En gros sur cette lettre il est écrit : À LIRE À TOUS LES MATIN OU SI TU AS L’IMPRESSION D’AVOIR OUBLIÉ QUELQUE CHOSE OU DE N’AVOIR JAMAIS ÉCRIS CETTE LETTRE.
Armand, je t’écris, je m’écris ces lignes après notre échec à avoir capturé notre, ton ennemi à la ligue Solidaire de Neustrie le 23 juin 36TE. Le danger est plus grand que jamais de succomber à l’Oubli. Je ne sais pas ce que je vais avoir oublié alors j’écris tout. Tu as remonté le temps, l’œuvre d’un fou. MANFRED ou CHARLES comme il se faisait appeler au Puit de l’Ours. Il est ton ennemi.
*Couché sur le papier sont tous les détails de Sombrempt autant qu’il peut se souvenir. Cependant l’assaut final et la tour noir sont décrits avec de très nombreux détails. Manfred qui fait un speech ou il clame que ce n’est pas la première fois qu’il remonte le temps et qu’il le fera autant de fois qu’il le faut. Batiscan, Avinnet, Eos, La Tour noir avec les positions approximative sont mentionné. Écris après sont les noms des membres de La lance d’Argent, Marius Marenfeld, L’lyel, rinn Étienne Dupré, rinn Thadeus Elridge, le druide gnome Emirion, le halfelin Aroxyan Quickpeek(il est étrange mais de confiance) et la Rinn Ludivine d’Auralé sont ceux qui sont de confiance totale.*
Armand. N’oublie pas, tu as remonté le temps. Tu es revenu le 19 mai 36TE. Sombrempt 36TE est déjà arrivé une fois. Faisons tout ce qu’on peut que la deuxième prise soit la dernière. Manfred/Charles est l’ennemis a arrêté parmi l’Armée Éternelle.
Tu peux me faire confiance Armand, je suis toi. Je sais qui tu ne peux pas te permettre d’aimer. Son nom t’apaise peut importe quand tu le lis ou que son nom est mentionné.
Armand Cardailli