Horde du Feu
La Horde du feu est une horde nomade appelée ainsi car ses guerriers enduisent leurs flèches et leurs lames d'huile qu'ils embrasent avant de les utiliser contre leurs ennemis. Cette horde occupe le quadrant Nord-Est des Steppes Gelées qu'elle se dispute avec la Horde des Os. Leur guerre est une succession d'escarmouches, le grand Khanat n'autorisant pas une guerre ouverte, mais ces affrontements sont suffisants pour que beaucoup de sang de nomades soit versé dans cette lutte fratricide. La Horde du Feu révère la puissance brute dans le combat, cela se reflète dans ses clans dont les plus proéminents sont :
- Le clan des Sabots d'Airain qui forme les plus grands cavaliers parmi les nomades. Dotés de lames longues et courbées, ils ont une puissance de frappe irrésistible et sont capables de percer aisément les lignes de défenses les plus épaisses. A terrain découvert chaque cavalier est réputé être quasi-invincible. C'est d'ailleurs ce clan qui a donné l'image du sauvage cavalier nomade qui a dissuadé de nombreux rois Abrasien d'attaquer les Steppes.
- Le clan des Pyromanciens a appris à maîtriser les arcanes des flammes. Que ce soit à l'aide de processus magiques ou, plus fréquemment, des bons dosages de poudres et d'huiles inflammables, ses membres savent dresser des murs de feux, enflammer des convois ennemis sans même les toucher ou provoquer la combustion de ceux qu'atteignent leurs flèches.
- Le clan de la Rage est un clan qui a appris l'art de la transe et qui arrive à insuffler à ses guerriers la capacité d'utiliser leur rage et leur soif de sang comme d'un atout pour anéantir leurs ennemis.
Type
Geopolitical, Nomadic tribe
Organisation Mère
Localisation
Ethnies associées
Commentaires