13e légion La situation globale au début An 25
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La situation globale au début An 25

Military action

25
1

Que se passe t-il au début de l'An 25 ? Qui est en mouvement ? Long rapport.


SITUATION GLOBALE

  • Le cesser le feu entre la nouvelle Alliance et la Horde de Thrall est encore en vigueur. La paix reste fragile et des escarmouches peuvent avoir lieu sur les territoires en bordure.
  • Une nouvelle qui n'a pas fait plaisir en interne, La 13e Légion a interdiction d'intervenir dans le Royaume de Hurlevent directement. L'interdiction concerne donc Elwynn, la Marche de l'ouest, les Carmines et le Bois de Pénombre. La directive vient d'un édit de la maison Royale directement, aussi la Légion n'a aucun moyen de lutter contre. Le Commandement prend acte...Et le Alexander est renforcé dans sa conviction que quelque chose ne tourne pas rond. Aucun déploiement n'est possible dans ses régions, peu importe ce qui s'y déroule pour l'heure.
  • Le fléau est pour l'heure considéré en sommeil, aucune opération d'envergure ne fut mené par ce dernier depuis deux ans, on ne sait pas pour combien de temps.
  • La Horde est en expansion dans le centre de Kalimdor, et a recruté les réprouvés récemment. Une faction de mort vivant détaché du fléau et tenant essentiellement le Nord Ouest de Lordeaeron.
  • Les cartels gobelins évitent de prendre position dans les conflits, l'exception étant très clairement Cabestan qui contribue bien plus à la Horde qu'a Theramore.
  • L'Alliance fait face a des escarmouches en interne dans ses terres, qui pourrait dégénérer avec le temps.
  HURLEVENT ET SES ENVIRONS  
  • Elwynn est relativement calme, mais plusieurs rapports font état d'attaques isolés sur des fermes et de quelques gnolls dans les collines. La situation reste sous contrôle par la garde.
  • La Marche de l'Ouest a vu l'exode de plusieurs familles de fermiers et l'apparition de golem des moissons hostiles dans les champs. L'armée n'envoie aucun renfort la bas et les soldats manquent de moyens. (Note HRP : la milice du peuple n'est pas encore formé, on est juste avant le début de wow classic la)
  • Le guet de pierre rapporte des mouvements orcs dans les steppes, et des éclaireurs font état d'une activité rochenoire dans les montagnes au Nord. (De la même façon, la situation dans les Carmines n'a pas encore dégénéré)
  • Le Bois de pénombre s'obscurcit à nouveau, on parle de bêtes dans les sous bois terribles, et de silhouette errante hors des routes, le Seigneur Bouclenoire prend les devants et a demandé à sa femme de former une nouvelle milice. Etant sans nouvelle de l'armée officielle.
  • Pour répondre à l'établissement du Camp Grom'grol et de la montée en puissance de quelques tribus trolls de la jungle, Hurlevent a dépêché un détachement militaire dirigé par le Colonel Kurzen.
  • Dans le Marais des Chagrins, la Horde a également repris un ancien camp de la Horde Noire, Pierre rêche, qu'il reconstruit actuellement. Il y a également des mouvements de quelques trolls la bas sans plus de précision, et des humanoïdes boursouflés aux regards brillant apparut durant la refondation, ses créatures sont territoriales mais ne cherche pas à s'étendre.
  • Dans les terres foudroyés, les rapports du Kirin Tor ne signale rien de particulier, la région contient essentiellement des créatures corrompus et quelques démons errant que le Kirin Tor s'empresse de détruire, remplissant la mission donner au Rempart du néant à la refondation du Royaume.
  • Les steppes ardente sont sous le contrôle des Rochenoires, ils sont contestés sur certaines poches par les Sombrefers.
    KHAZ MODAN
  • Dun Morogh connait plusieurs problèmes, suite à la destruction de Gnomeregan par Thermaplugg, des retombés radioactives se situe à sa surface mais ne cherche pas à s'étendre. Du coté des hauteurs les trolls des glaces s'organisent et se montre de plus en plus hostile envers les Barbes de bronze. Pour terminer, des troggs ressortent de diverses cavernes pour attaquer à vue, agissant comme une faune agité.
  • Le Loch Modan connait plusieurs problèmes avec le Camp Ogre au Nord Ouest et des mouvements de Gueule de dragon dans les collines du Nord, ses derniers viendraient de Northeron. On ne sait pas si les deux factions sont actuellement lié ou non. Il y a eu quelques incidents avec des Sombrefers isolés.
  • Les paluns ont des problèmes avec une tribu gnoll et quelques incursions Gueules de dragons, qui se limite a des éclaireurs en provenance de Northeron. Le poste Nain au Nord reçoit des rapports de plus en plus inquiétant sur des mouvements sur le viaduc.
  • Les terres ingrates organisent une expédition de la ligue des explorateurs pour découvrir des nouvelles ruines titan dans cette région inexplorée.
  • La gorge des vents brûlant est sous contrôle Sombrefer.
  LORDEARON
  • Arathie connait une période de trouble avec la chute de Stromgarde contre un détachement du syndicat mené par Falconcrest. Des trolls des forêts et des ogres en profitent pour semer le chaos dans la Région. La Horde a néanmoins réussit à juguler cette avancée.
  • Les champs d'hautebrande connaissent de plus en plus d'accrochage avec les réprouvés. La côte est de plus en plus menacé par les nagas et des murlocs. La situation dans Alterac reste flou.
  • Les Hinterlands sont plutôt stable, les marteaux hardis réusissant à tenir les tribus trolls en respect ne demande pas d'aide de l'Alliace, et à l'instar du Kirin Tor n'ont pas rejoint la nouvelle alliance.
  • Dalaran connait des problèmes sur le sud de la forêt de pin argenté, entre les réprouvés et le renégat du Kirin Tor Arugal, qui tient sous sa coupe bois du bucher et bloque tout débarquement, aucune nouvelle de Gilnéas, qui entouré par des récifs ne permet pas un débarquement facile sur ses terres pour obtenir des nouvelles.
  • Les maleterres voient le conflit entre La croisade écarlate et le fléau continuer et se transformer en de multiples escarmouches, les réprouvés observent en retrait sécurisant plutôt leurs positions dans Tirisfal, tandis que la Croisade perd chaque jour un peu de terrain.
  KALIMDOR NORD
  • Teldrassil a connu plusieurs problèmes de corruption, mais Darnassus indique qu'ils sont sous contrôle et ne souhaite pas une intervention militaire dans le nouvel arbre monde, à la demande de Fandral, l'Archidruide actuelle du Cercle Cénarien.
  • Sombrerivage connait un regain d'activité sur ses hauteurs, et des mouvements de satyre venant de Gangrebois furent repérés, quelques nagas furent aussi perçut, des restes de ceux qui ont accompagnés Illidan et prenant position dans les Ruines. Une expédition naine de la ligue des explorateurs met à jour des vestiges dans le sud de la Région.
  • Orneval Ouest connait des tensions avec des réprouvés dans les ruines et des nagas sur la grève de Zoram. (la plage) Mais Orneval Est connait bien plus de problème avec des tribus furbolgs devenus folles, avec à l'extrême est le camp chanteguerre qui continue sa besogne sous menace constante des Ailes d'Argent, les druides néanmoins signalent des activités de Satyre.
  • Gangrebois est une fourmillière corrompu, des retombés de la Troisième guerre, la plupart des démons sont vaincus mais des satyres se terrent dans les ruines pour récupérer ce qu'ils peuvent de la légion ardente, les tribus furbolgs sur place ont également succombés à la corruption.
  • Le Berceau de l'Hivers connait quelques agitations avec des fantômes biens nés, peut être en lien avec les démons en maraude restant à l'entrée du col menant vers Hyjal.
  KALIMDOR CENTRE
  • La Horde s'étend progressivement sur les terres sauvages de Durotar, Mulgore et les Tarides, respectant relativement le traité avec Theramore. Néanmoins ses alliés de Cabestan ont des accrochages sur des questions maritime avec guet du nord, et des mercenaires employés dans la Horde ont pu faire partie des accrochages.
  • Les Serres rocheuses connaissent un assaut de la KapitalRisk, qui y a établis sa principale exploitation dans le Continent.
  • Les tribus de centaure se querellent en Désolace, aucun vainqueur n'a l'air d'émerger pour l'heure.
  • Theramore tient relativement le marais d'aprefange, mais ne put refusé l'établissement d'un avant poste de la Horde suite à l'attaque du Père de Jaina par surprise. L'entente se passe relativement bien, malgré des soupçons logique d'espionnage.
  • Féralas sera l'objet d'un départ d'expédition Kaldorei mené par la Général Sentinelle Shandris, qui supervise la destruction des restes nagas et ogre qui hante la région. (Note hrp : Hache trippe est encore scellé à ce moment la)
  • Les milles pointes sont une zone sauvage qui est le théatre d'escarmouche entre des tribus centaures et totem sinistre, les gobelins font néanmoins état de curieuses créatures insectoides venant du sud.
  Kalimdor Sud
  • Tanaris est sous contrôle du Cartel Gentepression, le désert connait quelques tribus sauvages, des anciens pirates sur la zone. Ce melting pot empèche tout débarquement possible dans la région.
  • Des expéditions commencent à découvrir le légendaire cratère d'Ungoro ou vivent des espèces antique.