BFM TV II Prose in TERRES MOURANTES (dying earth) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

BFM TV II

jingle, petite musique, futur proche.   la présentatrice-Bienvenue sur BFM TV, la chaîne de l'économie et du business. Nous allons recevoir Pierre, conseiller en épargne et capital-risque qui nous parlera de la bouvelle astro-économie. Bonjour, Pierre.
Pierre-Bonjour.
la présentatrice- La nouvelle astro-économie fait parler d'elle en ce moment, n'est-ce pas Pierre ?
Pierre-Tout à fait. Pour les téléspectateurs, cette nouvelle astro-économie s'est fait connaître il y a quelques mois maintenant par le mot d'ordre suivant : "l'univers est en vente". Ce sont d'immenses sources de profit et de croissance qui s'annoncent aux investisseurs un peu malins.
la présentatrice-Par exemple, c'est la vente pour de la lune pour une valorisation boursière de 4000 milliards de dollars.
Pierre-Oui ! Et d'autres ventes s'annoncent ! Mars, Jupiter, les anneaux de Saturne...
la présentatrice-Le soleil !
Pierre-Et n'oublions pas le soleil, évidemment ! Bientôt si les agriculteurs voudront encore profiter du soleil, ils devront payer le prix du marché et non plus en profiter gratuitement, de façon indue j'oserais dire, comme auparavant !
la présentatrice-C'est toute la voie lactée qui est en vente !
Pierre-Ce sont des sources de profit sans commune mesure qui s'annoncent ! L'ère de la nouvelle astro-économie renvoie le bio-capitalisme, le capitalisme de la Nature et du vivant et le religere-capitalisme – le capitalisme de de la foi- aux oubliettes ! C'est une période de croissance inouïe qui va suivre, dénuée des crises de l'ancien temps !
la présentatrice-Mais parlez un peu de vos conseils de placement, Pierre.
Pierre-Oui, revenons aux fondamentaux. En ce moment ce qui se dégage, ce sont les placements soit sur les anneaux de Saturne soit Alpha du Centaure.
la présentatrice-Et que nous conseillez-vous, Pierre ?
Pierre-Tout dépend ! Les anneaux de Saturne sont un placement sûr susceptible de rapporter assez rapidement. En fait dès que Total en aura commencé l'exploitation industrelle. Tandis que Alpha du Centaure s'oriente plus vers du placement spéculatif capable de rapporter très gros à moyen terme mais avec de vrais risques financiers.
la présentatrice-Et que pensez-vous de l'achat en masse des étoiles qui brillent dans le ciel ?
Pierre-C'est évidemment une stratégie tout à fait valable. Bill Gates, et nous pouvons lui faire confiance, s'est illustré par exemple pour avoir acheté la Grande Ourse.
la présentatrice-Eh bien ! Nos épargnants savent ce qu'il leur reste à faire ! Merci Pierre.
Pierre- Au revoir.

Commentaires

Please Login in order to comment!