Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dravèr

Métal célèbre sortant des mines du Marforel, le Dravèr est réputé pour ses propriété particulière ainsi que sa rareté.

Properties

Caractéristiques des matériaux

Le Dravèr est un métal noir profond de teinte mat parsemmé de fragment de couleur argenté donnant une apparence de ciel étoilé à chacun de ses filons.

Propriétés Physiques et chimiques

Extrait profondément sous le sol, ce métal est particulièrement dur, résilient et bien plus lourd que le fer. Pourtant, la plus remarquable de ses qualités reste sa capacité à ancrer la magie, ce qui permet de produire des objets incroyable. Les armes de guerre fait par ce procédé gagnent un tranchant particulièrement affûté et leur masse noire permet de dissiper les chocs sur son corps afin d'éviter de se briser. De plus, les armes anciennes fait de ce matériel acquièrent au fil des siècles des capacités extraordinaire née de l'absorption graduelle de doses infimes de magie ambiante.   Statistiquement, les armes et armures fait de Dravèr sont toutes considéré comme masterwork, mais les premières demandant un don de Maniement des armes exotiques pour être utilisé et les secondes impose un malus de -1 aux habilités en raison de leur poids anormal. Elle sont 2.5 fois plus lourdes et ont 16 de Hardness et 35 HP/Inch. Les armes tranchantes faits de ce métal bénéficie d'un bonus de +5 au Sunder, ignore la Hardness de 5 ou moins et gagne la qualité "Keen" et les armes contondantes gagne la qualité "Impact". Les armures elle, gagné une DR de 2/- pour les armures lourdes et de 1/- pour les armures intermédiaire. De plus, tout objet fait de Dravère ne subit que le quart de dégâts provenant d'attaque de zone magique ou d'attaque à distance. Pour finir, ces objets ne peuvent être forgé et enchanté que par un procédé unique, mais nécessite deux fois moins de temps et d'argent pour être magiquement enchanté, ont un bonus circonstanciel de +5 pour éviter d'être désanchanté et gagne +3 de Hardness par bonus d'enchantement au lieu de +2 et +15 HP au lieu de +10. Les armes et armures forgées depuis plus de 2000 ans gagne un bonus d'enchantement de +1 pouvant dépasser la limite normale de +5, mais ne peuvent plus être reforgé ou fondue.

History & Usage

Histoire

Extrait profondément sous le sol, ce métal est particulièrement dur, résilient et bien plus lourd que le fer. Pourtant, la plus remarquable de ses qualités reste sa capacité à ancrer la magie, ce qui permet de produire des objets incroyable. Tombé du ciel dans l'Océan Tiralode à bords de deux météorites, des fragements de ce métal se sont répandu dans les eaux, dans la terre du continent Jorarne et sur les berges Nord du continent Anelde. Découvert par les locaux, ce métal à longtemps représenté une énigme, personne n'arrivant à le forger et à même été considéré comme de moindre qualité par les forgerons du monde. Au fils des siècles et à force d'expérimentation, certain peuples, les nains des deux continents et les disciples du dragon, découvrèrent un procédé permettant de lui donner forme.   Les disciples du dragons ramènent tous le minerai qu'ils trouve à leur grand maître et leur adversaires nains forge depuis des siècles ce métal en de magnifiques haches et marteaus de guerre qu'ils laissent "mûrir" afin d'en faire de redoutable compagnon d'armes. Pour leur part, les nains d'Anelde ont mis plus de temps à découvrir comment forger le Dravèr et ont donner naissance à peu d'armes aussi vieille. Pourtant, depuis que les nains du Marforel ont redécouvert le secret de sa forge, les armes fait de ce noble métal profitent de leur expertise de maître bijoutier et sont souvent jumelé à des pierres Ioune dont les pouvoirs sont décuplé.

Usage et Signification Culturelle

Anciennement, ce métal avait une importante signification rituel pour les fanatiques de la Colline du Sacrifié. Depuis leur débandade, les Marforelliens ont saisit les mines du continent d'Anelde et en ont fait certaines des armes les plus célèbres des derniers siècles. À l'opposé, sur le continent Jorarne, les Disciples du Dragon récolte ce métals depuis des millénaire et l'achemine au dernier Grand Dragon depuis qu'ils sont sous sa coupe afin qu'il puisse servir ses sombres dessins.

Raffinement

Le métal dans sa forme brut peut être utilisé, mais ne comporte que peu d'avantage concret. Il fallut des siècles aux différents peuples pour trouver une manière de rafinner ce métal et seul quelques rares élus en possèdent le secret. Chauffé à extrêmement haute température dans une zone d'antimagie et martelé avec des outils d'adamantiums, le Dravèr peut prendre la forme voulue. Rapidement les nains mirent en place un procédé visant à repousser les fragements argentés sur les rebords des armes forgé, profitant de leur grande dureté et concentrant les parties noirs au centres afin de profiter de sa grande résilience.

Distribution

Commerce et Marché

La seule exploitation de ce métal se fait par le gouvernement du Marforel et les seuls permis de le travailler sont quelques rares forgerons appartenant aux familles naines ancestrales ayant aider à fonder le royaume.
Type
Metal
Valeur
1000 gp/lb
Rareté
Très rare. Autant que l'Adamantium.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!