Arzhang Ethnicity in Ophirune | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Arzhang

Nain : Perse Impériale Peuple Arzhang Nains 89%, Kobolds 3%, Orcs 4%, Gobelins 2%, Autres 2%.
  NATION Dispute avec un État voisin Un de leurs Grands Travaux pose des problèmes à un voisin Nains / Gobelins Le Rideau Carmin, la Grande Muraille Arzhang, sera finie d'ici une dizaine d'années. Les Tjorvi ne peuvent accepter cela de bonne grâce.
  Lien positif avec un État voisin Une foi importante traverse les frontières Nains / Kobolds Le Culte du Grand Serpent des Metrakis commence à avoir des adeptes de plus en plus nombreux au sein du peuple Arzhang. Problème national actuel Une ancienne ruine dégorge des périls
  La Mine de la Mort Noire ne répond plus aux messages et les messagers ne reviennent jamais. La Mine a été submergée par un mal terrible et mystérieux ...
  Bonne chose arrivant en ce moment Un pieux saint renforce une foi majeure La foi de Ershadi, Dieu des Nains, est renforcée par la dévotion de Esfandiyar, un nain saint et pieux.
  Thèmes Élément Thématique (Négatif) Désespoir, on ne cherche pas les bonnes choses Élément Thématique (Positif) Espoir, que le futur recèle du bon
  C'est une société tiraillé entre un cynisme ancien et générationnel et un espoir naissant de renouveau, les jeunes essaient de faire changer les choses et les traditions dépassées
  Société Apparence Physique Couleur de peau typique de la population Bruns sombres et touches de café
  Couleur et texture des cheveux Peu de cheveux blonds délicats
  Couleur des yeux Noir ou marron très sombre
  Parures communes optionnelles Marques peintes sur la peau qui changent parfois.
  Valeurs qu'ils estiment : 1: Honneur et maintien de l'intégrité personnelle 2: Dévotion filiale à la famille et aux parents 3: Soumissions à l'autorité légale
  Unité majeure d'identité sociale Identité régionale et provinciale (satrapies)
  Gouvernement Nombre de dirigeants Large nombre de petits dirigeants (satrapes)
  Classe dirigeante Puissants princes marchands et oligarques
  Source de légitimité Les dieux les ont choisis comme leaders
  Institutions et Agents de contrôle Exécuteurs avec des pouvoirs magiques Les Runiens sont de terribles guerriers nains qui maîtrisent la magie des runes et servent de jurés, juges et bourreaux itinérants.
  Formes de Domination Héritiers héréditaires à la position Un fils de satrape devient satrape quand son père meurt.
  Lutte actuelle dans le Gouvernement Une classe différente demande une part du pouvoir (Marchands vs Satrapes) Les Marchands cherchent à acheter une place au pouvoir ou à forcer les Satrapes à vendre leurs titres héréditaires.
  Détails du Gouvernement À quel point le dirigeant actuel est établi ? Ils sont une institution en soi De mémoire de Nains, l'Empire a toujours été divisé en Satrapies.
  Quels problèmes ont leurs ministres ? Ils sont engagés dans une très mauvaise idee Le Conseil des Satrapes a récemment voté pour creuser plus profond dans les montagnes malgré l'incident de la Mine de la Mort Noire.
  Une force du Gouvernement Liens forts avec une religion importante La Religion de Ershadi, Dieu des Nains, est la religion officielle et soutient les Satrapes.
  A quel point le Gouvernement est-il stable ? Problèmes significatifs mais gouvernement fonctionnel.
  Officiels causant des problèmes récemment Inquisiteurs sans pitié chassant la magie noire Certains Runiens ont décidé de s'unir pour chasser la magie néfaste de l'Empire. Leur justice expéditive les a déjà amenés à pourfendre des innocents.
  Évènement Gouvernemental Récent Un officiel majeur a été exécuté pour trahison Yeganeh, Satrape de la Satrapie 34, a été mis à mort par des Runiens pour pratique de la Magie Noire.
  Avis sur les autres races :
  Humains : "Les Humains Saenus sont des alliés dont il faut savoir se méfier." Elfes : "Maudits soit les Huang Chun !" Gobelins : "Les Tjorvi attaqueront si nous montrons un signe de faiblesse." Gnomes : "La République nous apprécie et le sentiment est partagé." Halfelins : "Les Huanca rivalisent avec nos forgerons, mais pas pour longtemps." Kobolds : "Les Metrakis devraient nous céder des terres." Orcs : "Sur notre territoire, nous tirons à vue." Catfolk : "Les Ligarius vivent loin, personne ne s'intéresse à eux." Birdfolk : "Les Shu-Durul peuvent bien rester sur leur île si ça leur chante." Lizardfolk : "Quand les Metrakis tomberont, nous devrons faire la guerre."

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!