11 - Never Split the Party Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

11 - Never Split the Party

21/11/2020

Les Pampins | Ecrit par Sorryf

General Summary

Revers et Cendre suivent Zaïel à travers les bois. Des fées accompagnent leur chemin, fascinées par le chapeau à grelots de Revers. Flatté, celui-ci sort son crincrin et joue de la musique pour elles. La forêt a une atmosphère étrange. Le temps est difficile à jauger. Peu de lumière passe et pourtant c’est éclairé. On se sent comme dans un monde à part, sensation que les Pampins ont déjà ressenti dans la loge de Kallistre, et qui rappelle aussi à Revers les appartements de Majesté.

Après être passés sous deux statues dont on ne discerne que le bas tant elles sont hautes, ils arrivent dans le village elfique d’Oricandre. Les habitations en forme de tours sont construites le long des champignons. Des tapisseries accrochées aux grands balcons volent avec la brise. Dans la clairière, un bassin avec des nénuphars et des poissons géants. Village animé et vivant, loin de l’ambiance sordide d’Astringeois.


Zaïel laisse Cendre et Revers à l’entrée de la tour de la Meneuse, Feira Marah, elfe âgée d’au moins 800ans, guide moral, social et spirituel de la communauté. Elle tient un bâton représentant Syl, divinité cerf, gardien de la nature sauvage. Kallistre est présent, en train de s’expliquer en elfique avec la Meneuse. Cendre et Revers tentent d’innocenter Basalt, en expliquant ce qu’ils savent, ils lui montrent le bocal de dents. Kallistre appuie leurs propos. Ils arrivent à obtenir de la Meneuse un délai d’une semaine avant que Basalt ne passe l’épreuve de Syl, qui jugera s’il est coupable ou non. S’il échoue à trouver les vrais coupables, Kallistre sera destitué.

Soulagé d’avoir gagné un répit, Kallistre entraîne les Pampins à l’extérieur, où ils retrouvent Zaïel. Le jeune elfe voue une adoration à Kallistre, il veut être son assistant pour devenir à son tour garde-chasse dès que Kalllistre, avec sa longévité de demi-elfe, aura quitté ce monde. Kallistre peine à se débarrasser de ce pot-de-colle. A peine à l’air libre, Cendre s’emporte contre Kallistre qui les a menés en bateau :

- T’as vraiment de la chance que Basalt soit en danger, parce que sinon on t’aurait laissé dans la merde !

Il lui donne quand même le cadre pivoine, cadeau de Basalt. Le pauvre Kallistre, secoué à la fois par Cendre et Zaiel, est déboussolé. Il prend le cadre sans y faire attention, et demande aux Pampins ou sont passés leurs compères. Cendre lui explique qu’ils sont partis avec les Hobgobelins. On décide de commencer par aller les retrouver. Kallistre arrive à se débarrasser de Zaïel qui voulait les accompagner.
En chemin, Kallistre nous apprend qu’il n’a jamais rencontré Basalt. Cendre essaie de lui arranger le coup. Il lui montre Gabbro le hérisson, et Kallistre apprend aux Pampins stupéfaits que Gabbro n’est pas un hérisson mais un diablotin, il peut changer d’apparence et disparaîtra s’il est trop éloigné de son invocateur.

Pendant ce temps…

Vena est toujours dans le rêve de l’enfant, dos au cube. Avec elle, l’enfant qu’elle tient dans ses bras, et une forme spectrale qui tente de prendre une silhouette humanoïde sans jamais parvenir à se stabiliser. Vena supplie le spectre de l’aider à sortir de là. Celui-ci accepte, mais lui demande en échange de l’aider aussi : il est prisonnier avec les enfants elfes, dans la cité d’Ayalarah du domaine des rêves.

Plus Vena parle au spectre, plus la marque de Taavlo sur son front la fait souffrir. Elle attrape la main informe que la créature lui tend. Une seconde, elle voit un homme, puis plus rien. Vena est revenue dans le monde des vivants. L’enfant à ses côtés s’éveille, en larmes. Vena l’a sauvé. Mais elle se sent mal, vidée se des forces.

Kai lui touche l’épaule :
- Vena ?

Vena ne répond pas, hébétée. Elle se met à pleurer à chaudes larmes. Le kenku lui fait un câlin. Les Hobgobelins sont abasourdis. Yona fait signe aux siens d’aller préparer une chambre. Kai et Alana aident la pauvre Vena à marcher. Ils sont conduits à une tente spacieuse où Vena pourra se reposer. Avant de fermer les yeux, elle demande à Kai de se renseigner sur la cité d’Ayalarah. Puis elle s’endort, pour la première fois depuis de nombreuses années.

Kai sort de la tente à la recherche d’information. Le moral est au plus haut, dans la cité souterraine. La guérison de l’enfant a réjoui tout le monde. Kai commence son investigation par la tente ou dorment les enfants, leurs parents éplorés à leur chevet. Un papa gobelin dévasté dit à Kai que l’enfant que Vena a sauvé est rentré chez lui. Kai voudrait lui parler, alors il se rend là-bas, mais il se heurte à la mère du petit, qui en a assez qu’on interroge son fils à peine réveillé. Elle le met dehors.

Dépité, Kai va trainer dans la taverne, mais tout le monde parle en gobelin ou en commun d’outre-terre, impossible de glaner des secrets. Kai tente alors d’aller fouiller la tente du prêtre. Il se penche sur les cartes étalées sur un bureau, quand il sent une lame dans son dos.

- Petit fouineur ! dit une petite voix dans la langue kenku. Qu’est-ce que tu fais ici ?

Kai se retourne et rencontre une petite kenku noire et blanche, comme une pie. Elle s’appelle Dji, et n’a pas l’air hostile. Ils engagent la conversation. Kai comme Dji ont tous les deux quitté leur volière assez jeunes car ils n’y étaient pas heureux. Dji cherche elle aussi des infos sur la cité d’Ayalarah, elle travaille pour les elfes noirs, qui la payent en « quibrillent », Dji adore tout ce qui brille. Elle apprend à Kai que la cité d’Ayalarah n’est probablement pas sur le même plan de réalité, sinon les elfes noirs la trouveraient. Elle ne sait pas pourquoi ils la cherchent, mais elle conseille à Kai de se rendre dans leur bibliothèque s’il est en quête d’infos. Les elfes noirs ont une bibliothèque qui regroupe des millénaires de savoir. Kai remercie Dji de ses informations en lui donnant un saucisson. Enchantée, Dji offre à Kai un caillou qui permet de contacter la bibliothèque (elle comprise puisqu’elle travaille pour eux) une fois par jour. Elle lui indique aussi par quel tunnel rejoindre les elfes noirs.

Ensuite, ils fouillent la pièce ensemble. Kai découpe les boutons brillants de tous les vêtements, pensant les offrir à Dji, mais il n’ose pas quand Dji lui dit qu’elle n’est pas cupide au point de voler des objets de nécessité. Après leur fouille, Kai emmène Dji avec lui, pour la présenter à Vena.

Vena de son côté est plongée dans un rêve, et de nouveau, le cube apparait et s’approche de plus en plus. Vena est paralysée. Elle distingue au-dessus du cube le spectre qui l’a aidée. Il est maintenu face contre terre par une autre silhouette qui l’écrase du pied. Le cube se rapproche tant que Vena peut y distinguer son propre reflet, sans son tatouage. Une voix jeune et inconnue lui dit :

- Venatrix. Joli nom.

Personnages notables


  • Kallistre
  • Feira Marah
  • Zaïel
  • Dji

Lieux notables


  • Oricandre
  • Camp hobgoblins

Report Date
30 Dec 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!