Et tout ça tout ça Prose in TERRES MOURANTES (dying earth) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Et tout ça tout ça

Un cri. Cri de peur, cri de fatigue. Un gargouilli causé par la sortie dure et violente du ventre de la mère. Bébé tout rouge, cordon ombilical coupé, la mère est contente mais fatigué et tout ça tout ça. Un nom est prononcé, ce sera Clément.
  Un cri. Cri de joiie, cri de soulagement. Un hourra! Causé par la réussite tant attendue au baccalauréat. Joie dans la maison, félicitations, qu'est-ce-que tu veux faire ensuite ? Et tout ça tout ça. Un choix est fait, ce sera le droit.
  Un cri. Cri de plaisir, cri de jouissance. Un orgasme causé par l'interpénétration de deux organes génitaux. Première fois, premier émoi, on se jure qu'on ne se quittera jamais et tout ça tout ça. Une demande en mariage est faite, ce sera Adeline.
  Un cri. Cri d'horreur, cri de terreur. Un gémissement causé par l'arrivée de la maladie. Hôpitaux, médecins, on pleure beaucoup et tout ça tout ça. Un processus de guérison est entamé, ce sera les rayons.
  Un cri. Cri de joie, cri de père. Un rire sonore causé par la naissance de sa première fille. Encore une fois, bébé tout rouge, cordon ombilical coupé, la mère est contente mais fatigué et tout ça tout ça. Là encore, un nom est prononcé, ce sera Juliettte.
  Un silence. Silence terrible, silence de mort. Un dernier souffle causé par le triomphe de la maladie. Regrets éternels, il ne sera jamais oublié, on pleure beaucoup là aussi, et tout ça tout ça. Une tombe est choisie. Pas de ce sera.

Commentaires

Please Login in order to comment!