Session 3 : Dans le tunnel Report Report | World Anvil | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Session 3 : Dans le tunnel Report

General Summary

Nous voila à l’entrée de la cavité... Les yeux fixés sur l’immense porte à l’intérieur de celle-ci.
Je sens que le druide est impatient d’aller l’inspecter. Il est vrai qu’elle attise aussi ma curiosité, elle ne semble pas à sa place ici.. J’entends des bruits de Kobolds qui semblent proches...
En parlant de Kobold, un son et une odeur infecte me parviennent d’un des tunnels alors que nous sommes à deux doigts de nous avancer.. Rapidement on rejoint les ombres et nous voyons l’une de ses petites créatures apparaitre, celle-ci vient de faire ses besoins.. Une fois dans la pièce principale, elle s’assoit en face de la porte comme-ci elle surveillait celle-ci.
  Je me dis que nous pourrions tenter de passer discrètement dans son dos mais elle risquerait de nous voir nous avancer.
Je propose alors à Immeral de tenter quelque chose pour l’attirer à nous et l’éloigner des différents tunnels ainsi nous pourrions l’interroger. Ce qui tombe bien c’est que cet elfe semble pouvoir pratiquer une sorte de magie qui embrouille l’esprit.
Et le voilà qui réussit à paraître amical aux yeux du Kobold mais comme ce serait trop simple il ne sait pas parler le draconique...
La créature se rapprochant de nous suite à l’apparition de mon comparse, je reste encore plus dans les ombres environnantes et nous mettons en place un jeu de ventriloque pour donner le change. Je parle et le drow fait office de marionnette. Ce n’est pas le plus beau des numéros mais notre interlocuteur est faible d’esprit ce qui nous permet d’obtenir plusieurs informations sur le nombre de Kobolds présents dans ce souterrain mais rien de plus intéressant…
Immeral perd patience et fini pour je ne sais quelle raison par envoyer un nuage de poison à la face de son nouvel ami… Résultat ? Le Kobold est raide mort.
  Note mentale, se méfier du drow…. Il semble être un compagnon pouvant offrir de multiples solutions face au danger mais il vient de me montrer qu’il n’était pas à sous-estimer et qu’il pouvait rapidement et sans remords prendre une vie.
Je me charge de faire disparaitre la dépouille en envoyant celui-ci dans la fosse d’aisance du tunnel duquel elle est apparue dans le but de masquer nos traces.
  C’est alors que nous entendons nos camarades restés au-dessus échanger en draconique. Ils ne mettent pas longtemps à se pointer sous terre. Ils sont à ma grande surprise accompagnés par plusieurs Kobolds qui semblent leur faire confiance.
Après quelques instants et en écoutant les conversations, j’apprends que le Drakéide se fait passer pour un chercheur en quête d’une rencontre avec un dragon et que notre druide est quant à lui un grand soigneur là pour dispenser des soins. Quelle est cette histoire ?
Je ne peux m’empêcher d’être amusé de la situation quand je vois la surprise se dessiner sur le visage de l’elfe noir mais reste toutefois perplexe devant cette comédie qui fonctionne à merveille.
Les Kokolds emmènent Mystan pendant de longues minutes pendant que notre groupe patiente devant la porte. J’entends que derrière celle-ci se cache un dragon chromatique et que nous sommes là pour le soigner… Dans quel but ??
Le drakéide revient enfin avec un Kobold qui semble être le chef et qui nous fait ouvrir la porte.
  Nous suivons le chef de ces petits personnages qui nous emmène dans une grande salle ouvragée, ou nous pouvons apercevoir sur les murs des fresques représentants notamment des dragons. Mais ce qui me saute le plus aux yeux c’est le véritable qui repose au milieu de la pièce sur un trésor. Son nom est Aghacyim Le Chétif. Il est jeune du point de vue de son espèce mais dans ses yeux luit une ambition dévorante.
Il m’impressionne mais moins que je ne l’aurais cru, je sens émaner de lui une puissance incomparable, son regard perce mon âme et sa voix emplit mon esprit comme s’il parlait directement dans ma tête. On va pas se le cacher ça reste un putain de dragon, le genre de créature qui te rappelle que tu n’es pas tout en haute de la chaine alimentaire…
Mes compagnons semblent l’entendre également. Plusieurs d’entre eux s’avancent à sa rencontre. Lazlo donnant l’impression de vouloir le confronter. Comme-ci le demi-orc était de taille à tenir tête à cet être. Je lui reconnais une certaine bravoure ou est-ce simplement de l’inconscience…
Mystan parle de lui venir en aide en lui apportant les soins promis aux Kobolds.
Ardbert est également présent à leur coté ainsi que Manorothée.
Le seul restant en retrait est Immeral.
Pour moi, rien de bon ne peut sortir d’ici. Chaque mot que j’entends de la part du dragon me fait l’effet d’un avertissement. Chaque fois qu’il évoque son ambition de renverser l’ordre actuellement établi, de mettre à bas les dragons métalliques avec une armée qu’il compte rassembler.
Les quatre devant lui, veulent obtenir la promesse qu’il sera un être de paix et qu’il portera le message d’un avenir commun aux autres dragons chromatiques.
Quelle belle bande de naïfs… Je n’arrive pas à croire qu’on puisse faire confiance à cette créature.
  Après une longue discussion les voici qui lui prête allégeance et se décident à placer leurs mains sur sa peau… Pour le demi-orc et le drakeide je peux le comprendre, l’un déborde d’une soif de grandeur mal placée pendant que l’autre doit avoir son sang de dragon qui bouillonne d’envie de se rapprocher de son lointain parent.
Mais pourquoi donc le draconien va-t-il se risquer à ça ? N’est-il pas un ennemi juré de cette créature ? Si Shugog voyait ça… Je suis sur qu’il fermerait pour une fois sa grande gueule.
Et la demi-elfe, tellement couard quand on a besoin d’elle, la voici qui pose sa mimine délicate sur la bête alors qu’elle ne s’en sert pas pour nous venir en aide lors des combats…
Mais je n’en crois pas mes yeux quand je vois ce qui se produit, voilà qu’on a droit à un sacré spectacle. Des éclairs bleus qui jaillissent de partout. Le dragon qui semble à vue d’œil pomper l’énergie vitale du groupe. Je dois avouer que c’est une sacrée scène mais je ne peux m’empêcher de refreiner une envie de sortir ma lame, de m’avancer jusqu’au dragon et de la planter dans son œil. Quand cela se termine, le serpent ailé semble plus massif alors que le groupe est lui vidé et le pire c’est Manorothée qui a un de ses bras complément brulé… A jouer avec le feu on se brule ma petite. Heureusement notre seigneur soigneur elfe noir druide se propose de lui apporter son aide.
  Et voilà que le dragon décide enfin de partir retrouver l’air libre. Il passe devant moi, me jauge du regard, m’adresse un dernier mot et disparait dans le tunnel.
Une fois qu’il est parti le groupe se met en tête de prendre le trésor. Le drakéide lui, il ne veut rien laisser aux Kobolds, il veut tout emporter. Je ne m’approche pas du tas de pièces, je le laisse aux autres et je me décide de sortir mais avant cela faut que je papote avec le chef des créatures histoire de l’avertir que lui et ses petits copains risquent fort de voir arriver des draconiens qui vont venir nettoyer cet endroit.
  Une fois à l’air libre j’attends le groupe et on se décide de repartir vers le Repos de Lamar. J’ai tellement de chose en tête que mes pieds ne me guident pas sur le chemin de retour le plus direct et nous voila dans La forêt Foudroyée. Bon ça fait un petit coin à visiter mais ce n’était pas vraiment au programme.
Vu l’heure on se décide de camper et je prends le temps d’interroger chaque membre du groupe pour savoir pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait…
Pour certains il s’agit d’apporter la paix dans le monde ou encore d’acquérir de la renommée. Pour d’autres comme Mystan c’est pour payer une dette. J’apprends qu’enfant il a été sauvé par un dragon chromatique qui a attaqué une caravane transportant des esclaves dont il faisait partie.
Tout ça c’est bien beau mais je veux qu’ils sachent que je ne partage pas leur vision mais encore plus je veux qu’ils apprennent que s’ils rejoignent l’armée d’Aghacyim dans le but d’apporter la destruction dans nos contrées je les tuerai.
En me couchant je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais du retarder d’une journée ma livraison de peaux. Ça m’aurait évité toute cette histoire… Mais au moins ai-je vu un dragon.

Campaign
La Guerre des Dragons
Protagonists

Kairos

Chaotic Good Tiefling (Outlander)
Ranger 2
18 / 18 HP
STR
12
DEX
17
CON
13
INT
12
WIS
15
CHA
14

Lazlo Von Nicholas

Neutral Good Half-Orc (Noble)
Fighter 1
13 / 13 HP
STR
20
DEX
14
CON
17
INT
11
WIS
14
CHA
13

Dovaki Mystan

Chaotic Good Dragonborn (Sage)
Sorcerer 2
14 / 14 HP
STR
8
DEX
12
CON
14
INT
14
WIS
12
CHA
18
Report Date
21 Jul 2022

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild