Zimisces Ethnicity in Ophirune | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Zimisces

Gnome : Empire Byzantin Peuple Zimisces Gnomes 84%, Elfes 11%, Humains 4%, Gobelins 1%
  NATION Dispute avec un État voisin Un de leurs Grands Travaux pose des problèmes ici Gnomes / Humains Les Aqueducs Gnomes font que des immondices viennent s'échouer sur le territoire Saenus.
  Lien positif avec un État voisin Leur culture est largement admirée ici Gnomes / Elfes On admire la culture Huang Chun, son raffinement, son esthétique et sa cuisine notamment.
  Probleme national actuel Le leadership est inapte et distrait Le Sénat se préoccupe plus des intrigues internes et des complots de couloir que de diriger le pays.
  Bonne chose qui arrive en ce moment Des bandits ou une insurrection rebelle a été écrasée Un Général du nom de Lactanius Gregoras, a voulu prendre la capitale et déposer le Sénat mais il a été arrêté à temps.
  Thèmes Élément Thématique (Négatif) Violence, la vie ne vaut pas cher ici Les Gnomes sont un peuple étonnamment violent pour leur taille et les Gobelins les respectent pour cela.
  Élément Thématique (Positif) Justice, il y aura un règlement de comptes Néanmoins, c'est un peuple juste où celui qui donne le premier coup doit répondre de ses actes.
  Société Apparence Physique Couleur de peau typique de la population Une couleur ou un motif de couleurs inhabituel (Peau violette)
  Couleur et texture des cheveux Ils sont chauves et imberbes
  Couleur des yeux Fentes, couleur noisette ou olive
  Parures communes optionnelles Coiffures et tresses compliquées Valeurs qu'ils estiment : 1: Zêle, ils gardent leurs terres et leurs sites sacrés 2: Courage et vaillance face au danger 3: Subtilité et actions indirectes
  Unité Majeure d'Identité Sociale Guilde professionnelle ou groupe au métier spécifique Les Guildes sont puissantes dans la République.
  Gouvernement Nombre de dirigeants Large nombre de petits dirigeants Les Sénateurs sont des citoyens qui achètent leur place au Sénat ou en hérite.
  Source de la légitimité Choisis par la volonté populaire Des Gnomes se cotisent parfois pour faire acheter une place de Sénateur à l'un d'entre eux qui a une bonne réputation et qu'ils estiment.
  Institutions et Agents de Contrôle Un système judiciaire puissant et respecté La Justice Gnome est particulièrement efficace et beaucoup de liberté d'action.
  Formes de Domination Nobles pairs du royaume Les Sénateurs reçoivent une villa et quelques terres de "fonction".
  Lutte actuelle dans le Gouvernement Un usurpateur contrôle secrètement un pouvoir majeur Libanius Bardas, Sénateur de sang, a presque assez de soutiens pour avoir la majorité au Sénat. Il a acheté des postes de Sénateurs à des amis avec ses fonds personnels et il a beaucoup d'amis.
  Détails du Gouvernement À quel point le dirigeant actuel est établi ? Extérieur avec peu d'alliés existants La République n'a pas d'équivalent ailleurs et peinent à se faire des alliés des nations voisines.
  Quels problèmes ont leurs ministres ? Le dirigeant est fainéant dans son travail Les Sénateurs sont oisifs et profitent d'une vie de luxe.
  Force du Gouvernement Un maître espion expert le sert loyalement et efficacement Valens Bardanes, Maître-espion du Sénat, est connu et craint dans tout le pays. On dit qu'il a des informateurs partout. A quel point le Gouvernement est-il stable ? Relativement stable, avec une forte légitimité Le peuple est constitué de citoyens libres, pourquoi vouloir d'un roi ?
  Officiels causant des problèmes récemment Des informateurs toujours prudents parmi les voisins Les petits oiseaux de Valens Bardanes
  Évènement Gouvernemental Récent Un héros du peuple a gagné une popularité dangereuse Maurinus Melodus, un Gnome qui a empêché le Général Lactanius Gregoras de prendre la capitale avec une armée de conscrits a une excellente réputation auprès du peuple. On dit même que Valens Bardanes, le Maître-espion du Sénat refuse de révéler des informations à son sujet.
  Avis sur les autres races : Humains : "Les Saenus sont un peuple fier, peut-être trop, cela causera sans doute leur perte." Nains : "Nous apprécions les Arzhang, ils sont loyaux, francs et ne cachent pas leurs motivations." Elfes : "Les Huang Chun sont sournois, manipulateurs et fourbes. Mais nous nous devons de les respecter, ce sont de puissants voisins." Halfelins : "Les Huanca vivent de l'autre côté d'un glacier, nous n'avons pas grand-chose à craindre d'eux." Gobelins : "Les Tjorvi occupent le territoire au sud du nôtre, nous ferions bien de ne pas les froisser." Kobolds : "Les Metrakis sont un peuple lointain mais de bonne nature." Orcs : "Les Ohanzee ont été terribles par le passé mais ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes." Catfolk : "Les Ligarius ont de rares contacts avec nous. Nous apprécions cependant leur culture si particulière." Lizardfolk : "Les Baltu sortent rarement de leurs frontières, heureusement pour nous." Birdfolk : "Les Shu-Durul volent parfois dans notre ciel. Ils auraient tort de se poser."

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!