Reconnaissance du pont de Gades by Magach | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 16th Aug 2021 06:18

Reconnaissance du pont de Gades

by Chevalier Eldritch Magach Kargaar'oth

Jour 1
 
Je suis parti en mission avec les moines Ezio Lupin et Corocol le drake noir ainsi qu'avec les rôdeurs Vroggakt (un homme sauvage au langage limité) et Zorra (une elfe des bois spécialiste des marais) afin d'aller faire une reconnaissance sur le pont de Gades. Il avait été détruit par l'Orage Chaud il y a de cela quelques semaines mais nous voulions constater si les orcs avaient commencé à reconstruire. Parce que nous allions nous déplacer sur la rive-Nord du fleuve, je me suis procuré des vêtements chauds. Et comme nous allions probablement essayer d'user de discrétion. Je me suis procuré un gilet de chaine qui serait sans doute moins bruyant que mon armure feuilletée. Dans l'optique que nous allions aussi devoir porter mon armure lorsque je porterais mon gilet de chaîne, nous avons aussi fait l'acquisition d'une mule que j'ai nommée Annamule. Avant de commencer notre périple j'avais pour but d'aller faire un petit tour vers le Monolith à l'est afin de faire quelques rituels. Mais le blizzard était très dense et nous avons donc préféré prendre la route vers le pont immédiatement. Nous avons décidé de voyager à haute vitesse pour la première journée. Nous allions nous déplacer en plein blizzard et nous ne voulions pas perdre de temps. Et puisque nous étions très prêt de la Nouvelle-Audarque nous avons risqué d'avoir le pas hâtif. Nous avons tôt fait d'avoir été repérés par une meute de 6 loups de givre. Un combat sans merci s'est engagé où les loups nous ont donné la vie dure. Mais au bout d'un court affrontement. Nous avons eu la peau de ces vicieuses bêtes. Vroggakt nous en fera d'ailleurs des capes. Il faut avouer que leur fourrure est magnifique.
 
Nous avons trouvé ensuite la limite du blizzard et tout prêt les fanges étaient encore un peu gelées alors nous avons décidé de camper là où la terre était encore un peu dure. La nuit s'est passée sans anicroche.
 
Jour 2
 
Nous avons voyagé à une rythme plus prudent la deuxième journée. Mais avec Zorra avec nous, les marais nous ont semblé comme une promenade à la plage. Nous avons bien croisé un créature organique faite de plantes qui semblait absorber ses victimes au travers de ses lianes. Nous avons tôt fait de lui régler son compte en jouant chacun nos rôles à la perfection. Nous avons trouvé différents objets intéressants comme des pierres précieuses ainsi qu'une bourse à l'intérieur mais nous avons aussi prélevé une herbe de cette dernière car nous avons pensé que cela pourrait intéressé Meriel ou un autre druide.
 
Nous avons campé à une demi-journée de marche du pont et nous avons tenté de rester discrets. Nous n'avons pas allumé de feu.
 
Malgré nos précautions, nous avons été attaqués pendant la nuit. Une patrouille composée d'un Ogre, un orog, un marauder, un champion en armure, d'un shaman et d'une douzaine d'orcs nous a attaqué en pleine nuit. Heureusement, Zorra montait la garde et a été très alerte. Nous avons pu nous réveiller à temps afin de ne pas nous faire surprendre. Nous avons livré bataille avec brio. Dans un barrage de flèches, Vroggakt a pu nous débarrasser du shaman avant même qu'il ait pu prononcer ses incantions. Cela nous a sans doute procuré un avantage certain. J'ai tenu la ligne avec Ezio et Corocol. Pendant ce temps Zorra et Vroggakt sont allés se mettre à couvert plus loin afin de nous couvrir de leurs tirs précis. Ils ont été pris en chasse par l'Orog et le maraudeur. Zorra est même tombée au combat. Heureusement, Vroggakt a été très vif d'esprit et a pu la remettre sur pieds. L'orog et le maraudeurs ont été mis hors d'était de nuir.
 
De mons côté, j'ai tenu en respect l'ogre qui a tout tenté afin de m'aplatir de son gourdin géant. Mais j'ai repoussé tous ses assauts et j'ai envoyé règne pour lui nuire. Entre temps, nous avons pu nous débarrasser des orcs devant nous et nous avons occupé l'attention du champion en armure. Corocol est tombé au combat et malgré une lutte féroce pour rester debout. Ezio a aussi succombé aux attaques du champion. L'ogre a fini par être agacé et a écrasé mon familier entre ses mains. Il n'arrivait toujours pas pas à m'atteindre. Il s'est frappé plusieurs fois à mon bouclier magique quand ça n'était pas à mon bouclier physique. Il a fini par tenter de fuir comme un enfant frustré de ne pas avoir ce qu'il voulait. Vroggakt l'a achevé. La suite n'a été qu'une formalité. Nous avons abattu le champion et mis fin à l'assaut. Nous avons récupérer ce qu'il y avait de valeur. Entre autres des pierres précieuses, une bague de lumière et un carquois magique. Nous avons aussi trouvé une grande potion de guérison et une potion de résistance au nécrotique... Le reste de la nuit s'est passé sans problème.
 
Le lendemain matin, j'ai enfilé ma nouvelle armure et nous nous sommes avancé très discrètement vers le pont grâce au voile de Corocol. Nous avons pu constaté qu'ils ont construit des palissades sur la rive Nord afin de protéger l'accès. Puis Vroggakt a pris l'apparence d'un des orcs que nous avions affronté la veille et il s'est avancé vers le campement. Je l'ai suivi à distance en compagnie de Corocol afin que je puisse garder un contact télépathique avec lui à distance. Nous avons camouflé notre présence en créant une illusion afin de nous faire paraître comme des roches. Vroggakt a réussi à convaincre 3 gobelins de quitter leur poste. Et les a amené près de nous. Nous avons vite fait de nous débarrasser de 2 d'entre eux. Et puis nous avons gardé le dernier pour l'interroger. Il s'appelait Gnorgn. il nous a révélé plusieurs secrets tel que le pont est gardé par 2 hordes d'orcs et une meute de worgs. Il ne restait pas beaucoup d'ogres apparemment. Grom Grom était l'un des dernier a-t-il dit. Grom Grom était l'ogre qui a fini frustré par ma défense. Le commandant du pont serait nul autre que Dennis. Autre fait intéressant, Taar'sh était apparemment au pont une journée avant notre arrivée.
 
Vroggakt avait bourré le goblin de pièces pour avoir toutes ses informations. Il l'a finalement laissé partir pour lui tirer une flèche derrière la tête afin de récupérer sa fortune.
 
Nous avons par la suite pu faire route durant les jours suivant vers la maison. le voyage s'est fait sans embûches.