Olfden
Bien qu'Oldfen soit deux fois plus grande que Nid-de-Faucon, elle est moitié moins intéressante. Les habitants d'Olfden ne sont pas idiots et savent bien que dans un avenir proche, il n'y aura plus d'arbres à abattre. Pas de leur vivant peut être, mais probablement quand leurs enfants ou leurs petits-enfants seront grands. Olfden cherche donc constamment de nouveaux centres d'intérêt pour attirer de nouveaux venus et tout simplement, une nouvelle raison d'exister. Grâce à la vague d'intérêt naissant pour Raseri Kanton, la Faille de Droskar et le Val de Sombrelune en général, Olfden s'est transformée en base d'opération pour les aventuriers et les groupes d'explorateurs.
Si la ville de Nid-du-Faucon offre d'innombrables opportunités d'aventure, Olfden propose aux aventuriers tous les services et marchandises dont ils ont besoin pour mener leurs projets à bien. Des dizaines de petites boutiques, d'auberges et de commerces sont prêts à pourvoir aux besoins des courageux. Perchée sur une petite falaise le long du Promontoire d'Elberwick, Olfden se situe à mi-chemin entre Nid-du-Faucon et Orégent. Olfden est le site principal civilisé du val et grâce au Régiment de diamant (dont le quartier général, Adamas, se trouve à quelques kilomètres) et aux insaisissables Crocs (qui interagissent avec la ville par le Régiment de diamant uniquement), elle tente inlassablement d'éradiquer les loups-garous de la région et a assuré la sécurité des convois chargés d'ébénite.
Olfden est un endroit relativement sûr pour ses habitants et leur propose de nombreux divertissements (élégants ou non) afin de rendre la ville attrayante. Voici un aperçu des principaux citoyens et centres d'intérêt d'Olfden, mais cette liste n'a rien d'exhaustif.
Dirigé par : Gilmore Amring
Le maire maladroit Magicien de peu de talent, Gilmore Amring possède bien plus de pouvoir grâce à son statut de maire d’Olfden, un maire bien intentionné mais stupide. Malgré ses erreurs et ses fréquents faux pas (surtout quand il doit rencontrer d’autres dignitaires), Amring reste très populaire en ville. Amring entame son cinquième mandat de maire d’affilé (six en tout), des mandats de trois ans au cours desquels il dirige Olfden selon une politique de Laissez-faire (avec une lourde emphase sur le « laissez » disent ses détracteurs).
Certains se demandent si les singeries d’Amring sont une façade destinée à détendre les gens qui l’entourent et à pousser ses adversaires à le sous-estimer. Ces spéculateurs basent leur théorie sur la Nuit du sang argenté, pendant laquelle Amring se hissa sur les remparts de la ville pour défendre lui-même Olfden et dirigea les membres de la garde et de la milice avec précision et talent. Ils font aussi remarquer à quel point la ville est devenue prospère avec à la politique économique d’Amring.
Malgré ce que disent ses détracteurs et sa célèbre tendance à faire des bourdes, Gilmore Arming est un dirigeant compétent et fort capable. Comme ses partisans le devinent et comme sa politique le montre, il peut abandonner son masque de bouffon quand la situation l’exige (en grande partie du moins, puisque Gilmore possède la grâce et l’agilité d’une pierre en chute libre).
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires