L’Écaille

Par Aurélie Thévenet

Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

À la porte du niveau suivant des sous-terrain se trouve un petit tapis de champignons noirs, sur lequel est assis une petite poupée comme sur le demi-plan de Xoriat. Alors que l’équipe discute de quoi faire avec elle, la poupée se dissous. Plus nous nous enfoncions dans les profondeurs, plus les champignons devenaient mauves, comme des fragments de Khyber. Éventuellement, nous arrivons dans une zone de silence. Devant nous, sur l’étage, se trouvait un cristal de Khyber immense, l'Écaille, et, devant lui, un mind flayer se matérialisant à partir du tapis de champignons. Nous faisant signe d’être silencieux, il nous contacta télépathiquement: l’influence de Xoriat rendait les mots dangereux. Une voix sortit du monolithe au centre de la pièce,
« Soverliss, où es-tu passé? Je sens que quelque chose cloche »
« L’influence du plan se fait sentir »
Apparemment, amener « le faisceau » [Folo] en bas était un bris de protocole… mais nous n’étions pas au courant du protocole instauré ici par L'Ordre des Scribes. L’influence de Khyber, nous appris Soverliss, ne peut être résistée que par les fous, les créatures artificielles et les enfants de Khyber. Soverliss était un membre de l’ordre, et celui devant nous n’était qu’un simulacre.   La créature dans le ravin, anciennement gardien du monolithe, a été changé par l’influence de Xoriat. La créature s’est révélée être Nystylx, un Beholder. Malgré les demandes de calme de Soverliss, Nystylx élimina Soverliss. En même temps, Folo et Kethai disparurent, de même que le sort de lumière d’Aurélie. Alors que l’équipe affrontait Nystylx, celui-ci semblait fâché de la présence de Folo. [« vous osez utiliser les pouvoirs des scribes contre moi? »] Le combat se solda en la mort de Nystylx et la pétrification de Grimnahl.     Après investigation de l’endroit, l’équipe récupéra de nombreux mnémocristaux, ainsi qu’un Bag of Holding et une arbalète magique. Le monolithe, source de magie incroyablement puissante, est couvert de runes, certaines en version « de base » et d’autres en version « complexes ». Bien qu’il n’y ait pas énormément de diversité de runes, certaines se répètent. Folo tenta de s’harmoniser avec le monolithe, causant une forte émanation d’énergie. Le sol se mis à trembler et les murs à bouillir alors que Folo prit de l’ampleur. Un vent plein de poussière souffla, venant d’en haut, puis la poussière fut aspirée par le monolithe. Folo gonfla comme un ballon et doubla de taille alors que des symboles s’illuminaient sur le Monolithe. Un rayon de lumière se forma à la pointe du monolithe. La lumière et la poussière devinrent aveuglante alors que des morceaux des murs se firent arracher, désintégrer, brûler et geler avant de tomber en poussière. Folo, alors énorme, explosa d’énergie. Le rayon au dessus du monolithe grandit alors que la vague d’énergie purifiait les alentours, faisant disparaître les champignons, tentacules et yeux des murs et planchers. Folo reprit une taille normale, mais resta plus lumineux. Il semblait essoufflé. [« Je… crois que ça a marché. »]   Le monolithe est maintenant beaucoup plus lisse, beaucoup des symboles ayant disparus excepté un seul des symboles (qui se répète encore).
Folo: « Je… je suis lié au monolithe maintenant. Je me sens vraiment bien. Je sais que je devais protéger et utiliser le monolithe. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être garder cet endroit ancré ici? »
Folo est raisonnablement certain que c’est son nom qui est gravé sur le monolithe.   Remontant la statue de Grimnahl à la surface, nous avons pu constater que les étages au dessus semblent maintenant beaucoup plus propres, avec moins de mousse noir et des champignons plus desséchés. Les cristaux de Khyber ne sont plus sur les murs. À la surface, la palissade du Brasier, qui était affectée par le brouillards des endeuillés, est maintenant normale. La zone de contrôle de Folo s’est agrandie. Le monolithe est une ancre pour la zone de protection contre la brume des endeuillés, ce qui permet à Folo de se déplacer sans aussi déplacer la zone de protection.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Aurélie Thévenet
Villiers Carrel
Grimnahl Veldrun
Huxley Delion
Date du Rapport
17 Dec 2021
Related Characters