Larjoen Ethnicity in Ophirune | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Larjoen

NATION Dispute avec un État voisin Ratfolk / Lizardfolk Un monstre inconnu est venu de leurs terres sur les nôtres. Le Dragon Reodrialth, le Seigneur du Blanc, jeune dragon blanc (FP 6), a quitté la toundra Baltu pour s'installer au Nord de Hujja. Lien positif avec un État voisin Un de leurs Grands Travaux fonctionne ici aussi. Le Chemin de fer relie Larjoen et Meredeth. Le Chemin de fer, unique en son genre, traverse la toundra Baltu. Le train est trop rapide pour les lézards de monte des Baltu et c'est sa vitesse qui le protège des attaques, mais il doit se ravitailler en charbon au moins une fois à mi-chemin.
  Problème national actuel De sombres cultes attirent les ambitieux Les Larjoen subissent aussi les cultes des Grands Serpents. Reodrialth s'est éveillé récemment dans le désert de Chabrias, il dormait sous le sable. Il a dévasté les terres Metrakis sur son passage, avant d'occuper un no man's land Baltu, il n'a pas laissé de témoins. Le Culte des Grands Serpents de Hujja a pris le contrôle de la ville et arrêté de communiquer avec Larjoen.
  Bonne chose arrivant en ce moment L'armée a récemment gagné une bataille contre les Baltu. L'Assaut du Faux Prophète : Yesugei, un shaman Baltu a réussi à convaincre le Khan que les auspices étaient favorables à une attaque contre Larjoen. La cavalerie lourde Baltu a tenté d'utiliser la magie pour chevaucher le vent et passer les murailles mais le sort a échoué car les vents étaient contraires. La défense Larjoen a été héroïque et ils ont réussit à repousser l'assaut.
  Thèmes Élément Thématique (Négatif) Ignorance Les Larjoen ne regardent pas plus loin que leur territoire. Ils n'ont pas de registres historiques et estiment peu les connaissances académiques en dehors de l'art de la magie. Élément Thématique (Positif) Unité Tous sont fidèles à la cité-état. Larjoen accepte toutes les religions bonnes et neutres et on peut s'y élever quelque soit son origine. Cela entraîne un sentiment de loyauté chez les citoyens.
  Société Apparence Physique Couleur de peau typique de la population Fourrure de différentes couleurs Couleur et texture des cheveux Fourrure
 
  Couleur des yeux Bleu de différentes teintes Parures communes optionnelles Choix des couleurs ayant une signification sociale
  Valeurs qu'ils estiment : 1: Ascétisme et pieuse pauvreté : Credo des Indigents 2: Supériorité ethnique sur les étrangers : Valeur commune, les Larjoen considèrent la cité comme un phare de civilisation. 3: Prospérité et accroître les richesses matérielles Credo des Bourgeois
  Unité majeure d'identité sociale Factions religieuses et alliances de foi
  Gouvernement Nombre de dirigeants Large nombre de petits dirigeants 44 Sultans dirigés par un Vizir élu annuellement
  Classe dirigeante Les habitants du quartier riche de Larjoen Larjoen est dirigée par les 44 Sultans, les différents patriarches et matriarches des familles du quartier riche de Larjoen, les Sultans désignent un Vizir chaque année. Les "partis politiques" sont basés sur des factions religieuses et des alliances de foi.
  Source de légitimité Ils ont toujours été au pouvoir La cité a été fondée par les ancêtres des premiers Sultans.
  Institutions et Agents de contrôle Une religion majeure est alliée à l'Etat Formes de Domination Dirigeant élu par des électeurs de la classe dirigeante
  Détails du Gouvernement À quel point le dirigeant actuel est établi ? Coeur loyal de fidèles soutiens
  Quels problèmes ont leurs ministres ? Ils sont déconnectés du peuple
  Une force du Gouvernement Ses diplomates sont particulièrement rusés
 
  A quel point le Gouvernement est-il stable ? Problèmes significatifs mais fonctionnel.
  Officiels causant des problèmes récemment Nobles et caste dirigeante qui se croit supérieure au peuple
  Évènement Gouvernemental Récent Un ministre en chef est tombé en disgrâce Le Sultan Shawqi al-Fadel, a été évincé pour corruption. Son fils, Azzaam, tente de restaurer l'honneur de sa famille.
  Avis sur les autres races : Humains : "Les Humains ont une magie puissante. Nous commercons avec eux comme avec les autres." Nains : "Les Nains aiment le métal mais nous savons quoi en faire." Elfes : "Les Huang Chun sont très loin. Pas une menace." Gobelins : "Les Tjorvi aimènent leurs drakkars jusqu'à Larjoen quand ils ont des marchandises intéressantes." Gnomes : "Les Zimisces aiment notre mode de gouvernement assez proche du leur." Halfelins : "L'artisanat Huanca se vend très bien et il s'arrête chez nous avant de repartir vers le Nord." Kobolds : "Les Metrakis nous laissent tranquilles, nous avons trois diplomates à la cour du Sultan. Orcs : "Les Ohanzee sont un peuple doux et sage." Catfolk : "les Ligarius sont nos alliés et nos amis. Nous avons besoin d'eux pour ne pas subir la barbarie des Baltu." Birdfolk : "Les Shu-Durul ? Ils existent encore ? Qu'ils viennent ! On leur fera un prix." Lizardfolk : "Les Baltu sont des sauvages assoiffés de sang et des pillards sans vergognes."

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!