Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La guerre civile de Sapientias

Genèse
 
Afin de comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit civil, il faut observer les bouleversements politiques, culturels et sociaux de Sapientias.
 
Le gouvernement du monde est régit originellement par un conseil citoyen, soit un régime parlementaire. Ce conseil prend l'ensemble des décisions pour Sapientias et détient les pouvoirs exécutif, législatif et juridique.
 
Par ailleurs, il faut également rappeler que le peuple sapient est agnostique pour la grande majorité avant le développement du dogme du "Tout".
 
Ce dogme s'insinua graduellement au sein de la société et la formation d'un ordre ecclésiastique se constitua et gagna rapidement une forte influence au sein du conseil, pour finalement en prendre intégralement le contrôle. Nous pouvons alors parler de l'émergence d'une théocratie, un gouvernement dirigé exclusivement par un ordre religieux.
 
Les membres de cet ordre furent nommés les omniscients. De plus en plus de citoyens adhérèrent à cette nouvelle religion et à ses règles. Cependant, tous ne voyaient pas ces prêtres d'un bon œil et une opposition se forma, protestant contre leur endoctrinement. Cette opposition dut faire face à une violente répression qui dégénéra et entraînera un enchaînement d'affrontements, ainsi que des attentats.
 
Les partisans du "Tout" et ses détracteurs se déchirèrent dans de nombreuses effusions de sang.
     
Conséquences
    Les dommages causées par ces combats furent importants. Une partie des îles de Sapientias, Nihilal, ainsi que l'atmosphère autour furent altérés par toute la magie déployée.   La faune et la flore s'y trouvant fut détruite. Si des signes de vie y subsistaient, ils étaient peu nombreux et faibles.   Malgré cet aspect inhospitalier ce fut dans cette zone que se réfugièrent les opposants au régime après leur défaite.   A ce jour nous ignorons si ils y ont survécu, et il est impossible de s'y aventurer au risque d'être arrêté par les autorités. Des superstitions et des légendes émergèrent sur cette zone maudite, ce qui achevaient de dissuader la population et les aventuriers.   L'air y est rare, chargé de gaz potentiellement nocifs pour l'organisme. De plus, la faune et la flore étant à 95% détruite, il y est difficile de trouver de quoi se nourrir.   Si des êtres vivants y avaient survécu, personne n'ose imaginer à quoi ils doivent à présent ressembler...


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!