Les maladies in Tane | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les maladies

Les maladies mondaine ou magique peuvent donner des catastrophiques naturelles ou être la raison de partir à l'aventure. Les maladies peuvent être causées par des virus, des bactéries, parasites ou par des moyens magiques. La fa^con dont les créatures peuvent les contracter, développer des symptômes et en guérir largement.    

Disease Attribute

  les attribut suivants peuvent être utilisés pour décrire les mécaniques de toute maladies.  
Target
  Cela liste les types de créatures que la maladie peut infecter    
Transmission
  C'est la façon dont une créature peut potentiellement contracter la maladie. Par exemple, être mordu par une créature infectée ou être à moins de 10ft d'une créature infectée pour au moins 1 minute.    
Saving Throw
  C'est le type de Save et DC de ce save qu'une créature doit faire s'il est sujet à la condition décrite par la transmission. Le save initial fait pour déterminer si un joueur est infecté doit être fait en secret par le DM (dugeon Master). Si la créature réussit son sabing throw, il n'est pas infecté. à moins d'être écris le contraire, la créature qui réussit son saving throw peut tout de même être forcé à faire un nouveau saving throw s'il est sujet à une nouvelle transmission.    
Incubation Time
  C'est le moment entre la contraction de la maladie et l'apparition des premiers symptômes.    
Starting Severity
  Beaucoup de maladies ont différenmts niveauyx de sévérité dont chacuns a ses propres symptômes. Cela décrit le niveau de sévérité auquel la créature commence quand ils commencent à présenter des symptômes.    
Increasing Severity Rate
  C'est le temps que prend une maladie à potentiellement atteindre le niveau maximum de sévérité. à ce point, la créature infectée répète les saving throwa contre la maladie.    
Save DC Modifier
  Quelques maladies deviennent progressivement facile ou plus difficile à guérir alors que le temps passe. Cela décrit le changement au DC chaque fois que la créature infectée fait un saving throw contre la maladie. Le changement est appliqué avant que le saving throw est fait.
  Reversible Severity
  Ce vrai/faux statement décrit si une créature peut naturellement chasser les effets de la maladie sans interventions extérieure. Si c'est vrai, quand la créature réussis son saving throw contre la sévérité de la maladie, la sévérité descent. Si le niveau de sévérité atteint 0, la créature est guérie.  
Cures
  C'est tout les effets extérieurs qui peuvent guérir une créature de sa maladie. Ils incluent les différentes sortes de potion et d'herbe ainsi que les cérémonies de guérison fait à des endroits spécifiques.    
Severity Levels
  Cette liste décrit les symptômes à chaque niveau de sévérité.    
Curing diseases with magical abilities
  Les abilités comme "lesser restoration" ou encore "Lay on hands" peuvent guérir la majorité des maladies. Si tu désires faire en sorte que la maladie soit plus difficile à enlever, tu peux utiliser ou modifier chacune des règles additionnelles suivantes.    
Ability check to Cure
  Peu importe qui utilise l,abilité pour tenter de guérir la maladie, il doit réussir un ability check contre la maladie save DC pour l'éradique fructueusement. Si l'abilité utilisée pour guérir la maladie est un feature donné par la classe avec un spellcasting feature, le healer peut ajouter son spellattack modifier pour cette classe à l'ability check. Autrmeent, le healer peut ajouter son Wisdom modifier + sa proficiency modifier à l'ability check.    
Curing by severity level
  Quand l'abilité qui guérit une maladie est utilisée sur une créature pour soigner, tu peux permettre le healer de réduire d'un niveau de sévérité supplémentaire si le résultat du check est de 5 au dessus du DC de la maladie. Tu peux étendre à 2 niveau de sévérité s'il est de 10 au dessus et 3 niveau s'il est de 15 au dessus.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!