Artémis Durden Character in 13e Légion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Artémis Durden

  • Apparence
Artémis est un jeune homme à la vingtaine bien entamée. Un port droit, un soupçon de fierté, un regard teinté d'arcane, oui, c'est bien un mage. Ou en tout cas un produit sorti de l'Académie des Conjurateurs de Hurlevent, car ses vêtements, bien qu'ils aient sans doute servis de tenue d'apprenti à l'époque, ont plus un air de manteau de voyageur, et usé par-dessus le marché. Voilà l'impression général de ce personnage.   Son visage présente des traits irréguliers, quoique délicats, avec deux balafres quasi-parallèles sur la joue gauche. Des cheveux blonds très clairs -qui prédisent un blanchissement précoce- sont tirés en arrière plus que coiffés et à l'exception de deux pattes, point de barbe présente. Sa carrure est élancée et svelte sans être dénuée d'une musculature fine qui lui procure souplesse plutôt qu'une puissance brut.  
  • Historique
Seconde génération de soldat, ses parents (Boris et Solène Durden) étaient engagés dans l'armée de Hurlevent dès avant la Première Guerre. Il est intéressant de noter que son père possède des origines Altérannes mais qu'il s'était installé dans le sud depuis longtemps. Lors de l'exile, ses liens d'attaches ont même pu fournir à sa famille un abris jusqu'à la trahison d'Alterac à la Deuxième Guerre où les Durden finirent par rejoindre les restes de l'armée Hurleventoise, leur fils restant dans le train de civils qui suit chaque armée. Sa mère périt durant la campagne qui déboucha sur la reprise de Hurlevent et une blessure força son père à quitter l'armée à la fin de la Deuxième Guerre.   Suite à la découverte de son affinité avec la magie, Artémis fut placé comme apprenti au sein de l'Académie de Hurlevent sitôt celle-ci rebâtie. Il y fit des études très correctes même si ses professeurs lui louent une curiosité pas toujours bien placée. Sans doute aurait-il intégré l'armée sitôt son diplôme en poche, il y a deux ans, mais la blessure de son père évoluant en maladie persistante, Artémis préféra s'occuper de son paternel, se reposant sur la rente de ce dernier et le salaire de petits boulots pour vivre. Artémis s'est officiellement engagé dans l'armée la semaine suivant le décès de son père et a demandé à intégrer la XIII° Légion.  
  • Etat psychologique
Artémis Durden motive son choix d'intégrer la XIII° par l'envie d'agir de manière active et visible, de vouloir faire une différence. Il parle avec respect de ses parents. Le deuil de sa mère semble fait, celui de son père, plus récent, demandera peut-être encore un peu de temps mais cela ne semble pas avoir influencé son choix d'intégrer l'armée.   Le Décret d'Uther paraît bien peu de chose quand on vit à l'autre bout du continent ; les Durden ne subirent pas de stigmatisation notable de ceux qu'ils côtoyaient, que ce soit les origines pour Boris ou le choix d'époux pour Solène. Il faut rappeler que les deux étaient soldats de Hurlevent dès avant la Première Guerre. Cela étant dit, quelques attitudes ont tout de même été corrigés et Artémis fut encouragé à perdre toute trace de son accent altéran durant ses premières années d'études.   A ce propos, l'incident le plus notable concernant ces origines altérannes remonte à un an où une altercation a failli avoir lieu entre Artémis et de jeunes réfugiés venus du nord près du domicile Durden. La situation a pu être dégonflée grâce à l'intervention de voisins qui ramenèrent la garde.
  Etat civil
  • Nom / Prénom : Artémis Durden.
  • Titre : Mage de bataille/Pas un archer.
  • Race : Humain.
  • Sexe : Homme.
  • Age : 26 Ans.
  • Famille : Un oncle marchand et quelques cousins à Hurlevent / De la famille éloignée en Alterac
  • Background : Magie (Académie) ; Histoire (Académie).
  • Langue : Commun.
  • Lire et écrire : Oui.
  • Profil : Roi.
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!