Myrna Healy Character in 13e Légion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Myrna Healy

  • Apparence
C'est une jeune femme à la condition physique développée par des années de travaux manuels, habituée à la chaleur de la Marche de l'Ouest mais également celle de la forge. Pour ce qui est du visage, il est difficile de passer outre le plus évident : elle est défigurée par une énorme cicatrice englobant son œil gauche, une brûlure accompagnée de quelques coupures légères. Myrna a toutefois tenté de dissimuler cette marque sous son épaisse chevelure rousse.   Sa tenue est simple : une tunique sur laquelle on peut voir les délimitations de ce qui devait être un tablier accompagné d'un pantalon en lin. Dans son bardas, on peut également voir quelques outils vieux et usés, d'avantages habitués à fabriquer des clous et des vis que des épées et boucliers. En dépit de son apparence, elle a une bonne attitude et se tient droite, probablement élevée très strictement malgré ses origines populaires.  
  • Historique
Une fois la Deuxième Guerre achevée, son père quitta les armes pour rouvrir l'atelier familial aux confins de la Marche de l'Ouest. [Note : Liam Healy, il faisait partie des premiers soldats humains à adopter le fusil comme arme principale à l'époque.] Rapidement, Myrna et son frère aîné devinrent ses assistants, réparant les outils des fermiers et artisans voisins. La pauvreté s'installant progressivement dans la Marche, l'atelier restait vivant grâce à la récupération d'objets et au troc.   Profitant de l'installation dont elle disposait, Myrna se passionna par l'ingénierie, s'inspirant de quelques livres que son père lui ramenait par moment. Ce dernier perdit la vie prématurément et elle reprit l'atelier avec son frère alors qu'ils étaient encore adolescents.   [Etant donné la situation de la Marche de l'Ouest, une vérification de son dossier a pu être demandée. Elle ne fait aucunement partie des Défias ou sympathisants.]  
  • Etat psychologique
Sa blessure au visage est récente et elle a l'air d'avoir également perdu un proche récemment. Malgré ça, sa décision de s'engager n'est pas une impulsivité qui fait suite à ces évènements : elle m'a dit s'être concerté avec son frère. Elle avait l'air d'avoir besoin d'un nouveau but et servir sa patrie comme son père avant elle semblait lui correspondre.   Elle semble prête à aider ces futurs compagnons d'arme et à obéir à n'importe quel ordre. Ce n'étaient pas des réponses prises à la légère, elle a l'air d'avoir médité là-dessus. [Note : malgré ça, la réalité du terrain reste difficile à appréhender sans l'avoir vécu. Elle aura peut être besoin d'être guidée en retour de mission.]   Lorsqu'elle patientait pour l'entretien, on la voyait triturer entre ses doigts un petit engrenage en bronze qu'elle s'est empressée de ranger lorsqu'elle fut appelée. Porte-bonheur ? Souvenir ? Quoi qu'il en soit, il me semblait pertinent de le mentionner.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!