Phandalin
Gouvernement
Conseil de villageois dont sont membres Sildar Halldhiver, Gundren Sourceroche, Halia Durépine, Victor Salsepareille et Irmi.
Industrie
Echanges commerciaux de minerais et de gemmes provenant de la Caverne du Ressac, exploitation du bois et activité agricole soutenue.
Infrastructure
Les Héros de Phandalin ont reconstruit le Manoir Trésendar ainsi qu'une scierie.
Guildes et Factions
Phandalin est membre de L'alliance des Seigneurs, Halia durépine est secrétement membre du Zhentarim, La pretresse Soeur moncul est membre des Harpers
Histoire
Volo's Guide to the North:
Ce village se trouve au nord-est de Leilon, là où la route qui part de la Route Commerciale pour rejoindre Triverrat ne devient plus qu'un sentier. Cette route a été largement abandonné il y a longtemps de cela après des attaques orcs venant des montagnes à l'est de Leilon. Les orcs ont même engagés de puissants magiciens capable d'enterrer la route à certains endroits et de démolir des petits forts.
Sous la direction d'un chef nommé Uruth, les orcs se sont progressivement étendus, bâtissant un royaume du nom d'Uruth Ukrypt (la Demeure d'Uruth). Son nom fait toujours echo aujourd'hui dans la Forêt de Cryptejardin.
Trop feignants et stupides pour se mettre à l'agriculture, les orcs ont vite décimé le gibier de leur royaume. Ils ont par conséquent pillé les villes et villages humains. Plus de 400 ans se sont écoulé depuis cette époque, durant lesquels les communautés humaines de la région se sont rassemblés et ont menés des attaques de concerts qui ont permis de mettre fin au royaume orc et de les chasser quasiment tous de la région.
Phandalin a été un important centre de l'agriculture avant sa conquête par les orcs. Lorsqu'ils ont été chassés, il ne restait plus que les ruines que l'on peut encore voir aujourd’hui.
On n'y trouve maintenant que des monstres et des rôdeurs qui campent souvent des les bâtiment les plus en sécurités. Il y a trois puits profonds toujours utilisables.
Les attaques d'orcs ont également forcé les gnomes et les nains à abandonner une montagne proche de Phandalin ou ils y minaient du mithral ensemble. Ces mines perdues s'appelaient la Caverne du Ressac parce que l'on pouvait y entendre le roulement des vagues de la Côte des Epées.
Certains nain du Nord rêve d'y retourner, et les gnomes d'Eauprofonde la considère comme leur demeure légitime. Les deux races recherchent constamment les montagnes et les passages souterrains afin de trouver un chemin qui les mènerait à la Caverne du Ressac. Nombre d'objets en mithral et magiques ont été enchantés dans cet endroit par des mages humains alliés aux autres races.
Les orcs ont attaqués la Caverne du Ressac en force et la bataille de sorts qui s'en suit entre les mages defendants les mines et les mages engagés par les orcs, endommagea la structure de la caverne qui finie par s'écrouler partiellement, scellant plusieurs salles et tunnels. C'est ainsi que la Caverne fut perdue.
Les alentours de Phandalin sont maintenant propice aux aventuriers souhaitant chasser du monstre pour le sport. Il y a toujours des rumeurs de trésor perdu dans la bataille n'attendant qu'un aventurier chanceux ou têtu pour le trouver.
Ressources Naturelles
Caverne du Ressac
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires