Sorin Species in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Sorin

Les sorins sont des hommes lézards, ceux sont des natifs des forêts tropicales, jungles mangroves et marais. Ce sont d'incroyables prédateurs et possèdent un fort instinct communautaire. Ils obéissent à une matriarche et forme une civilisation encore primaire réfractaire au reste du monde dont ils se méfient.
 

Anatomie et Morphologie

Les sorins sont grands et aux épaules bien développées. Leur corps est recouvert de robustes écailles qui leurs servent d'armure naturelle et leurs visages reptiliens rappellent les lézards, les serpents et pour certains rares êtres, les dragons. Ils sont d'ailleurs comme ces reptiles, ovipares.
Ils possèdent des dents acérées, une queue et des ongles pointus qu'ils taillent régulièrement afin de pouvoir manier outils et armes.
Certains élus de la race des sorins sont pourvus de glandes empoisonnées leur permettant d'injecter du poison lorsqu'ils mordent leurs cibles, il leur est aussi possible de projeter leur poison à une certaine distance.
 

Capacités sensorielles

Capables de rester sous l'eau une longue période, ils peuvent aussi y voir grâce à leurs yeux vitrés.
Les sorins sont très peu doués pour la magie pour laquelle ils n'ont aucune affinité. Certains êtres en sont pourtant pourvus, ainsi les rares ayant ce don sont estimés par la communauté et accèdent à des hauts postes dans leur société.
 

Caractère

Les sorins sont des créatures au sang froid et cela se voit dans leur caractère qui leur permet de donner le maximum d'eux mêmes en toute situation. Intelligents et calculateurs, il est très dangereux de s'en faire des ennemis.
Communautaires et attachés à leurs traditions, il est très rare de croiser un sorin hors des territoires de chasse de son village et encore plus rare de le croiser en dehors du fief de sa matriarche.
 

Habitat

Les sorins habitent les régions tropicales. Ils sont particulièrement présents dans les forêts tropicales, les jungles, les mangroves et les marais qui leurs offrent des territoires de chasse et de pêches où le gibier abonde.
 

Régime alimentaire

Les sorins sont principalement carnivores. Ils chassent et pêchent dans leurs forêts pour survivre. Ils apprécient aussi les fruits mais leur régime alimentaire ne peut s'en contenter.
Les larges communautés de sorins ne pouvant pas se contenter de chasse et pêche, ils ont appris à élever des bovins, des volailles ou encore des cochons.
 

Démographie

Il est difficile de déterminer le nombre d'individus d'un peuple sorin rallié à une matriarche de part leur division en villages et leur localisation dans des coins reculés et sauvages. Certains clercs se sont aventurés dans les régions sorines avec pour but de cartographier et référencer ce peuple, grâce à leurs explorations il nous est possible d'affirmer que plusieurs centaines d'individus se trouvent généralement sous les ordres d'une seule matriarche. Il nous est cependant impossible de déterminer si les régions sorines ont été entièrement découvertes car ses explorateurs ne nous sont que rarement revenus. Nous estimons la population sorine de l'ordre de deux à trois milles individus maximum par matriarche et le nombre de matriarches à moins de cinq dans le monde.
 

Production

Les sorins possèdent une production rudimentaire d'outils et d'armement. De part leur activité de chasse et d’élevage, ils produisent des quantités importantes de cuir qu'ils vendent ou troquent majoritairement contre des étoffes, du grain pour leurs élevages et des bijoux qu'ils affectionnent particulièrement.
Ils fabriquent aussi un type d'armure particulier avec les écailles de leurs congénères qui est uniquement réservé aux gardes de la matriarche.
 

Organisation communautaire

Les sorins sont très communautaires. Chaque territoire est dirigée par une matriarche dont les ordres sont relayé dans chaque village par un prêtre serpent.
Possédant peu de femelles, ces dernières sont en position de force et choisissent le mâle qu’elles désirent en fonction de critères physiques et intellectuels.
En dehors de la matriarche qui a un rôle bien spécifique dans la communauté sorine, il existe deux groupes possédant une certaine influence:

Les Prêtres Serpents, se sont les chamans, druides et autres adeptes de la magie du peuple sorins. Ils sont les relais de la matriarche et symbolisent son autorité. Chaque village peut en avoir un ou plusieurs, ils en forment l'administration. De plus, la matriarche est aussi entourée des plus puissants et des plus fidèles qui agissent en tant que conseillers auprès de cette dernière. Ensemble, les prêtres serpents ont le pouvoir de destituer ou de couronner une nouvelle matriarche. Ils sont les seuls détenteurs d'une magie télépathique dont ils gardent jalousement le secret et qui leurs permet de communiquer instantanément d'un bout à l'autre du territoire de la matriarche.

Les Écailleux, ils forment la garde de la matriarche. Ils sont les plus massifs et les plus puissants des sorins. Uniquement fidèlent à la matriarche, ce serment de protection les a quelques fois opposés aux les prêtre serpents lorsque ces derniers souhaitent destituer une matriarche, créant ainsi des périodes de conflits importants et des complots sanglants. Les écailleux ont aussi un fort rôle de reproducteurs dans la société sorine. Ils seront accouplés aux suivantes de la matriarche dans le but de créer des sorins robustes qui seront entraînés dès leur naissance à devenir des écailleux. Cette pratique étrange assure aux sorins une garde royale de puissante.  

Relation inter-espèces

Les sorins vivant dans les Mangroves de Kestie sont en bon termes avec les Amithaels. Cependant, beaucoup de tribus sorines sont particulièrement agressives avec les étrangers pénétrant sur leurs territoires de chasse.
 

Croyances

Une des principales légendes transmise de prêtre serpent en prêtre serpent chez les sorins concerne l'apparition de ceux-ci. Selon les légendes, les sorins seraient des descendants des premiers dragons. Ils seraient nés d'un oeuf de Dragon qui, fissuré, aurait éclos bien avant la fin de l'incubation, donnant naissance aux premiers sorins.
Les sorins croient que le retour des dragons aura bientôt lieu et qu'avec eux, une grande guerre commencera. Chacun devra choisir un camps et eux sont déjà prêts à se sacrifier pour aider les dragons.  

Développement

Possédant de puissantes écailles, ils s’habillent souvent d’un pagne seulement pour cacher leur nudité. Leurs armes plutôt rustiques sont faites de bois, d'os et d’écailles. Ils n’ont pas recours à la monnaie malgré leur attachement pour l'or et pratiquent le troc.
 

Culture

La culture sorine met en avant la fidélité à la matriarche. La matriarche est l'élue, elle est l'incarnation du pouvoir du peuple sorin, commandeuse des armées, cheffe de culte et surtout, elle est le lien entre les sorins et les dragons prétendument leurs ancêtres.
 

Histoire

Les sorins sont un peuple plutôt jeune qui voit son essor après le grand cataclysme. Il semblerait que la venue des dragons ait transformé leur vision du monde et leur ait donné un objectif à réaliser: Se préparer à une grande guerre. Pour cet objectif, ils se préparent à tout.


 

Références:

 

Pour un individu adulte :

Longévité : 140 ans
Espérance de vie : 100 ans
Taille moyenne : 1.8m (min 1.7m / max 2.2m)
Poids moyen : 130kg (min 120kg / 180kg)
Ancêtres : inconnu

Organisations notables :
  • Les Sessofans
  • Les Sarsassiens
  • Les Sossocs
 
Personnages majeurs :

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


    Cover image: by Vertixico
    This article has no secrets.

    Comments

    Please Login in order to comment!