Croix-de-Corbeau Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Croix-de-Corbeau

Histoire

 

Enfance

Croix-de-Corbeau fut, jadis, nommé Valder Avendam. Né de parents bourgeois, Miskara Avendam et Amorin Avendam, il grandit dans une grande maison, dans un confort notable, dans le pays d'Athar, au coeur de l'Argana, dans la cité d'Enerum. Choyé par son père, il fut cependant rejeté par sa mère, Miskara, qui ne désirait pas avoir d'enfant.   Il passa alors son enfance à être insulté et rejeté par sa mère, qui profita des longues absences de son mari pour battre leur fils. Valder, comme pour se protéger de sa mère, s'enferma à clé dans sa chambre et resta cloîtré dans le noir complet, ne trouvant répit que dans le sommeil et les rêves.   Mais un jour, alors que sa mère trouva le moyen de crocheter la serrure pour entrer dans la chambre de son fils, ce dernier fugua par la suite durant une nuit d'été alors qu'il n'avait que sept ans. Il trouva refuge dans la maison d'un alchimiste, Antto Solinen, qui retrouva l'enfant défiguré, le nez en sang et les larmes aux yeux. Il l'accueillit chez lui et prit soin de lui comme son propre enfant. Il avait lui-même une petite fille, Nadara, avec qui Valder s'entendit très bien.   Il resta plusieurs semaines chez Antto, et tissa une relation proche avec Nadara, comme deux meilleurs amis inséparables. Mais Amorin, qui, en rentrant de sa longue route de commerce, avait cherché son fils durant des jours, finit par le retrouver chez Antto. Il remarqua la mine enjouée et détendue de son enfant, le visage moins maigre et l'air en meilleur santé.   Il décida alors, avec Antto, de lui léguer son fils, se rendant compte que ce dernier était malheureux chez lui. Antto accepta et adopta le jeune Valder sans hésitation.    

Découverte de l'alchimie

Valder se prit rapidement de passion pour le métier d'Antto : alchimiste. Ce dernier enseigna alors son travail auprès de l'enfant et fut surpris que celui-ci comprit rapidement les leçons. Il lui fit alors faire quelques expériences simples et remarqua que, malgré son jeune âge, Valder prouvait une capacité impressionnante à manier l'alchimie avec aisance.   Durant son adolescence, Valder développa déjà des thèses alchimiques, notamment celui de pouvoir guérir une plaie gravement infectée qui, en temps normal, serait traitée en coupant le membre, ou mènerait la victime vers la mort. Ses efforts furent remarqués par l'Académie d'Alchimie de la région d'Athar, qui étudia les thèses du jeune Valder et approuva ses théories.   Remarquant le génie du jeune adolescent, l'Académie proposa à celui-ci de l'intégrer en tant qu'étudiant. A quatorze ans, Valder voyait cela comme une aubaine, mais fut attristé à l'idée d'être loin de sa grande amie, Nadara, envers qui il développa des sentiments sincères. Mais celle-ci encouragea son camarade d'intégrer l'Académie, revendiquant le fait que tout le monde n'avait pas cette chance-là. Valder, encouragé par les dires de sa grande amie, intégra l'Académie.    

Génie incompris

Valder était un excellent étudiant. Et toutes ses thèses impressionnèrent ses professeurs, qui voyaient en lui un homme d'avenir. Mais en grandissant, les projets de Valder devinrent de plus en plus avant-gardistes, jugés "farfelus" aux yeux de ses professeurs, voire "impossibles". Mais Valder, convaincu de la véracité de ses projets, défendit ces derniers, notamment l'un d'eux : construire des membres mécaniques pour les individus amputés. Il développa également une thèse alchimique, celle d'un liquide qui permettrait aux mourants de ne pas mourir, ou même de faire revenir des personnes fraîchement décédées à la vie.   L'Académie étant encore très attaché aux principes de la Vie et de la Lumière, elle jugea les thèses de Valder comme profanatoires et relégua ce dernier au simple niveau de pion de l'Académie. Rabaissé, Valder ne remplit alors que les tâches les plus ingrates de l'Académie, et ne fut plus considéré par celle-ci. Elle le menaça même de le jeter en prison s'il s'aventurait à développer ses projets   Il n'abandonna cependant pas ces derniers, et les fit grandir dans l'ombre, avec l'aide d'un scientifique, Terhon Yrjola, qui croyait aux thèses de son ami. Tous les deux parvinrent à développer les premiers élixirs "d'immortalité", ainsi que les premiers prototypes de membres mécaniques, qui ne fonctionnaient pas encore très bien.    

La chute

Les projets de Valder et de Terhon furent découverts par un des académiciens, Küller Aaltora, qui s'empressa de les dénoncer auprès de la haute autorité du pays d'Athar. Valder et Terhon prirent alors tous les deux la fuite, et luttèrent tous les deux contre la faim et la soif pendant des jours avant de trouver refuge dans une maison abandonnée.   Pour survivre, ils durent accepter de faire quelques emplois précaires, ingrats, pour s'offrir de quoi manger et boire. Malgré ces conditions de vie dégradantes et impécunieuses, les deux amis n'abandonnèrent pas leur projet et firent de leur mieux pour réunir le plus d'éléments afin de se construire un nouveau laboratoire.    

L'amour de sa vie

Les années passèrent. Et Valder ne cessait de penser à sa grande amie, Nadara, qu'il n'avait plus revue depuis sa fuite à l'Académie. Il entreprit alors de faire un voyage jusqu'à la maison d'Antto, en espérant la retrouver là-bas. Cependant, en arrivant, il ne découvrit pas le visage du vieil alchimiste, mais plutôt de la femme qu'il aimait. Nadara, souriante, les larmes aux yeux, accueillit Valder dans ses bras.   Elle lui annonça la mort de son père, Antto, qui avait succombé des suites d'une grave maladie. Les deux jeunes adultes se retrouvèrent, et Valder passa quelques jours aux côtés de Nadara. Ils se rapprochèrent, jusqu'à s'avouer leurs sentiments mutuels.    

Famille et nouvelle vie

Après avoir célébré un mariage clandestin, Nadara et Valder entreprit de fonder une famille. Avec l'aide de Terhon, ils bâtirent une maison plus convenable pour accueillir des enfants, en dédiant une pièce au laboratoire des deux camarades.   Valder eut une petite fille, Marjana, puis deux faux jumeaux, une fille et un garçon, Nyrika et Aneri. Il choya sa famille comme il dorlotait ses projets, et devint un bon père de famille, protecteur, aimant, à l'égard de ses enfants qu'il considérait comme étant les plus beaux trésors de sa vie.    

L'effondrement

Nadara décida, un jour, de partir en vacances avec les enfants vers le bord de mer. Elle se disputa avec Valder qui s'obsédait à absolument vouloir terminer ses projets, et refusa alors de partir prendre des vacances avec sa famille. Nadara, furieuse, fit ses bagages et s'en alla avec leurs enfants. Valder passa sa nuit à sangloter, tiraillé par le remord.   Les jours passèrent. Valder n'eut plus aucune nouvelle de sa famille. Les semaines s'écoulèrent. Plus personne ne revenait à la maison. Pris de panique, Valder entreprit alors de les rechercher, épaulé par Terhon qui partit avec lui. Après quelques jours de recherche, il découvrit avec horreur les cadavres de sa femme et de ses deux jumeaux. Sa fille aînée, quant à elle, était grièvement blessée, le souffle lent, affamée, assoiffée, à demi-consciente.   Alors qu'elle parlait sans cesse d'un mort-vivant effrayant qui avait attaqué le carrosse de la famille, Valder la prit dans ses bras et rentra aussitôt à la maison, ne désirant qu'une chose à ce moment-là : sauver le seul trésor qui lui restait. Malgré son grand chagrin, malgré sa peine immense, Valder étouffa ses sanglots pour encourager Marjana à survivre, et l'aider à surmonter ces traumatismes dont elle avait été témoin.   Il lui administra un de ses élixirs, et parvint à guérir ses plaies. Marjana, comme un miracle, fut remise sur pied rapidement.    

La ruine

Valder enquêta durant de longues jours sur le meurtre de sa famille, et découvrit le responsable : Loneron Ayana, l'Empereur de l'Empire d'Orvenum. Il développa alors une haine sans borne à son égard, et entreprit même un plan pour l'assassiner.   Ses concoctions devinrent alors de plus en plus dangereuses. De plus en plus mortelles. Remarquant l'évolution inquiétant de Valder, Terhon tenta de le freiner et de le raisonner. Mais rien n'y faisait : Valder était dévoré par la rancune et par une folie émergeante.   Un jour, les cors du village sonnèrent, annonçant un danger imminent. Alors que la plupart villageois tentèrent de fuir, des lances et des flèches venus du ciel vinrent se planter sur certains d'entre eux. Valder regarda au loin qui était à la tête de cette embuscade, et perçut le visage pâle et sombre d'un elfe, vêtu d'une armure noire comme l'ombre, la tête ornée d'une couronne sombre. Il devina rapidement qu'il s'agissait de l'Empereur, du meurtrier qui lui avait arraché ses trésors.   Il confia sa fille à Terhon et lui ordonna de fuir la maison le plus rapidement possible. Bien que Terhon refusa de laisser Valder seul, la rage et la haine de celui-ci lui firent peur. Il prit la fuite avec Marjana, qui hurla son sanglot à l'idée de perdre son père. Ce dernier ne voulait pas que Loneron touche à son village, transforme ses nouvelles victimes en morts-vivants, et espérait pouvoir le tuer.   Valder, les larmes ruisselant le long de ses joues et s'égouttant dans sa grosse préparation chimique, touilla celle-ci et rajouta des ingrédients de façon dérisoire. La réaction devint de plus en plus intense, de plus en plus dangereuse, jusqu'à subitement provoquer une explosion chimique des plus meurtrières, qui se répandit à travers tout le village. Il assassina tous les villageois restants, mit en morceau quelques morts-vivants ennemis, et toucha l'Empereur qui reçut quelques effluves chimiques. Mais cela ne fut pas suffisant pour ne serait-ce le blesser.   Valder succomba à ses blessures, ayant perdu son bras droit ainsi que sa jambe droite, et la moitié de son corps étant totalement calciné. Mais la magie de Loneron se répandit sur les terres déchues que Valder avait détruites, et ce dernier se releva non plus en tant que vivant, mais mort-vivant. Il découvrit avec horreur son corps réduit en lambeau, mais fut surtout pris de frayeur en sentant la nouvelle énergie qui l'animait, une énergie noire et obscure qu'était une nécromancie puissante.    

Décadence

Valder passa ses jours à ramper, de sorte à pouvoir reconstruire son laboratoire. Il ne ressentit plus la fatigue, ni le froid, ni la chaleur. Il ne ressentit plus rien. La folie émergeait de plus en plus en lui. Et sa haine devint une haine sombre et dangereuse.   Il passa des semaines, des mois, des années, à construire ce qu'il n'avait pas su achever jusqu'ici : des membres mécaniques. Malgré quelques échecs, malgré son grand handicap, il parvint à créer des prototypes corrects qui lui permit d'au moins marcher et de tenir brièvement quelques objets avec sa main droite.
Children
Gender
Homme
Yeux
Un œil entièrement blanc | un œil mécanique
Cheveux
Chauve | crâne robotique
Couleur de Peau
Pâle, cadavérique | moitié du corps robotique
Taille
1m91
Poids
115kg
Belief/Deity
Aucune

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!