Les Cités-Sœurs Maudites Prose in Psaume | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Cités-Sœurs Maudites

Ark la Damnée, Khol Soyat la Sanglante, Mistra l'Impure

 

Après de rudes guerres, l'Impero Achéens et les ambitieux Légats se tournèrent vers l'horizon et lancèrent de grandes expéditions afin de trouver des richesses sur des territoires lointains contés par les explorateurs. Trois grandes cités furent bâties loin de l'empire dans le but d'être des phares dans les ténèbres, loin de la lumière salvatrice de l'Impero. Toutes les trois bâties pour être avant tout de puissants et influents ports de commerce et d'expansion, ces cités rapidement construites l'une après l'autre furent bientôt une calamité sans nom pour le trône.

La première cité, Ark, fut fondée afin de contrôler un détroit important vers l'archipel Shonan et exploiter les vastes étendues boisées de son île. Cette cité menaçait de céder au chaos un peu plus chaque jour. Une année plus tard, Mistra fut bâtie. Le continent sur laquelle elle s'imposait était plus éloigné encore des routes de l'Empire mais promettait d'innombrable richesses et, à première vue, rien ne semblait enrayer sa puissance croissante. Puis, quelques années plus tard, Soyat fut prise, rasée puis rebâtie. À ce moment, Ark plongeait totalement dans une anarchie complète et le contrôle du détroit s'avérait plus nécessaire que jamais, Soyat se trouvait en effet non loin et sur la côte opposée.

 

Ark fut la première à tomber. Elle avait depuis longtemps acquis son nom d'Ark "la Damnée". Soyat, rebaptisée peu à peu "Khôl Soyat" dans les rapport par les agents étourdis, s'enlisait durablement dans les massacres et la guérilla hors des murs. L'Empire, trop préoccupé par ces deux cités, ne pu prévoir la sédition de Mistra. Du jour au lendemain, plus une seule lettre n'arriva du rivage Mirien. Quelques mois plus tard, la République Mirienne fut déclarée et la ville commença dès lors à agir comme une parfaite cité-état indépendante. De par sa richesse, la Cité put acheter des hordes de mercenaires qui empêchèrent toute tentative de reconquête. Plus tard, des auteurs et des artistes furent invités dans cette cité très fermée aux étrangers et racontèrent les terrifiantes histoires de Mistra. Elle fut alors très vite appelée Mistra l'Impie. Les Cités ayant tant coûtées à l'Empire, plus une dépense ne leur fut accordée après la sédition de Mistra. Elles furent toutes les trois délaissées et appelées Cité-Sœurs Maudites. Elles participèrent par ailleurs grandement à donner aux Achéens l'impression que s'éloigner de leur terre natale menait immanquablement à la perdition.


Commentaires

Please Login in order to comment!