Espéris Organization in Ilygad | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Espéris

La République d'Espéris est l'une, sinon la plus jeune nation d'Ilygad et l'une des plus puissantes.   Née par la diplomatie et l'intérêt économique commun, la jeune nation s'est rapidement enrichie et commença rapidement à amener les pays voisins à se joindre à eux. Dans certains cas, ceci a impliqué de la violence, comme dans le Bassin de Tiber.

Structure

La république est dirigée par un triumvirat de grand chanceliers: Théodus Avo, Elmedin Envers et Volkhard Gunt. Un conseil de chanceliers, un par province ou colonie, les aident à s'occuper de la République.   Les chanceliers sont élus localement à chaque 7 années, puis sont envoyé à Érasme pour défendre les intérêts de leur patrie pendant les prochaines années de leur mandat.   Les colonies et provinces espéroises sont dirigées localement par un gouverneur issu de la noblesse, généralement des comtes, et sont choisis par les chanceliers. De plus, à moins qu'un chancelier nomme un nouveau gouverneur, le titre et le poste relié sont héréditaires.   Espéris laisse beaucoup de liberté à ses provinces et colonies à condition qu'elles respectent leur quotas militaires et économiques.

Projet Public

La république prône la fraternité et l'égalité des races et de la libération des peuples des sociétés tyranniques.

Histoire

Formée officiellement par la signature du Traité de la fraternité, la République est l'aboutissement de plusieurs décennies de négociation menées entres les trois nations principales existantes dans le continent, Ieldra.

Démographie et Population

La république d'Espéris compte une multitude de races et d'ethnies à travers tout son territoire. Incluant, mais non limité aux:
  • Aarakocras
  • Dragonborns
  • Half-elfs (à cause de la récente prise des îles du Bassin de Tiber)
  • Half-orcs
  • Humains
  • Nains

Militaire

La flotte espéroise est reconnue pour être très nombreuse et armée de canons à longue portée puissants.   D'ailleurs, les armes à feu supérieures de la République ont transformé leurs troupes terrestres du continent en une force redoutable.

Religion

Le Codex Espérois accorde le droit de pratiquer le culte de Goris (dieu humain), le culte de Stout (dieu nain) et Xiion (dieu half-orc).   Le Codex ne proscrit pas de pratiquer une autre religion que celles-ci, cependant certaines provinces et colonies espéroises l'ont fait, ce droit n'étant pas protégé par ledit Codex.

Agriculture et Industrie

L'agriculture espéroise est dépendante du commerce. Les provinces du continent ieldrien, principalement, vont chacun se spécialiser dans une ressource particulière non pas par intervention gouvernementale, mais pas intérêt économique.   D'ailleurs, l'économie et l'industrie espéroise est axée sur la consommation de produits. Depuis la fondation de la république, nombreux sont les personnes qui s'enrichirent, au point de former une nouvelle classe bourgeoise.

Commerce et Transport

Les provinces de la République font la majorité de leur commerce par navire, même à l'intérieur du continent.   Le transport général intra-continentale se fait cependant le plus souvent à cheval.

Tous unis pour l'avancement de chacun.

Date de Fondation
1093
Type
Geopolitical, Republic
Capitale
Noms Alternatifs
La République d'Espéris / La République d'Érasme
Niveau d'Entrainement
Trained
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Espérois/e. Souvent confondu avec "érasmien/ne"
Chef d'État
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Democracy, Representative
Structure de Pouvoir
Federation
Système Économique
Market economy
Corps Législatif
Les provinces et colonies espéroises ont plein pouvoir sur les lois civiles de leur territoire, à condition qu'elles respectent les préceptes émis à l'intérieur du Codex Espérois.
Corps Juridique
Le Droit criminel est le même partout dans la République, tel qu'énoncé dans le Codex.   Les juges sont un corps indépendant de l'entourage des gouverneurs espérois et sont dirigés provincialement par le juge souverain de chaque province.   Le juge souverain est choisi par le gouverneur provincial et a un droit de veto sur les lois que le gouverneur désire passer.
Deities
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Produits Manufacturés
Ethnies associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Espéris


Commentaires

Please Login in order to comment!