Les Coeurs d'Onikaan Myth in Le Monde d'Onikaan | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Coeurs d'Onikaan

Croyance principalement répandue parmi les descendants des peuples qui ont suivi Onikaan en Froidmonde et qui en sont revenus après qu'il ait rejoint son tombeau.

Base Historique

Après le Second Schismes, lorsque Onikaan décida de sombrer dans le Sommeil Éternel des Dragons, il eut recours à un dernier sortilège, une dernière chance pour les habitants de ce monde de pouvoir le sauver.   Il s'arracha le coeur et le scinda en deux parties :
  • La Bonté d'Onikaan qui regroupait l'ensemble de ses bons sentiments et de ses bonnes émotions.
  • La Colère d'Onikaan qui était la concentration de tous ses sentiments et émotions négatives et destructrices.
  • Avant que sa conscience ne s'éteigne, il transforma ses coeurs en gemmes et les confia à ses disciples avec une prophétie à suivre.   Aux Humains de ses disciples, il confia la tâche de parcourir les îles des archipels pour y cacher séparément les deux fragments de son cœur. L'adaptabilité innée des peuples humains était leur meilleur atout pour cela. Malheureusement, la courte durée de vie des humains fit rapidement disparaître cette mission des mémoires toutes aussi courtes, et bientôt seuls les porteurs des cœurs et leurs descendants gardèrent en tête l'objectif confié par le dragon. De génération en génération, ils tâchèrent de les maintenir cachés, se les transmettant en héritage. Lorsqu'une lignée en perdait la possession, que ce soit à cause de vol, meurtre ou autre, elle le signalerait aux elfes. Il n'est pas rare que dans certains petits villages, l'un ou l'autre vieil homme se rappelle de cet évènement, mais très peu y perçoivent la réalité, beaucoup préfèrent y voir un conte pour enfant.   Aux Elfes, il donna la consigne de devenir ses Chasseurs, le bras armés de ses disciples. Si les Humains venaient à perdre de vue les Cœurs, les elfes devraient parcourir les îles pour relocaliser la gemme égarée, la récupérer, et la transmettre à une nouvelle lignée de descendants d'un des disciples humains. Ils partirent dans les Archipels et prirent position sur de petites îles un peu partout sur l'Océan. Etant hautains et méfiants de nature, ils maintinrent le moins de contact possible avec les autres peuplades afin de ne pas risquer d'être perturbés dans leur mission. Au fil des siècles et des millénaires, certains de ces Clans cédèrent à la tentation de tisser des liens avec d'autres peuples, et petit à petit se laissèrent distraire de leur tâche au point de l'oublier totalement. Mais d'autres Clans, à l'heure actuelle encore, attendent de pied ferme, tapis sur une île ou l'autre, guettant un signe ou un appel de la prophétie pour pouvoir surgir et agir.   Aux Nains, il confia la tâche d'espionner les Archipels afin de surveiller la bonne évolution de sa création. Pour mener cette mission, les nains choisirent ce qui conjuguerait au mieux leurs dons innés pour les artisanats et la Magie, avec leur amour pour la richesse. Ils décidèrent de devenir une nation commerçante navale, utilisant la rareté et la puissance de leurs arts pour tirer d'énormes profits. Seuls les plus riches et les plus puissants pouvaient se payer leurs services, et cela leur permis de rester au courant des guerres et conflits se déroulant dans l'hémisphère nord. Parfois ils parvenaient à influencer le cours de l'Histoire, en fournissant mieux l'un des belligérants, ou en refusant complètement une commande. Pour le grand public, les nains descendants de ces disciples prirent le nom d'Amirauté, mais ils sont les yeux cachés d'Onikaan.   Après avoir donné ces consignes, Onikaan prononça ces dernières phrases :  
    "Lorsque le Monde sera proche de l'anéantissement,
    la Bonté et la Colère devront se réunir
    et reprendre leur place d'origine au Palais-Sépulture.
    Ce rituel réanimera mes Forces
    qui répondront à l'appel de mon Coeur réuni.
    La pureté de l'âme du Restituteur déterminera
    si le Monde sera sauvé à nouveau,
    Ou si celui ci sera réduit en cendre."
      Cela fait maintenant plus de cinq mille ans que tous ceux qui croient encore dans la réalité de cette Prophétie attendent.   Certains espèrent ne jamais voir arriver le jour annonçant l'anéantissement de leur Monde, d'autant que les dernières phrases d'Onikaan laissaient planer l'ombre d'un danger bien plus grand.   D'autres appellent ce jour de tous leurs vœux, insouciants à cause de la confiance aveugle qu'ils vouent au Dragon Originel, sans même s'interroger sur les conséquences si une âme impure ramenait le Cœur au centre du Froidmonde...

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!