Les Altheims Ethnicity in Psaume | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Altheims

La férocité Altheïm est crainte à juste titre par leurs voisins. Les sommets sont leur territoire incontesté et les ruines d'immenses forteresses d'un autre âge sont leurs demeures. Un Altheïm ne cultive pas, il se bat, aime et meurt. C'est la multitude d'esclaves capturés lors de leurs raids qui travaillent dans les vallées fertiles et produisent les vivres. Ces derniers sont le plus souvent parfaitement libres et n'ont que pour seule obligation de rester dans la vallée et de payer les tributs en nourriture demandés. La dure vie des montagnes a forgé des hommes à l'endurance inégalée et leur culture guerrière a fait d'eux des combattants redoutés. Menés par les Foudres de guerre et leurs chamans, les Marches-tempêtes, nombre d'entre eux explorent le monde et vendent leurs services en tant que mercenaires.

 

Esclavage

 

Les esclaves sont pris durant les campagnes de pillages mais certaines vallées fonctionnent avec des esclaves étant installés depuis plusieurs générations. Protégés par les forteresses et souvent laissés totalement libres dans leur territoire autorisé. La plupart du temps, si les récoltes sont données à temps, il n'y a même pas de guerriers dans la vallée pour les surveiller. Ainsi certaines vallées de descendants d'esclaves se revendiquent Altheims et même s'il ne sont pas reconnus par ces derniers, certains jeunes montent jusqu'aux forteresses et passent des épreuves afin d'être autorisés à être tatoués puis partir en guerre. Certaines familles considèrent cela comme un honneur et préparent leur aîné à la guerre dès l'enfance. Les guerriers descendants d'esclaves sont appelés par les Altheims les Hyergr [iégar], "bâtards de l'hiver", ils comptent souvent parmi les meilleurs guerriers d'une forteresse tant ils sont désireux de prouver leur valeur.

 

Ils vivent dans des forteresses qu'ils n'ont pas construite dans les montagnes. Ils ont de nombreuses vallées dans lesquelles des esclaves et descendants d'esclaves cultivent tout ce dont les forteresses ont besoin. Ils cultivent aussi des champignons dans les souterrains.

 

Ils ont comme bétail des chèvres et d'imposants yacks. Ils dressent des harfangs sacrés et des panthères des neiges pour accompagner les puissants, Marcheurs de tempêtes, Foudres et Seigneurs. Les panthères sont utilisées pour la chasse et les harfangs pour les messages.

 

Ils élèvent aussi d'immenses scarabées des profondeurs appelés Crevassais.

[/justify

Naming Traditions

Noms féminins

Érynie

Noms masculins

Kral, Garmunfang, Skald

Noms de famille

Valtheim

Culture

Groupes de langues et dialectes majeurs

Haut-langage majoritairement, mais une multitude de dialectes sont aussi parlés.

Code Vestimentaire commun

Ils pensent que leurs tatouages les protègent tels une armure.

Art & Architecture

Dans leurs arts, ils sculptent beaucoup le bois.

 

En instruments, ils ont des cors et percussions, les hommes et les femmes chantent beaucoup.

Figures Historiques

Ideals

Idéaux de Séduction

La Guerre et l'Amour sont deux combats.


Tout guerrier Altheim se doit de donner la vie lorsqu'il donne la mort. Les grands guerriers ont ainsi de nombreuses femmes dans leurs forteresses.

Organisations majeures

test
Diverged ethnicities
Related Organizations
Languages spoken

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Les Altheims


Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!