Un moine jovial et amical qui cherche à rendre le monde meilleur, par la joie et le culte de Lliira. Malgré son sourire permanent, il cache un lourd passé qu'il souhaite laisser derrière lui.
Le
Moine frère Félix vénère
Lliira et a fait vœux de ne jamais porter les armes.
- Age
- 47 ans
- Date of Birth
- 7 Grise-lumière 1443
- Gender
- Mâle
- Eyes
- Gris de roche
- Hair
- Auburn
- Skin Tone/Pigmentation
- Pâle
- Height
- 1m78
- Weight
- 60 kg
Appearance
Physical Description
Une silhouette qui n'a en soi rien s'imposant, malgré les lourds replis de sa robe de bure on distingue que ses épaules n'ont pas d'épaisseur, sous un masque de bois vernis affichant un sourire grotesque, on découvre un visage harmonieux plein de jeunesse et affichant un radieux sourire, la pointe de ses oreilles se dissimulé sous un bandeau de velour qui cache ses cheveux.
Identifying Characteristics
Félix porte sur l'avant bras gauche une cicatrice particulière, deux arcs de cercle en pointillé se font face par leur bord convexe.
(le sang elfique et la maîtrise du ki efface les cicatrices, mais celle ci, Félix se la marque lui-même toutes les semaines)
Physical quirks
Toujours souriant et jovial. Félix adresse un salut monastique à tous le monde en pressant son poing gauche contre sa main droite.
Apparel & Accessories
Le faciem ridens est un masque de bois vernis affichant un visage poupin et hilare que le frère porte à diverse occasions.
Sa conception gnome abrite un étrange mécanisme me lui permettant de pivoter sur son axe pour donner un regard de biais, le porteur peut alors voir au travers du masque par les trous de l'œil opposé et du coin de la bouche
Special abilities
Jouer de la petite feuille et faire du thé
Mentality
Personal history
1443 Naissance de Emilio, fils de Stefano Castiglione chef d’une puissante famille marchande a la tête de plusieurs caravanes et comptoirs de produits de luxe et d’une esclave elfe de lune.
dés le sevrage l’enfant est retiré à sa mère et sera élevé par les précepteurs de la famille avec son plus jeune frère Valerio. Les deux enfants développent un fort lien fraternel en dépit du fait que seul Valério a été formellement reconnu, officiellement Emilio est un orphelin pupille de Stefano et frere de lait de Valerio.
1458: Emilio entre au service de son père en tant qu’homme de main, il participe aux intrigues de la famille pour éliminer la concurrence, il participe a piéger plusieurs familles marchandes exposant leurs affaires illégale, et éliminant les figures opposées à la montée en influence de la famille Castiglione.
1466 :les intrigues de la famille Castigliano conduisent Stefano A obtenir un poste au conseil de la ville.
Riche soleil 1468 Emilio est officiellement reconnu par son père mais en tant que cadet de valerio
20 moisson dorée 1469: un mariage est arrangé pour Emilio avec Azannah Granvina héritière d’une noblesse fauchée d’une citée voisine, elle s’avère une epouse dévouée et de bon conseil, leur mariage est très heureux.
11 mortefeuille 1470: Naissance de Milia fille de Emilio Boglione et Azannah.
Emilio est heureux, amoureux de son épouse et un père comblé, il est riche et peut déléguer ses activités peu recommandable du passé à d’autres, tout va bien.
Feu Naissant 1472 Stefano Castiglione meurt et Valerio prend sa place au conseil d’Azil.
Cuivrechamps 1475 : Lors d’une sortie en ville avec sa famille emilio est pris a parti par un étrange homme à l’odeur de cendre, il le chasse sans ménagement mais l’individu parvient à toucher du doigt Millia et Azannah en prononçant des paroles d’un dialecte inconnu.
Le soir un diner est donné dans la demeure de Valério, rassemblant les plus puissants marchands d’Azil, une fureur meurtrière se saisit soudain de la femme et la fille d’Emilio qui tue Azannah. Milla est maitrisée. Emilio est emprisonné en attente de procès.
Feu Naissant 1476: Emilio est jugé et condamné à l’exil pour le meurtre de son épouse, la tutelle de sa fille est confiée à Valério, ne pouvant stopper sa fureur, les prêtres de la ville la songent dans un sommeil de stase, stoppant son vieillissement.
Emilio prend la route, brisé et malheureux, il devient un mercenaire itinérant, mauvais et amer, saoul la plupart du temps.
Feu naissant 1479: Emilio, ivre et battu, après une bagarre de taverne rencontre un gnome moine de Lliira qui le guérit par le ki. Le 3 de Lestes semailles Emilio prends le nom de Felix et fait voeu de renoncer au port des armes et se converti au culte de Lliira, maitre Garduk lui enseigne la voie du ki et de la joie
1485: Félix prête son serment de Mémoire de la joie
Blanche Brebis: 1487 Felix quitte maitre Garduk pour prendre la route seul.
Moisson dorée 1489: Felix rencontre Ainar pieds de Kgropnob
douce vie 1489: Felix arrive a la confrérie et rempli sa première mission avec ses amis.
Serment de moine de Felix: -La joie n'est pas une émotion de que je ressens, c'est un choix que je fais.
-La joie ne s'impose ni ne s'inflige, joie est partage.
-Joie ne saurait naître au dépit ou en dépend d'autrui, de tels sentiments sont impurs, la jubilation sadique est la pire forme d'hérésie.
-Le monde est dur et cruel, la joie est menacée par l'oubli, j'incarnerai sa mémoire...
faiblesse:n’utilise aucune arme, pacifique, refuse de tuer.
Sombre secret: Felix est un nom choisis, il est en réalité Emilio Castiglione, exilé d’Azil et est connu la bas comme un meurtrier de nombreuses familles se vengeront de lui si elles en ont l’occasion dont la famille Granvina, son ex-belle famille.
But: trouver un moyen de lever la malédiction sur sa fille.
Liens avec le monde
Milla sa fille
valério son frère membre du conseil d’Ail
Maitre Garduk un moine gnome itinérant qui vénère Lliira.
n’aime pas: violence sadisme.
Chose inusitée, son masque, son rituel du thé, son attitude générale on va pas se mentir il est bizarre Felix…
Notes de Oracle (RP-texte)
On imagine bien des choses quand on pense à la vie d'aventuriers. Sauver des villageois terrifiés des griffes de gobelins et d'autre étranges créatures. Bivouaquer au clair de lune en chantant avec ses compagnons. Risquer sa vie dans un affrontement vertical avec des moines voltigeurs... Ou même affronter un terrifiant gâteau de mariage.
Les plus vives émotions peuvent être du voyage.
Et parfois il arrive de vivre de purs moments de bonheur, de ce qui ne peuvent être que le produit des desseins divins.
Felix ne devait pas oublier ce vol à dos d'hippogriffe sous la voute céleste et au dessus de la mer tonnante des nuages dans le bleu profond et glacial du ciel de la fin de douce vie.
Les rayons d'argents de la lune dévoilant les volutes nébuleuses que parcouraient de temps à autre les arcs de la foudre, gigantesques anguilles de lumière sous l'onde de flots de mercure.
Le vol, planant des hippogriffes les faisant glisser sur les courants sans les a-coups qui caractérisent un galop équin, pour qui a un bon équilibre, nul besoin de ses mains pour tenir en selle. Aussi le moine se tenait-il, les bras écartés profitant de sentir la caresse du vent.
Lliira les voyait, les bénissait en cet instant. combien d’êtres vivaient pour un jour assister à un spectacle si grandiose?
Encore une fois le butin des aventuriers était à la fois maigre et tout autant inestimable.
Ce fut alors qu’il la virent radiant depuis les limites de la portée de leurs regards, radiante, fine ligne d’or aux confins du monde, transformant la mer d’argent sélenée en mer de feu orangée étincelante, brulant leurs yeux baignées de larmes par les battement du vent et l’émerveillement.
Education
Emilio à reçu l'éducation d'un gentill homme et celle d'un maître manipulateur et espion, il a appris plusieurs langues, les bases delà séduction et la manipulation, l'escrime et l'art des poisons.
Intellectual Characteristics
Félix est sage et réfléchis, il pense toujours en avance et à souvent un plan, depuis qu'il renoue avec ses anciennes méthodes, ce plan passe souvent par la tromperie et la traîtrise envers ceux qu'il juge indigne de sa loyauté.
Morality & Philosophy
Félix se considère comme une "mémoire de la joie" il sert Lliira en forçant son esprit à ressentir la joie en permanence. Les autres émotions ne sont pas prohibées... Mais il ne faut pas les laisser faire oublier la joie.
S'il cherche toujours à faire le bien sa boussole morale à été ébranlée à la gorge aux corbeaux, depuis son échec face à la comtesse, il considère que la fin justifie parfois les moyens.
person.sexuality
Félix voue une fidélité posthume à son épouse.
Mais la fascinante maîtresse de la gorge aux corbeaux le trouble dans le jeu de séduction qu'ils ont engagé
Known Languages
Azeldo: langue maternelle
Tanithien appris enfant
Agramorien appris durant son initiation de moine
Elfique appris enfant
Thieves slang appris durant son éducation
Personality
Hygiene
Félix supporte mal d'avoir les mains sales et entretient avec soin son hygiene
Social
Social