Chélidine Species in Leona | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chélidine

Je veux bien vous emmener de l'autre côté de la montagne, mais si jamais vous voyez des fleurs dans la neige, contournez les à tout prix, de 20 mètres au moins. Sauf si vous voulez vous empaler le pied !

La Chélidine, aussi appelée Épine de glace est une fleur poussant principalement dans les montagnes et les zones de grand froid Conservée par le froid, ne se développe que à moins de 0 degrés   Elle est utilisée principalement afin de soigner les brûlures et régénérer le sang des personnes qui souffrent d'hémorragie.

Basic Information

Anatomie

La fleur possède une longue tige d'un vert bleuté qui est très solide. Au bout de la tige se situent environ une dizaine de pétales violettes qui sont pointues et tournées à 45 degrés vers le haut.

Génétique et Reproduction

Cette fleur se reproduit par un processus inédit dans le monde des plantes : Il faut que la température ambiante soit assez basse pour que de l'eau puisse geler, ensuite, la Chélidine va envoyer son pollen en le lâchant dans l'atmosphère, il sera transporté par le vent. Puis, dès que le pollen atteint une autre Chélidine, cette dernière va prendre une couleur bleue et dans les minutes qui suivent va faire exploser en exploser ses pétales (nommés éclats) qui vont transpercer la neige aux alentours et planter une nouvelle graine.   En moyenne, cette méthode permet à un spécimen d'en créer 5 autres puisque les graines ont une chance sur deux de pouvoir pousser.

Vitesse de Croissance et Étapes

Une fois qu'une pétale de Chélidine a été planté via une explosion, il commencera à pousser en une tige droite et rigide afin de percer la neige. Ce processus prend environ une semaine, mais il est variable en fonction de l'épaisseur de la neige. Une fois que la tige a atteint la surface, elle continue de grandir jusqu'à la fin de la vie de la plante mais des feuilles poussent dessus, lui permettant d'effectuer la photosynthèse.   Au bout d'un mois, la plante va obtenir ses sépales puis ses pétales.   Si la fleur passe plus de quelques heures au dessus de la température de gel. Elle va secréter une substance lui permettant de faire baisser sa température interne, et deviendra ___. Si la température extérieure ne baisse pas vite, tout ses membres vont ramollir et elle ne tiendra plus debout. Cet état stoppe complétement sa croissance mais ne l'empêche pas de vivre. En revanche, si jamais elle est ensuite recouverte par de la neige, elle mourra.

Écologie et Habitats

En raison de son métabolisme utilisant la glace, la Chélidine pousse uniquement dans des lieux qui sont majoritairement gelés tout au long de l'année, comme des hautes montagnes ou des zones proches des pôles. Ces plantes poussent souvent en petit groupe   Les randonneurs chevronnés de montagne savent généralement éviter les champs de Chélidine, mais gare à l'aventurier malencontreux qui se s'empalera le pied en marchant sur une de ces plantes à l'état de tige. Il n'y a aucun moyen de repérer des plants de Chélidine dans cet état, on ne peut que les éviter en évitant les champs de fleurs.   La faune locale a apprit à reconnaitre une Chélidine fécondée sur le point d'exploser, mais il n'est pas rare de voir un animal mort transpercé par un de ces éclats.

Cycle Biologique

Les saisons ne changent pas beaucoup la biologie de la Chélidine, sauf quand il fait plus de 0 degrés auquel cas, la plante ne peut plus s'étendre.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!