Kanuyaji Settlement in Sictaroth (FR) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kanuyaji

Kanuyaji, aussi familièrement appelée Yaji, est une ville du continent supérieur de Holviers, construite sur le delta de la rivière Nivebanda, se déversant dans l'océan Kendreis. Sa position stratégique au carrefour de nombreuses voies de commerce terrestre et maritime en font un véritable carrefour de commerce de cette partie du continent, malgré la relative petite taille de cette cité-état d'une centaine de kilomètres carrés.   La richesse de Yaji est donc principalement fondée sur des activités économiques tertiaires, à savoir les transports de marchandises et de personnes, le commerce, l'artisanat de luxe, et la présence de très nombreuses entreprises de haute technologie et d'industrie aéronautique.   Il s'agit également d'une ville très touristique pour de nombreuses raisons : en premier lieu, l'architecture unique de la ville-basse, aux gratte-ciels partiellement immergés et aux canaux aquatiques, très populaires pour des clubs et hôtels sous-marins ; mais également pour les activités culturelles de la ville (musées, événements, etc.). Cependant, tout n'est pas rose dans la ville-mer, et son statut de cité-état, ainsi que les règlementations aux limites souvent plus floues que dans d'autres pays, en font un terrain fertile pour diverses organisations criminelles, qui donnent à certains quartiers de la ville la réputation de coupe-gorge, en plus de causer de très nombreuses polémiques faces à la supposée incapacité des autorités locales de gérer ce commerce "illégal".

Données Démographiques

Kanuyaji a toujours été une ville à la démographie galopante. Sa position très privilégiée en fait un lieu de résidence idéal pour de très nombreuses entreprises de commerce, de transport, mais également depuis les années 900, de haute-technologie. Cette attractivité a causé l'explosion de la démographie urbaine seulement deux siècles après que la ville ait été fondée en 27 selon le calendrier d'Ezarah, atteignant le demi-million d'habitants permanents en 354, et du million en 486. La population actuelle frôle les deux millions d'habitants, ce qui en fait une des villes les plus peuplées et les plus denses du monde.   Toutes les classes sociales sont représentées, à la fois les richissimes patrons d'entreprises florissantes, ou les ouvriers payés une misère pour travailler dans les ports tentaculaires de la ville. La très grande majorité des habitants est humaine, mais le statut particulier de la ville, surtout en termes de régulation des Manifestations de Miroitement, en fait une ville particulièrement attractive pour les TKA, certains utilisant leurs capacités pour monter des spectacles extraordinaires réputés dans tout le continent, et d'autres se mettant au service de la pègre locale.   Un certain nombre de non-humains se mêle également à la population. Certains Mairen ont élu domicile dans cette ville, montant des entreprises, ou faisant carrière comme acteurs, chanteurs, influenceurs divers pour s'assurer une production personnelle d'Ichor stable. D'autres humanoïdes, immigrant de différentes dimensions, trouvent également leur place dans cette ville où tout se passe beaucoup trop vite pour que qui que ce soit se pose des questions sur une paire de cornes ou des jambes de chèvre.

Gouvernement

Le gouvernement de la cité est géré par deux conseils, l'un formé par des politiciens de carrière élus par les citoyens (un par district), et l'autre, tiré au sort parmi les citoyens, avec deux représentants par district.

Défenses

La ville ne possède aucune défense physique particulière à l'échelle urbaine. Cependant, elle possède un corps de police très entraîné, des douanes, et la plupart des bâtiments et gratte-ciels s'occupent de leur propre sécurité, par des firmes spécialisées ou parfois, des mercenaires. Soniva ne redoute pas d'attaques d'autres nations, mais fait par d'un certain nombre de pactes de protection mutuelle avec d'autres pays possédant une armée régulière.

Infrastructure

Le territoire de Yaji est presque intégralement urbanisé, laissant peu de place aux espaces verts. La ville est particulièrement verticale, avec les plus hauts gratte-ciel construits dans le monde. La ville est également connue pour ses quartiers submergés, où les tours plongent dans l'océan, et les rues sont des canaux marins désservis par une série de trains suspendus.

Tourisme

Le tourisme culturel n'est pas particulièrement développé dans cette ville. Cependant, le tourisme de divertissement est bien plus prévalent, avec la présence de nombreux clubs, casinos, théâtres et lieux de villégiature privilégié de nombreuses stars de cinéma ou de radio.

Architecture

Etant une des villes les plus riches de cette région du monde, elle est particulièrement moderne. Les bâtiments sont construits en pierre et en verre, isolés de la chaleur et des vents marins. Certains ont l'ajout de flotteurs hydrauliques pour s'adapter aux crues. L'architecture, en général, est assez réminiscente de l'architecture de la renaissance italienne, inspirée par la découverte de ruines et de gravures. La ville n'est pas très haute, mais devient vite profonde plus elle avance dans la mer.

Géographie

La ville est contruite sur un delta, et donc, une majorité des bâtiments sont construits sur des sols instables et changeants. Cela n'a pas empêché la construction de gratte-ciel dépassant parfois les    Par conséquent, les bâtiments ne sont pas particulièrement hauts, mais construits de manière à flotter sur les sols sableux et monter et descendre au gré des crues. Certaines îles ont été stabilisées artificiellement, certains canaux creusés plus profonds.

Ressources Naturelles

Les terres proches de la ville sont très fertiles grâce au delta de la Nivebanda, bien que la cité-état ne s'inquiète pas de produire ses propres ressources alimentaires terrestres. En revanche, le territoire maritime revendiqué par la ville est très riche en faune marine, et l'exploitation de ces ressources est une des activités importantes de la ville. Les spécialités gastronomiques locales, par conséquent, sont principalement composées de produits de la mer.   La ressource naturelle principale exploitée par la ville de Kanuyaji, cependant, est l'exploitation du mucus de Sarnereo Thaliphago (Sanère Thaliphage), pour ses propriétés pharmaceutiques dans le traitement du Mal des Failles. Cependant, ce mucus est également exploité pour la production de certaines drogues psychotropes, ou encore des stimulants permettant aux TKA d'augmenter leurs capacités.
Date de fondation
27
Nom(s) Aternatif(s)
Yaji
Type
State
Population
1 867 693
Gentilé
Kanuyajii

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!