Les Sylvains Ethnicity in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Sylvains

Culture elfique | Ethnie jouable

DnD 5e | D.Cybèle

Introduction

 

Descendants directs des fées, les elfes sylvains – ou des bois – habitent la plupart des forêts de Dibellon. Leur plus grande communauté a pris racine dans le réseau forestier de la région d’Epiphane, la Sylve, qui réunit les forêts de Kel, Phane et Geois. On reconnaît les elfes sylvains à leurs oreilles larges couverte d’une légère couche de poils et leur forte pilosité en général. Le poil est un élément important de la culture elfo-sylvanique, le cheveu est considéré comme sacré, à l’image du feuillage d’un arbre. Les sylvains des forêts à feuilles caduc favorisent par exemple les boucles et les chevelures crépues. Quand vient l’hiver, les sylvains caduc rasent une partie de leur chevelure (et des poils de leur corps) et les laissent pousser tout le printemps durant, jusqu’au prochain hiver. Il n’est donc pas rare de croiser un sylvain au cœur de l’été avec une masse de cheveux tressés jusqu’aux chevilles et de le revoir avec le crâne rasé quelques mois plus tard. Les sylvains qui vivent dans les forêts de pins préfèrent quant à eux les poils raides et dru et ne pratiquent pas de rasage hivernal. En général, une forte pilosité est vue comme un symbole de force et le port d’une barbe est encouragé, sans distinction de genres.

Les sylvains n’ont pas de gouvernement central et ne répondent pas non plus aux instances établies dans les diverses régions. Comme la plupart des elfes, ils se rassemblent autour de petites communautés, à petites échelles, et c’est en communauté qu’ils prennent leurs décisions. Chaque cellule sylvanique entraîne ses propres rôdeurs et forment ses gardes forestiers, lesquels sont chargés de gérer les relations avec les non-elfes d’Epiphane. Ces ambassadeurs occupent des loges de chasse aux abords des villages et des domaines seigneuriaux, ils forment un lien essentiel entre les habitants, les seigneurs et leur communauté respective. Les gardes forestiers sont souvent parents de demi-elfes, lesquels prendront une place importante dans la politique seigneuriale locale.

En cas de guerre, les rôdeurs et gardes-forestiers se rassemblent tous en Conclave de la Canopée pour former l’armée de défense de la Sylve. Lors de la guerre du Dessus-Dessous, le Conclave n’a pas pu être formé à cause de dissensions. Certains rôdeurs ont été recrutés par les forces épiphaniques pour appliquer une pression sur les troupes ennemies via des tactiques de guérilla. D’autres ont préféré rejoindre leurs cousins du Dessous et ont participé à la Dernière Waaagh. De manière générale, les sylvains restent neutres dans les conflits et entretiennent une proche relation avec le plan féerique. Ils sont réputés pour leur talent dans le domaine du textile, leur expertise forestière, leur magie féerique et leur finesse diplomatique.

Description

    Coming soon.    

Culture

    Coming soo

SYLVAINS NOTABLES

 

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!