Mosquito : Tribu Harkahome in Pavillon Noir | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Mosquito : Tribu Harkahome

Général

 

Physique

Les Mosquitos sont grands et athlétiques, à la peau brune et au visage allongé. Leurs dents sont peintes en noir, tout comme le visage lorsqu'ils reçoivent des invités. Ils sont principalement habillés de pagnes soigneusement tréssés et portent de larges colliers faits de coquillages et de feuilles de palmiers. Tous sont maquillés de peinture blanches aux formes diverses, et certains sont marqués de jaune à différents endroits du corps.   Au delà de cet aspect plutôt traditionnel, certains individus semblent porter des marques de la civilisation. Ainsi, certaines femmes portent des colliers de perles et des bracelets d'argent, tandis que quelques hommes portent fièrement des morceaux de tissus fins, ainsi que des bagues aux doigts.  

Mental

Ce sont des Indiens sociables et très différents des Bravos avec qui ils partagent l'île, à leur grand regret. Les Mosquitos sont en général ouverts au commerce et parfois même, rejoignent les équipages libres des flibustiers et plus récemment, des pirates.  

Histoire

La tribu Harkahome n'est pas originaire de l'île Kukuru, mais de Caicos Island. Chassés par les Anglais en 1695, ils ont migrés vers le Sud et trouvés leur nouveau foyer sur l'ile Kukuru. Peu après leur installations, ils se rendirent compte que l'île abritait déjà une tribu Bravos et que cette dernière ne comtpait pas céder un pouce de son île. Une guerre de territoire s'engagea, en défaveur des Mosquitos qui ne connaissaient pas bien l'île. Ces derniers finirent par rester au Nord de l'île, loin des Bravos qui en possédait la partie Sud. Au fil des années, la population Mosquito s'agrandissait tandis que celle des Bravos stagnait, et chutait lors de conflits de territoires. Les Harkahome avait prospéré, en ouvrant les portes du commerce aux navires de passage, principalement constitués de flibustiers et de corsaires.  

PNJ

Chef Moki
Honani
Migisi  

Caractéristiques

 

Eclaireur Mosquito

[Résistance 5, Charisme 5, Adresse 6]
Connaissances (5). Géographie 3, Herboristerie 2.
Techniques (5). Premiers soins 2.
Physiques (8). Acrobatie 4, Discrétion 3, Survie 2, Vigilance 4.
Sociales (6). Connaissance des Indiens 2, Meneur d’hommes 2, Empathie 3.
Combat (7). Arc 2 (dég. +1), Javelot/Harpon 4 (dég. +5), Lance 2 (dég. +3), Esquive 3.  

Guerrier Mosquito

[Résistance 6, Charisme 6, Adresse 6]
Connaissances (5). Géographie 3, Herboristerie 2.
Techniques (5). Premiers soins 2.
Physiques (8). Acrobatie 4, Discrétion 2, Survie 2, Vigilance 3.
Sociales (6). Connaissance des Indiens 2, Meneur d’hommes 2, Empathie 3.
Combat (7). Arc 2 (dég. +1), Javelot/Harpon 5 (dég. +5), Lance 3 (dég. +3), Esquive 3.   Les Mosquitos peuvent dévier certains projectiles en faisant un test d'Adresse (flèches et dagues -2, aiguille de sarbacanes -3).

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Mosquito : Tribu Harkahome


Comments

Please Login in order to comment!