Les Vi'ir Ethnicity in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Vi'ir

Les Vi’ir sont le premier aspect du Grand Firmament à être apparu, celui de la Vie. Ils se trouvent donc en équilibre avec l’aspect de la mort, incarné par la Mort elle-même et son royaume, Mörilith .   Les Vi’ir sont le peuple le plus discret qui existe. On ne sait rien d’eux, personne ne les a jamais vus à part Aedrin et la Mort. Ils ne se sont jamais montré au cours de toute l’histoire.  

Une présence en Ildrith ?

    Les Vi’ir ont beau être comme totalement inconnus dans le Grand Firmament, certains peuples comprirent leur existence d’on ne sait quelle manière. Certains leur voue un culte comme s’ils étaient des dieux, ce qui n’est pas loin de la réalité car bien que l’on ne sache rien de leur force, ils incarnent la vie elle-même, ce qui les place bien au-delà de simples êtres. Il est même possible que Les Dieux et Les Démons primordiaux ne soient que des enfants à leurs yeux.  

L’apparence des Vi’ir

  Leur apparence est bien évidemment inconnue. Même les peuples croyant en eux ne les ont jamais vu, ni lors de visions, ni lors de prières. Hors, il y a un indice qui existe, et un seul. Lors de la 4ème ère, un peuple incarnant le cauchemar du Grand Firmament fera son apparition : Les Uruun’zat . Ils ont été créés par de la magie et sont censé être un substitut des Vi’ir. Ils sont la plus grande menace du Grand Firmament lors de cette époque chamboulée.  

Les Vi'ir et les Uruun'zat

  Il est dit que ces calamités ont été créées à partir de l'image des Vi'ir. Cela sous-entend qu'ils ont été aperçus par un être. Malheureusement ce dernier était empli de mauvaises intentions car il créa la menace de la 4ème ère. On peut donc estimer que les Vi'ir ont une tailles déraisonnable et sont l'équivalent de véritables dieux suprêmes.  

Quel genre de créature ?

  On ne les a jamais aperçus. Mais on sait qu'ils existent. Et si le problème n'était pas de savoir où ils sont, mais plutôt s'ils sont dans le Grand Firmament ? En effet, une théorie peut être imaginée selon laquelle les Vi'ir veillent à la vie dans plusieurs mondes, plusieurs Firmaments. Une théorie invraisemblable, et impossible à vérifier, jusqu'à ce que soit découvert, durant la 4ème ère, l'Observatoire, alors gardé par Les Transcendés . Il y aurait-il alors une raison pour laquelle les Vi'ir seraient les seuls à pouvoir faire cela ?

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!