Esgaroth Settlement in L'Anneau Unique | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Esgaroth

Dans le Nord, seule Dale peut rivaliser avec la cité d'Esgaroth, qui offre un spectacle unique dans un région où la plupart des communautés ne compte que quelques fermes cernées de haies. La Ville du Lac se présente comme une île de vois ou se mêlent toits, ruelles et tours, émergeants des eaux. Esgaroth s'établit comme port marchand à l'époque ou " le Nord était riche et prospère". Elle obtint l'indépendance lorsque le Seigneur de Dale permit à ses habitants de choisir leur Maître parmi les doyens les plus sages de la ville. La ville du Lac a traversé les siècles grâce à sa position stratégique entre le Royaume Sylvestre, la Montagne Solitaire et la cité du Val.   C'est un aujourd'hui un port florissant, qui occupe pratiquement le triple de l'espace du bourg détruit par Smaug. Au delà du Long Lac, la rivière Celduin s'éoule jusqu'a dans la lointaine mer intérieur de Rhûn, de l'autre côté du Dorwinion. Un certain nombre de gardes armés sont affectés jour et nuit à la surveillance du grand pont et des diverses portes de la cité, et à la protection de l'Hôtel de ville et de ses occupants. La garde constitue une unité armée sous l'autorité directe du conseil d'Esgaroth.  

Quartier Marchand

  Le Bassin du Marché, proche de l'espace ouvert qui acceuille la Place du Marché, constitue la plus vaste trouée du centre de la ville. C'est probablement le quartier le plus grand et le plus animé de la cité, où vit une grande partie de la population locale, où les marchands venus de contrées lointaines rencontrenent ceux d'Esgaroth, de Dale, d'Erebor et du Royaume Sylvestre. On y trouve vin, huile d'olive, épices et sels, poterie, teintures et autres articles exotiques. Les meilleures auberges et brasseries se trouvent sur la Rue du Pont, voie reliant les portes de la ville à la Place du Marché.  

Quartier des Artisans

  Au Nord du Bassin du Marché, les rues de la Ville du Lac deviennent étroites et tortueuses. De petites maisons à un étage sont adossés les unes contre les autres pour former un dédale de rues enténébrées. Il s'agit des ateliers et habitations de nombreux artisans d'Esgaroth. Parmi les gens qui affluent chaque année à Esgaroth pour s'y établir, beaucoup sont artisans ou deviennent apprentis, car la ville est particulièrement attrayante pour celui ou celle qui souhaite exercer ou apprendre un métier manuel. Les tanneurs constituent une exception, car un décret leur interdit d'exercer en pleine ville en raison de l'odeur nauséabonde que produit leur activité.  

Quartier Elfe

  Le sud-ouest de la ville est occupé par ce qu'on appelle désormais le Quartier Elfe, car il acceuille traditionellement des diplomates, émissaires et commerçants du Royaume Sylvestre. C'est ici que se négocie tout le bois en provenance de la Forêt Noire, de même que l'essentiel des productions des menuisiers du royaume de Thranduil. Un canal sépare le secteur du proche Quartier Marchand. Bien qu'officiellement, tout le monde soit autorisé à se rendre dans ce quartier, celui qui tente d'y pénetrer a de fortes chances d'être acceuilli par au moins deux Elfes Sylvains armés qui viendront s'inquérir des raisons de sa visite. Toute personne qui porte une arme sera arrêtée et devra la confier aux Elfes pendant son séjour dans ce quartier. C'est probablement la preuve la plus tangible de l'influence du Roi des Elfes sur l'adminsitration de la Ville du Lac.  

Quartier de l'Hôtel de Ville

  Le secteur qui encadre l'Hôtel de Ville est considérée comme le plus beau de la cité. On n'y accède que par une porte, surveillé à toute heure. C'est là qu'on trouve les plus belles demeures et les logements les plus confortables. Les maisons s'avèrent ici plus chaudes et moins humides, car le quartier domine largement la surface du lac. La majorité des conseillers, ambassadeurs et émissaires vivent dans ce quartier.  

Quartier résidentiel

  C'est le secteur de la ville qui a connu la plus grande croissance depuis sa construction. Chaque année, on y ajoute des piloti, et davantage de maisons sont érigés pour acceuillir l'afflux de fermiers, bergers, bûcherons et chasseurs qui abandonnent leur ancienne vie pour s'établir à la Ville du Lac. A cela se rajoute l'afluence de réfugiés venant des pays de l'est.  
Guide de la ville du lac, Francesco Nepitello

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!