Gnome Species in Latrium | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Gnome

Pour les membres d’autres races, la tâche qui consiste à comprendre les gnomes peut s’avérer exaspérante. Étranges, tant au niveau mental que physique, et originaires d’un monde très éloigné du savoir des mortels, les gnomes sont un mystère, même pour leurs compagnons les plus proches. D’une minute à l’autre, ils peuvent rire comme des enfants en apercevant la forme particulière d’un nuage ou en montrant leur gigantesque collection de têtes d’insectes, puis se mettre à chanter une mélodie entraînante tout en se vautrant allégrement dans les entrailles d’un cadavre ennemi. Les gnomes ne s’intéressent pas longtemps aux choses dont ils ont déjà fait l’expérience ; en fait, le changement perpétuel est pour eux un besoin physiologique. Avec leurs racines féériques, les gnomes sont à la fois des compagnons assidus et de dangereux inconnus. Leur éthique et leur mentalité sont énigmatiques, leur humour créatif, mais également dérangeant. On décrit souvent les gnomes comme des individus ayant gardé leur âme d’enfant, avec toutes les connotations positives et négatives que cela implique. On raconte qu’ils font de nouvelles et excitantes expériences pour provoquer un retour au stade de l’enfance. Ils peuvent ainsi découvrir le monde d’un œil neuf et apprendre chaque élément qui le compose comme le ferait un enfant.

Basic Information

Anatomy

Les gnomes figurent parmi les membres les plus petits des races dites « civilisées », avec un corps plus fin que les halfelins ou les nains pour une taille à peu près équivalente. Même s’ils sont en général plus grands que les halfelins, ils sont également plus minces.

Additional Information

Social Structure

Vu leur attirance pour la nouveauté – et peu de gnomes apprécient les responsabilités – ils prennent souvent des décisions inhabituelles pour désigner leur chef. Au lieu de choisir le plus fort ou le plus intelligent d’entre eux, ou de mettre sur le trône des lignées de monarques comme le font les humains, les gnomes peuvent élire les artisans les plus talentueux, les blagueurs les plus malins ou simplement celui qui s’empare le premier du sceptre lorsque l’actuel roi décide d’abandonner ses fonctions. Les autres races se moquent parfois de cette méthode, mais les gnomes leur font alors remarquer qu’au cours de leur histoire, cette façon d’élire leurs chefs ne s’est pas avérée moins fiable.

Civilization and Culture

Interspecies Relations and Assumptions

Les gnomes cherchent à se lier d’amitié avec la plupart des races qu’ils rencontrent, qu’elles soient douées de raison ou non. Les gnomes s’entendent particulièrement bien avec halfelins, les humains et les demi-humains qui ont un certain humour traditionnel qui ressemble un peu au leur. Les gnomes et les nains se tolèrent tout au plus ; les gnomes n’apprécient pas vraiment l’austérité des nains et ces derniers ne voient pas en quoi la vie doit être imprévisible et pleine de surprises. Ils ne supportent d’ailleurs pas d’être les cibles de leurs farces et de leurs blagues.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!