Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 24th Nov 2024 07:00

Gérer l'incompétence et les dangers avoisinants

by Linnea Nummi

L'arrivée d'une équipe à l'avant-poste a redonné une vague de motivation à l'ensemble des habitants du Guet de Brumance, tout particulièrement les membres de la Dernière garde. On dirait qu'une nouvelle énergie nous anime tous autant que nous sommes.
 
Ça m'a bien aidé à retrouver le moral et la motivation aussi d'ailleurs. En compagnie de plusieurs autres membres de la Dernière Garde nous avons pris la direction de l'avant-poste sans nom (pour le moment du moins) afin de donner un coup de main pour l'installation et la défense de celui-ci.
 
Quelques moments à peine après notre arrivée, le capitaine en place a regroupé quelques uns d'entre nous, plusieurs visages connus dans cette équipe Zestu, Hig et Brock avec qui j'ai déjà accompli d'autres missions. Un nouveau visage aussi avec lequel je n'avais pas eu l'occasion de partir en mission encore, Ryoh, un peu étrange, mais il s'est avéré très efficace dans la mission, comme tous les autres d'ailleurs.
 
Ça avait l'air d'une mission des plus simple, aller chercher des travailleurs envoyés pour couper du bois et qui n'étaient toujours pas de retour. En chemin on est tombé sur un cairn marqué du symbole associé aux fanatiques corrompus par cet Oracle et le Chancre. Ils marquent leur territoire on dirait. On va devoir rester sur nos gardes. En arrivant sur place, on trouve un seul travailleur qui ne faisait rien. Les autres travailleurs étaient parti explorer des ruines à proximité et n'étaient toujours pas de retour. Ces ruines étant celles où une autre équipe s'était retrouvé face à face avec des fanatiques, on a préféré aller voir se qui se passait au cas où. On a retrouvé les travailleurs là-bas dans un drôle d'état. Ils avaient l'air de faire une importante indigestion. Après de nombreux mensonges pour essayer de dissimuler leur lâcheté, incompétence et imbécilité, on a finit par comprendre qu'ils avaient laissé tomber leur travail pour mieux aller s'empiffrer de pâtisseries qu'ils avaient pris au camps avant de partir. Malgré le caractère plutôt intimidant de certains de mes camarades, ils n'ont pas démordu du fait qu'ils n'avaient mangé rien d'autre que les pâtisseries ... C'est pas que ça me tentait, mais j'ai quand même inspecté les «traces» laissées par les travailleurs. J'en ai aussi pris un échantillon, qui sait, peut-être que ça pourrait aider un soigneurs ou un spécialiste à comprendre qu'est-ce qui a été utilisé pour les rendre malade.
 
Question de pouvoir arriver à quelque chose et d'enfin retourner vers l'avant-poste, j'ai trouvé une herbe que je connaissais bien (Thumb) qui pouvait calmer leurs symptômes. Une fois un peu mieux, on est tous repartis vers le lieu où l'autre travailleur était resté. En fait, travailleur est un bien grand mot, ils ont plus l'air d'une bande de flan mou paresseux qu'autre chose.
 
Des cris de ravageurs nous ont par contre alertés. On est donc parti voir ce qui en était. On est tombé sur une Carnémone, cet espèce de champignon associé au chancre et qui alerte les ravageurs. On a bien fait attention de ne pas entrer dans son périmètre le temps de préparer un piège pour les ravageurs. Quelques pièges bien placés et le tour est joué. On était près à les recevoir. La bataille qui s'en est suivie s'est assez bien déroulée. Avec un sort bien placé, Zestu nous a débarassé vite fait du nuage de spores du champignon. Les pièges ont fait leur effet et ont ralenti les ravageurs. Avec quelques attaques bien placées on a pu les éliminer. Mon piège n'a pas survécu à l'un des ravageurs, je vais devoir m'en procurer un nouveau. On a dû affronter une couple de décadents aussi. Il doit surement y en avoir d'autres pas très loin.
 
À notre retour, d'autres personnes avaient été malades. Nos réserves de nourriture semblent avoir été contaminées, est-ce que c'est à cause de l'environnement ou bien est-ce que c'est parce que nos réserves ont été empoisonnées volontairement ? Il va falloir être sur nos gardes.
 
De mon côté, je vais aller arpenter les bois autour du camps question de trouver d'autres réserves de Thumb et d'autre plantes soignantes. On risque d'en avoir besoin ...

Continue reading...

  1. Une première sortie (enfin !)
  2. Direction l'avant-poste
  3. Difficile avancée
  4. Gérer l'incompétence et les dangers avoisinants