles faites lors des expéditions, étant alors utilisés pour la production d'une grande majorité des produits essentiels au fonctionnement des cités.  

Naissances et Recyclages

  Tâche obligatoire bien que généralement peu appréciée, l'Usinier est chargé de produire à la chaîne autant de vies que de Recyclages de membres de son espèce afin d'en produire de nouveaux avec leurs carcasses. La récupération de matériaux sur les Novaliens recyclés n'étant pas toujours optimale, il est parfois nécessaire d'user des ressources amenées par les expéditionnaires pour mener cette tâche à bien. La fabrication de nouveaux individus est assistée par des machines complexe (nommées les Couveuses) qui, bien que réparables par les usiniers ayant apprit de parents à enfants comment en faire la maintenance, ont un niveau technologique dépassant les Novaliens et personne ne semble savoir comment reproduire ces bijoux de technologie malgré plusieurs essais infructueux commandités par les Vindicateurs. L'entretien et l'attention portée à ces machines dont le savoir de fabrication s'est perdu avec le temps est donc minutieuse et certains leur apportent même un amour véritable, ces machines étant en quelque sorte ce qui clôt le cycle de naissance et de mort des individus du peuple.

Produits manufacturés et alimentaire

  En dehors des zones biens protégées des Couveuses, une partie des usines, bien qu'assez minime, est dédiée au raffinement de métaux et d'argile afin de produire des produits demandés par les Distributeurs : Généralement des Briques d'argile pour l'alimentation, des grattoirs, des dés, et du mobilier pour les domiciles qui sont généralement démontés et reconstruits à cause de leur durée de vie courte et leur architecture peu sûre.   Malheureusement, la demande n'est jamais vraiment remplie à cause de la surcharge de travail fait en usine et du coût des produits en eux-même, tenter d'économiser les matériaux ne marche pas toujours et en cas de pénurie, la production se concentre généralement sur les briques afin de faire subsister la population qui vit de façon précaire: parfois sans meubles, moyen d'entretenir leur carlingue ou loisirs divers.
 

Avantages et désavantages

Les usiniers ont droit à l'un des travaux les plus sûrs de la Nation, les Usines étant des lieux hautement protégés et grouillant de Vindicateurs et les ressources données pour l'entretien de leurs locaux étant important, les accidents sont quasiment inexistants et la quantité de main-d'oeuvre affiliée aux Usines permet de se relayer avec d'autres collègues afin d'optimiser la production qui peine de temps en temps. C'est néanmoins un travail peu épanouissant et répétitif, le Novalien attribué à celui-ci allant l'effectuer pendant la quarantaine d'années qu'ils passera en vie, la chose est plutôt démoralisante et beaucoup d'Usiniers ont des soucis au niveau moral, faisant généralement d'eux des individus assez tristes.  

Distributeurs

  Les Distributeurs sont chargés de la vente et de la distributions de biens trouvés en expédition ou produits par les Usiniers, Officiant à la fois comme marchand et tenanciers de lieux sociaux des Cités. Les plus chanceux ont droit à leur propre point de distributions, tandis que les autres sont contraints à officier de manière plus itinérante.  

Distributeur mobile

  Les distributeurs malchanceux, ou ayant eu de problèmes avec la loi, finissent généralement seul ou à deux avec une grosse brouette en fer à tirer dans les rues tortueuses et boueuses de la cité pour effectuer leurs distributions. Les produits qu'ils transportent sont rarement manufacturés et sont destiné à une tranche plus appauvrit de la population : Argile non manufacturée, grattoir émoussées, barres métalliques pour remplacer des membres manquant... les Distributeurs mobiles n'ont pour seule protection que les systèmes de surveillance de la Cité, et, bien que les vols sont lourdement punis, bien des Novaliens désœuvrés prennent ce type de risque désespérés et les charrettes se retrouvent parfois submergées dans le pire des cas.

Distributeurs Supérieurs

  Les Distributeurs dit 'Supérieurs' tiennent des points de vente fixe situés près des Casernes des Vindicateurs et ayant droit à une surveillance et une sécurité de fer, en plus d'être à l'abri des pluies et de la tâche ingrate qui est la distribution par brouettes. Les Supérieurs vendent des produits bas de gamme aussi, mais ont droit à une réserve de produits plus qualitatifs, tel que de vrais grattoirs, briques d'argile, dés, mobiliers.... Les Poits de vente sont aussi un lieu de réunion habituels pour les habitants des quartiers environnant: c'est là qu'on prend généralement ses repas (à l’intérieur du bâtiment pour éviter de l'enfumer avec les vapeurs rejetées par les Novaliens), qu'on joue ou qu'on discute avec des inconnus.
 

Avantages et désavantages

  Le métier de Distributeur Supérieur est très enviable : peu compliqué, sécurisé, permet de manger à sa fin, et l'on peut même s'amuser en effectuant ce travail auprès d'autres Novaliens venus vous voir pour faire affaire ou prendre du bon temps. Les désavantages sont minimes et surtout présent du côté Mobile du métier : Risque de vol, agression, travail ingrat et éreintant, les Distributeurs Mobiles ne vivent généralement pas très vieux et personne ne souhaite se retrouver à leur place.  

Tunnelier

  Les Tunneliers passent la grande majorité de leur temps sous terre à entretenir les galeries de chair interminables formant de vrais Labyrinthes sous les cités, ceux-ci produisant l'énergie des Usines et infrastructures essentielles à la Nation.  

Entretien des chairs

  Les Tunneliers se rendent au travail via l'un des points de descente en souterrain de leur cité, ceux-ci protégés par des Vindicateurs voulant éviter toutes tentatives de fuite d'autres citoyens ou le passage de Pouillards cherchant à fuir la Loi. Ils sont contraints à effectuer des aller-retours pendant plusieurs dizaines d'heures d'affilées sous terre. L'un porte une torche électrique pour illuminer les tunnels, et l'autre passe son temps à avaler un liquide verdâtre très volatile et riche en nutriments pour les chairs dispersé par la fumée de leur Graine et se rependant dans les tunnels, assurant ainsi l'alimentation constante de ces centrales énergétiques biologiques. Le liquide nutritif serait fourni par le palais du Voit-Tout lui-même et personne ne connait le secret de sa fabrication. Ils sont aussi chargés de remplacer les chaires mortes par des lianes rapportées par des Expéditeurs et combler tout espace non recouvert de chair dans les couloirs interminables qu'ils arpentent chaque jours.

Démantèlement des Pouillards

  Les Tunneliers effectuant leurs métier de parents à enfant depuis des générations (comme tout les métiers de Novalio), les labyrinthes de chairs n'ont que peu de secrets pour eux et ils sont souvent amenés à assister des escouades de Vindicateurs à la recherche de pouillards ou criminels en fuite profitant de la surveillance moins importante des tunnels. La chose n'est généralement pas dangereuse pour eux, les Vindicateurs protégeant leurs guide car sa mort voudrait dire finir perdu dans des tunnels et risquer de mourir de faim avant de trouver la sortie ou des secours. Il arrive aussi parfois à des Tunneliers malchanceux de tomber sur un camp de Pouillards par eux-même, finissant souvent assassinés et démantelés par ceux-ci dans le pire des cas, ou se contentant de fuir ou de ne pas vendre leur position afin de préserver leur vie.
 

Avantages et désavantages

  Les Tunneliers passent une grande partie de leur vie dans l'obscurité et la crainte de se faire prendre à revers par des pouillards sans honneurs, mais bénéficient d'une paie leur assurant de moins manquer de nourriture comparé aux autres pauvres de la ville, et d'une sentiment de liberté que les citadins n'auront jamais pu connaitre de leur vie : Les souterrains ne permettent pas l'implémentation de systèmes de surveillance fiables, et à part quelques passages de drones n'osant pas s'aventurer trop profondément, les Tunneliers connaissent une tranquillité exceptionnelle et peuvent s'exprimer librement avec leur binôme, faisant d'eux les individus les plus à l'aise dans leur peau malgré le risque de mortalité apporté par leur métier.
Lieux Associés

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!