Cimiers Bleus Organization in Rivenéant | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cimiers Bleus

Les Prétoriens Exilés est le nom de l'armée des soldats protecteurs du Royaume d'Urdal, mais sont plus connus sous le nom de Cimiers Bleus, en référence aux cimiers qu'arborent leurs officiers sur leurs casques.   Bien que leur commandant suprême soit le Roi Artel en personne, le souverain en en pratique occupé à d'autres occupations, et il délègue le commandement des Cimiers à un Haut Maréchal, actuellement, le Haut Maréchal Slenlior Acumen.   Le commandement des Cimiers Bleus est composé d'une assemblée d'officiers de haut rang, soumis à l'autorité d'un Général de Bataille, élu parmi ses pairs en fonction des circonstances. Le Général de Bataille est généralement élu au sein d'une assemblée dont la taille varie, Seul le Haut Maréchal (et le souverain) ont un commandement permanent, tandis que les Généraux de Bataille ne peuvent, en théorie, que commander le temps d'une bataille. Suivant les circonstances, d'autres assemblées des Cimiers sont organisées, mais il arrive parfois que certains officiers talentueux aient un soutien suffisant pour qu'une assemblée ne soit pas nécessaire.

Structure

Chaque Cimier Bleu est un officier faisant partie de l'une des divisions de l'armée, et ayant sous sa responsabilité une compagnie de taille variable. Au sein de la compagnie, on réfère à cet officier sous le nom de Commandant, Prétorien ou Cimier.   Suivant la taille de la compagnie, le rang du Cimier Bleu est plus ou moins élevé au sein de l'Assemblée des Cimiers :
  • un Caporal commande une compagnie limitée à une vingtaine de soldats, avec un minimum de dix guerriers ;
  • un Sergent commande un maximum de cinquante soldats ;
  • un Lieutenant commande jusqu'à une centaine de soldats
  • un Capitaine commande un maximum de cinq centaines de soldats ;
  • un Colonel commande jusqu'à un millier de soldats.
Aucun Cimier Bleu, hormis un Général de Bataille, n'est autorisé à commander plus d'un millier de soldats.   Il ne peut y avoir qu'un seul Cimier Bleu au sein d'une compagnie, aussi large ou petite soit-elle, car un Cimier Bleu est élu au sein de la Compagnie uniquement après la mort du précédent. Tous les soldats peuvent voter et se présenter. Dans les plus grandes compagnies, le Prétorien choisit certains "sous-officiers", appelés Aspirants Prétoriens. Ces Aspirants sont souvent en lutte permanente pour obtenir le poste de Cimier Bleu à la mort du Prétorien. Plusieurs histoires rapportent que des Aspirants auraient déjà assassiné le Prétorien de leur compagnie afin d'obtenir son poste, mais cet acte est considéré comme le pire sacrilège possible au sein des Cimiers, aussi peu s'y risqueraient. Une fois que la compagnie a décidé qui serait son Prétorien, celui-ci doit être approuvé par une assemblée des Cimiers, composée d'au moins neuf membres. Le cas contraire, la compagnie tombe sous le commandement d'une autre disposant d'un Prétorien.
Type
Military, Army
Capitale
Noms Alternatifs
Cimiers Bleus
Niveau d'Entrainement
Professional
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Prétorien, ou plus communément Cimier Bleu
Chef d'État
Chef du Gouvernement

Commentaires

Please Login in order to comment!