10 - Le Dernier Sacrifice Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

10 - Le Dernier Sacrifice

12/11/2020

Les Pampins | Ecrit par Lupo

General Summary

Les Pampins, menacés par l’elfe archère, lèvent les mains en signe de reddition. Cendre précise qu’ils cherchent un ami, Revers agite le caleçon de Kallistre en signe de paix, Vena dégrise instantanément et Kai récite l’appel à l’aide de Basalt. L’elfe se détourne finalement d’eux pour tirer une flèche vers l’un des buissons à leur gauche. Une hobgobeline et deux gobelines en sortent, surprises d’avoir été débusquées.

La hobgobeline donne un ordre à ses subalternes avant de s’avancer et d’attaquer Cendre avec une décharge occulte qui le blesse grièvement. Vena se place devant lui pour le protéger et tente d’endormir les assaillantes, mais une seule sombre dans le sommeil. Après avoir vu la clerc utiliser sa magie, la cheffe la dévisage avec des yeux ronds et la désigne du doigt à son équipe.

De son côté, Kai se faufile dans les buissons avec la louve pour prendre par surprise une des gobelines. Vena prend un instant pour soigner Cendre, puis contacte par téléphatie la gobeline endormie, entre dans son rêve et lui ordonne de partir “au nom de Taavlo”. La guerrière se réveille, mais Kai sort de l’ombre et lui assène un coup de dague fatal.


L’archère elfe manque à plusieurs reprises la hobgobeline avec ses flèches. Touchée en retour, elle choisit de fuir, laissant derrière elle le jeune elfe sylvain planqué derrière un rocher. Revers et Cendre attaquent la cheffe hobgobeline, qui se retrouve vite en difficulté face à leurs assauts. Ils se préparent à l’achever lorsque quatre voix d’enfants retentissent à l’autre bout de la clairière : des petites hobgobelines sortent des fourrets et lancent des cailloux vers les Pampins en leur criant dessus.


Conscients du lien qui unit les enfants à la cheffe, les Pampins cessent le combat et Vena se précipite auprès de la blessée pour la soigner. Toutes les gobelines s’approchent et regardent Vena avec adoration. La cheffe parvient à formuler quelques mots en commun et la supplie : « Vous venir avec nous, rencontrer Grand Prêtre. Vous grande, vous immense. »


D’autres gobelins sortent du couvert des arbres, l’un d’entre eux ligote le jeune elfe encore caché derrière le rocher et le met sur un warg. La situation échappe aux Pampins, notamment à Cendre qui n’a aucune envie d’aller rencontrer ce Prêtre. Finalement, l’équipe parvient à négocier avec les gobelins et décide de se séparer : Vena et Kai les accompagnent pour aller voir leur Prêtre, tandis que Cendre, Revers et le jeune elfe sylvain fraîchement relâché iront au village elfe pour sauver Basalt.


Avant de partir, Cendre prend avec lui Gabbro, le hérisson de Basalt, qu’il compte bien rendre à son maître dès qu’ils le reverront. Cendre, Revers et l’elfe se dirigent vers le nord, où ils traversent un portail invisible. Le jeune elfe se montre complètement traumatisé à l’idée qu’il a rencontré Alana Brise-Crâne et qu’il aurait pu y passer. Il se présente finalement à Cendre et Revers sous le nom de Zaïel, et leur explique que « Tonton Kallistre » lui a demandé de venir les chercher.


Pendant ce temps, Kai et Vena arrivent dans la grotte qui abrite le village gobelin, découvrant leurs bannières dont le symbole est similaire à celui qui orne le front de la clerc. Le Grand Prêtre, Yona, accueille Vena avec un air ébahi en lui précisant qu’elle lui est apparue en rêve et qu’on leur avait annoncé qu’une envoyée de Taavlo viendrait à eux pour les aider.


Yona leur explique qu’une terrible malédiction a commencé à frapper les enfants du village : ils s’endorment tous un par un, d’un sommeil si profond qu’il est impossible de les réveiller. Ils finissent par mourir, de faim ou de soif. Un dénommé Bartholomias de Bohem leur a dit que le dieu Taavlo leur envoyait une épreuve et qu’il leur fallait sacrifier 36 enfants pour l’apaiser. S’ils capturaient les enfants elfes sylvains pour arracher leurs dents, une prêtresse serait envoyée pour guérir les leurs et leur apporterait la rédemption pour leurs crimes.


Horrifiée, Vena s’écrit : « Je sers un Dieu bénéfique, jamais Taavlo n’aurait voulu ça ! ». En leur soutirant plus d’informations, elle apprend que les gobelins ont été approchés par les Bohem qui cherchaient à renforcer leur armée, et qu’un mal étrange a commencé à toucher les enfants à ce moment-là.

Vena demande à ce que Kai puisse partir pour rejoindre Cendre et Revers, mais les gobelins refusent, sous-entendant qu’il est leur dernier sacrifice pour Taavlo. Les deux Pampins tentent d’expliquer à Yona que Bartholomias leur a menti, mais le Prêtre leur répond que c’est impossible, puisque le Bohem a réussi à guérir un de leurs enfants, et qu’il portait sur son front la même marque que la clerc : celle de Taavlo.


À sa demande, Vena est amenée au chevet des enfants maudits. Elle prend la main d’un petit hobgobelin endormi, se frayant ainsi un chemin dans son rêve. Elle ouvre les yeux dans un désert de sable noir, silencieux à l’exception des pleurs de l’enfant recroquevillé à ses pieds.


« Tu es perdu ? » lui demande Vena. L’enfant lui répond qu’il ne peut pas partir et, quand elle lui demande pourquoi, celui-ci lui dit que l’œil l’en empêche. Vena se retourne et, derrière elle, un immense cube noir absorbant la lumière flotte au-dessus du sable. Au moment où la clerc pose son regard dessus, tout disparaît autour d’elle et son esprit est aspiré dans le vide.

Alors qu’elle s’enfonce toujours plus loin dans les ténèbres, une main se pose sur son épaule et la force à se détourner du cube. Elle aperçoit une forme humanoïde qui lui murmure « Ne le regarde pas, fais-moi confiance... »


Revenue à elle, Vena s’aperçoit qu’une silhouette est maintenant assise sur le cube en lévitation.

Personnages notables 


  • Alana Brise-Crâne
  • Grand Prêtre Yona
  • Zaïel

Lieux notables


  • Bois de Geois
  • Camp Hobgoblins

Report Date
26 Dec 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!