Haulcantes Species in Le Cloître | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Haulcantes

Concept:


Les haulcantes sont la seule espèce entièrement native du Cloître, n'ayant pas pour ancêtre ou pour modèle une espèce antérieure à la mégastructure. Extrêmement récente à l'échelle de l'histoire de l'Univers et même du Cloître lui même, elle constitue le seul hybride spontané connu de synths et d’organiques. Les haulcantes sont a priori immortels de causes naturelles et extrêmement puissants et dévastateurs.
Considérés comme très instables et dangereux par les autres espèces, ils ont été systématiquement combattus jusqu'à leur extinction présumée totale. Les haulcantes peuvent rester actifs dans le vide spatial, pour peu qu’ils conservent un moyen de s'alimenter en énergie.

Basic Information

Anatomie

Les haulcantes sont des bipèdes d'apparence extérieure synthétique du fait de leur exosquelette en fibre de beryllium. D'une stature comparable à un vidiar de grande taille, leurs membres sont fins et allongés.
 Ils disposent d'une paire d'excroissances deltoïdes renforcées, ainsi qu'une paire "d'ailes" dorsales rigides munies d'un réacteur biosynth capable de les propulser dans les airs à la façon d'un jump pack. Des ouvertures similaires sur leurs avants bras et jambes leur permettent de très fortes accélérations, aussi bien pour se déplacer que pour frapper.
Les parties souples de leur corps sont composées de tresses tubulaires sombres et striées, protégées par l'exosquelette aux pièces articulées. Bien qu'à première vue on puisse penser que les haulcantes sont vêtus d'une armure, il s'agit bien d'une partie intégrante de leur anatomie.
Le visage des haulcantes et leurs organes de perceptions sont protégés derrière une visière cristalline lisse extrêmement resistante et partiellement réfléchissante, les rendant indiscernables de l'extérieur.
La main des haulcantes est quadridactyle et dotée de deux pouces oposables, tandis que leurs pieds sont semblables à des sabots fourchus à deux doigts. Les jambes sont de structure digitigrade, mais un "talon" vient supporter l'arrière du sabot à la manière d'un plantigrade.

Génétique et Reproduction

Les haulcantes sont incapables de se reproduire et sont vraissemblablement le produit d'un dérègelement des forges de génèse du Cloïtre.

Vitesse de Croissance et Étapes

Les haulcantes ne grandissent pas et ne vieillissent pas, et sont imunisés contre la dégénérescence qui touche les IAs et les synths. Néanmoins, leur intellect se développe avec le temps et s'adapte à leurs expériences, façonnant une personnalité distincte pour chaque individu.

Écologie et Habitats

Les haulcantes peuvent survivre dans n'importe quel environnement, si dénué soit-il. Leur corps est capable d'encaisser des pressions extrêmes et des températures allant du zéro absolu à la chaleur de la lave volcanique. Ils peuvent ainsi vivre aussi bien en milieu aquatique que dans le vide spatial, ou encore dans les cratères irradiés et surchauffés de Front.
La toxicité de l'oxidation à la surface de leur corps, dangereuse pour de nombreuses espèces, rend leur cohabitation avec les organiques difficile.

Besoins et habitudes alimentaires

L'usure naturelle de leur corps est compensée par le renouvellement continuel des éléments qui le composent par captation passive. Toutefois, en cas de traumatisme important, ils auront recours à des expédients temporaires pour maintenir leur intégrité structurelle. Dans ce cas, ils remplaceront le beryllium en quantités insuffisantes par de la fibre de bore ou de carbone, qui sera petit à petit remplacée au fur et à mesure que leur corps régénère.

Cycle Biologique

Le besoin en énergie de leur corps est relativement faible, et ils sont capables d'utiliser les radiations ambiantes pour se recharger passivement. En cas de manque, ils entreront en veille, un état où ils peuvent rester indéfiniment sans préjudice.

Behaviour

La psychologie haulcante est méconnue des autres espèces du Cloître, étant donné l'exotisme majeur de leur biologie, donnant lieu à des perspectives sans commune mesure avec celles des organiques, sans pour autant bénéficier de la "complicité de réseau" dont les synths sont dotés.
Ils sont avant tout perçus comme des menaces pour leur considérable puissance et leur manque de considération pour la vie des autres espèces, dont ils n'ont qu'un concept approximatif.

Additional Information

Structure Sociale

Les haulcantes sont solitaires et n'ont pas véritablement de relations sociales durables avec leurs congénères, d'ailleurs extrêmement rares. S'ils sont agressifs avec la majorité des autres espèces, ils ne s'attaquent toutefois pas mutuellement.

Utilisations, Produits et Exploitation

Un clan de chasseurs arguil, ayant survécu de justesse à l'éradication totale par un haulcante, se serait servi des plaques de l'exosquelette de la créature comme armure commémorative.

Caractéristiques Faciales

De l'extérieur, les haulcantes sont extrêmement similaires les uns des autres, et n'ont que peu de considération pour leur apparence ou de volonté de se singulariser. Les différences d'un individu à l'autre sont ainsi le plus souvent dûes aux aléas de leur vie, et en particulier par le changement de teinte liée à une blessure cicatrisée par carbone plutôt que par régénération du beryllium, ainsi que d'impacts superficiels sur leur exosquellette.

Origine Géographique et Répartition

Les haulcantes ont été chassés de tous sauf les plus hostiles environnements, mais ils subsiteraient en petit nombre dans les profondeurs de Havre, sur Front ou encore sur le débris mort Paradise.

Perception et Capacités Sensorielles

Les haulcantes sont capables de percevoir les radiations sur un spectre très large et de manière finement sélective. Ils disposent de plusieurs récepteurs directionnels dans leur crâne, leur permettant de suivre un signal même très fin par triangulation.
Il serait impropre de parler de "vue" pour qualifier la perception haulcante, étant donné la quantité d'information massive qu'ils captent de leur environnement.
La peau fibreuse des haulcantes est également capable de détecter et d'amplifier les vibrations, une faculté qui vient se surimposer sur celle de leur perception des rayonnements pour leur donner une notion extrêmement fine de l'endroit où ils évoluent. Il est impossible de se cacher d'un haulcante.

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

La plupart des haulcantes n'ont de nom qu'à travers les sociétés qu'ils ont impactées (le plus souvent en mal).

Principales Organisations

La seule faction haulcante connue est la bande établie sur Paradise ayant survécu au génocide ayant eu lieu sur Havre durant la Grande Rectification.

Niveau Technologique Moyen

Les haulcantes ne produisent pas eux mêmes de technologie, mais sont intellectuellement capables de se servir de la majorité des artefacts pour peu qu'ils aient une quelconque occasion d'en apprendre le fonctionnement-le plus souvent par mimétique-.

Groupes Linguistiques Principaux et Dialectes

Les haulcantes n'ont pas de langage propre, mais sont capables de répliquer le langage d'autres espèces grâce à un organe vocal placé dans leur tête. Toutefois, cette copie des sons ne s'accompagne pas nécessairement de la compréhension du sens ou d'une volonté de communiquer de leur part. Des cas rarissimes de communication mutuellement intelligible entre haulcantes et organiques auraient été documentés par des IA archivistes, mais ces données n'ont pas survécu.

Culture et Héritage Culturel

Le peu de traces archéologiques restantes des civilisations de l'haulcantocène les plus au contact des biosynths suggèrent une tendance dominatrice et hégémonique des créatures, ayant très peu de patience pour toute contestation ou insubordination, ainsi que des recours systématiques à une violence débridée et dénués de la moindre considération morale.
Plusieurs langages de l'époque, de plusieurs espèces différentes, utilisaient de façon quasi synonyme les mots pour haulcante et ceux pour "terrifiant", "danger", ou encore "monstre".

Figures Historiques

Le Fléau: ayant vécu à la fin de l'Haulcantocène (au 50ème millénaire avant la Crise), le Fléau est un spécimen haulcante ayant contribué de façon perceptible à la chute de la population vidiar. Les vidiars ayant les premiers entrepris de s'opposer à la domination brutale des biosynths, ils ont été les plus durement impactés par la terrifiante répression qui s'ensuivit.
Bien que l'événement ait eu lieu à une époque reculée, littéralement préhistorique, il a façonné la culture des survivants vidiars. Les armures postérieures à cette époque seraient inspirées fortement de l'apparence du Fléau pour intimider l'adversaire, ou encore pour exorciser la terreur qu'il avait provoqué. Les designs d'armures actuels, plus de 50 000 ans plus tard, possèdent toujours ces influences claires. Un motif récurrent semblable à une entaille présente sur le côté gauche des casques et descendant jusqu'au milieu du thorax laisse penser que le Fléau présentait une cicatrice similaire.

Si les motivations individuelles du Fléau sont inconnues, il est toutefois notable pour son agressivité méthodique. Des traces archélogiques laissent supposer qu'il aurait attaqué et rasé successivement et en très peu de temps des dizaines de colonies de la face Left à Front, sur plusieurs biomes. Comme la majorité des haulcantes actifs à cette période, il n'a été arrêté que durant la Grande Rectification par des contre-mesures dormantes de la mégastructure.
Selon Progesias, l'une des Archs-AI actives à l'époque, le corps du Fléau n'a jamais été retrouvé, mais il aurait emporté avec lui plusieurs Rectificateurs. Le site de l'affrontement, vers l'avant d'Up, porte encore les séquelles d'un combat d'ampleur dantesque et laisse penser que le Fléau était capable d'employer les armes des Rectificateurs contre eux.

Relations Interespèces et Présomptions

Les relations entre haulcantes et autres espèces sont abyssalement mauvaises. Lorsque la Grande Rectification a permis aux sociétés assujetties par les biosynths de les combattre, la contre-attaque fut féroce, systématique et ne connut de répit que quand tous les haulcantes connus furent intégralement détruits. Des siècles après la dernière apparition connue d'un haulcante sur Havre, des générations de traqueurs vidiars et arguils étaient toujours formées à la recherche de potentiels survivants.
Longévité
Immortels
État de Conservation
Les haulcantes étant considérés comme une menace par la totalité des espèces vivantes de Havre, ils sont chassés à vue et traqués. Pendant longtemps considérés éteints de la mégastructure, ils ont toutefois récemment réémergé, oubliés des populations qui les avaient craints pendant des millénaires.
Taille Moyenne
210cm
Poids Moyen
120kg
Teinte, Coloration et Taches de Corps
Les haulcantes sont de couleur sombre, les aspérités de leur exosquelette réfléchissant légèrement la lumière. Les fibres de leur corps sont plus foncées que les plaques de leur armure naturelle. En cas de cicatrisation carbonnée ou borée, l'endroit concerné devient considérablement plus clair.
Mythes Associés

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!