07 - Retour à Astringeois Report in Les Pampins | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

07 - Retour à Astringeois

06/10/2020

Les Pampins / Écrit par Sorryf

General Summary


Avant de quitter la tour de Basalt pour retourner à Astringeois, Cendre demande au mage ce qui est arrivé à son visage pour qu'il soit toujours inexpressif. Basalt est ravi qu’on lui pose la question. Il nous raconte qu'il a eu un accident de magie Arcanique. Il cherche une solution pour retrouver son expressivité. Heureusement, il est capable de transformer les flammes sur sa tête en smileys de feu, ce qui compense un peu.
Kai réclame le livre sur les truites que Basalt lui a promis. Le mage nous laisse seuls le temps d'aller le chercher. Revers en profite pour fouiller un peu. Il trouve dans un meuble une esquisse représentant un Orc qui tient dans ses bras un bébé avec des cheveux en flammes. L'Orc regarde le petit avec un sourire très doux. Au dos de l'esquisse est écrit : "Bizance - aux êtres aimés". Basalt revient avec le livre Récit des rivières.Il souhaite que Kai lui rende quand il l'aura lu.


Nous voilà partis. Le groupe traverse la forêt du bois de Geois. Elle est épaisse et silencieuse, la lumière filtre à peine, les Pampins se sentent observés et ne sont pas rassurés. Gabbro le petit hérisson non plus, il se réfugie sous les cheveux de Vena. Heureusement, Kai parvient à guider ses compagnons, même si les autres, en particulier Cendre, doutent de son sens de l'orientation. Kai a déjà traversé des forêts quand il fuyait de chez son ancien employeur, il sait se repérer. Il guide ses compagnons hors de la forêt sans encombre.


Le ciel est gris quand les Pampins arrivent devant la maison de Kallistre, au pied des remparts. La maison du garde-chasse est vide. Cendre, pour se venger que Kallistre se soit joué d'eux, dessine un zizi sur la porte. Vena est choquée, mais Cendre arrive à lui faire croire que c'est un coeur.


A l'entrée de la ville, il y a du bruit et de l'agitation, des chariots en branle. Le passage était pourtant interdit la veille. Que s'est-il passé ? Revers s'approche de plus près, discrètement, mais ses trois compagnons font tellement de bruit, on dirait la fanfare des cuivres de la kermesse. Heureusement, il n'était pas nécessaire d'être discret : le passage est libre. Les gardes ont l'air épuisés et ne daignent pas nous informer sur ce qui a causé ce changement malgré les questions de Revers. Kai, de son côté, essaie d'en apprendre plus sur la situation en interrogeant les passants, mais ce n'est pas plus probant.


Les Pampins ont pris la décision d'aller trouver Kestrel, pour lui raconter toutes les magouilles de Ménestrel, qu'il est visiblement le seul à ignorer. Vena a des scrupules à ne pas aller directement trouver Ménestrel comme il nous l'avait demandé, mais Cendre arrive à la convaincre en baratinant la malheureuse. Sous la pluie, nous traversons les quartiers pauvres pour ne pas risquer de nous faire repérer par le barde où par son âme damnée, Joland. Les rues sont désertes.


En arrivant au manoir de Kestrel, les Pampins constatent avec horreur qu'il y a beaucoup d'animation, des gardes, des chevaux, tous portant les armoiries de la famille de Bohem. Nous demandons à parler à Kestrel, et les gardes nous redirigent vers une elfe noire très grande, avec de longs cheveux blancs rasés sur le côté, portant les attributs des grands financiers de la famille de Bohem. Elle n'a pas l'air commode, mais quand nous lui demandons à voir Kestrel, elle nous fait signe d'entrer. Elle croise le regard de Cendre, et celui-ci a alors un sentiment de déjà-vu. Il se retrouve des années en arrière, dans sa ville natale. Un regard similaire, des traits de visage qui se superposent. La sensation est fugace, elle repart comme elle est venue, mais Cendre est déboussolé. Alors que les Pampins entrent dans le manoir, il reste en arrière pour parler à l'elfe : « On ne se serait pas déjà vus quelque part ? » Revers rit de ce qu'il croit être une tentative de drague minable. Malheureusement pour Cendre, l'elfe noire secoue la tête sèchement et lui fait signe de dégager.


Le groupe se dirige vers le bureau de Kestrel, accompagné de l'elfe, qui nous fait attendre devant la porte du bureau. Kai en profite pour se fondre dans l'ombre et monter à l'étage pour fouiller la chambre de Kestrel. Il trouve un papier brouillon rempli de gribouillages représentant des feuilles de chêne. Il tente de recopier le motif, mais il rate et dessine un zizi. Dépité, il rejoint les autres en bas.

Après de longues minutes d'attente devant la porte du bureau, les oreilles de l'elfe noire arrêtent de s'agiter, elle frappe et entre en nous annonçant.


Kestrel se trouve debout derrière le bureau. Côté visiteur se tient Thibalt de Bohem. Il a une main sur l'épaule de Kestrel, l'autre tient une boite à musique magique ornée de feuilles de chêne. C'est ce genre de boites à musique qui enregistrent les voix et les rejouent à l’identique. Il donne la boite à Kestrel, qui la prend précieusement, puis se tourne vers les quatre compères. Thibalt de Bohem a l'air humain, à l'exception de ses oreilles un peu pointues et de son regard doré intense. Il existe une rumeur comme quoi les de Bohem sont des descendants d'elfes noirs. En regardant Thibalt de Bohem, on se dit que cette rumeur est sans doute vraie.


Le troisième fils de Bohem nous fait signe de ne pas faire un bruit. Kestrel, tremblant, ouvre la boite. Le son qui s'en échappe est un chant en elfe Sylvain de Koboeldé, une berceuse chantée pour deux fils.

PERSONNAGES NOTABLES

 
  • Basalt 
  • Kestrel d’Astringeois
  • Thibalt de Bohem
  • Silas
   

LIEUX NOTABLES

   
  • Tour de Mage d’Astringeois
  • Manoir d’Astringeois
     
Report Date
19 Oct 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!