Le Panthéon Geographic Location in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Panthéon

Le panthéon

  Le panthéon est un monde de poche et qui est apparu à l’aube des temps créé par Aedrin qui est le domaine de tous les dieux. Bien qu’au départ, il fut le domaine des six dieux qui devinrent les dieux humains, il fut rapidement étendu suite à la naissance et la dévotion des peuples communs et sauvages envers les nouveaux dieux naissants. C’est un lieu qui ne fut jamais exploré ni atteint. Le panthéon fut aussi le lieu de quelques conflits, notamment à causes de certains peuples qui invoquaient leurs dieux en signe de désespoir, sous le nom “d'invoqués”. Certains craignirent même de devoir intervenir en personne, quitte à causer de gros dégâts sur Ildrith.  

Le problème des invoqués

  Les invoqués sont de fausses représentations de dieux qui sot à l’origine de croyances par certains peuples. Ces dieux prennent vie, et lorsque c’est nécessaire, une forme leur ressemblant vaguement est invoquée et intervient en faveur des priants. Cependant, malgré la dévotion des humains envers eux qui leur conférait une puissance colossale, certains d’entre eux avaient peur que ces dieux païens deviennent trop nombreux et trop puissants. Il est vrai qu’à certains moments, des affrontements éclateront même entre les dieux et les invoqués, qui prirent parfois une forme bien trop agressive et dangereuse.  

La guerre divine

  Lors de la Guerre Divine, la trahison d’Estyx devint flagrante. Dans un excès de colère, Valor détruisit une partie du Panthéon qui s’évapora dans le Grand Firmament et tous les fragments furent dispersés à travers le temps et l’espace. Certains d’entre eux atterrirent sur Ildrith, altérant parfois le cours d’une histoire qui aurait du se passer autrement.  

Le panthéon en quête d’élus

  Le panthéon est voué à se reconstruire lui-même pour accueillir de nouveaux dieux, car il doit toujours y en avoir. Mais ces élus ne seront jamais choisis par les dieux humains, tant ceux-ci sont persuadés de leur puissance suprême. Estyx signera leur arrêt de mort et empêchera l'apparition de nouveaux dieux pour toujours, laissant les hommes sans défense face à des menaces telles que les Démons primordiaux ou même certains anciens particulièrement redoutable comme Venübr.  

Le panthéon en quête de nouveaux dieux

  Bien qu'il ne puisse plus jamais y avoir de nouveaux dieux, il n'est pas impossible que le Panthéon ait gardé en mémoire leur volonté et leur mémoire. Les gens parleront d'un homme qui serait la réincarnation de l'un d'eux, appelé Valar. Des invoqués pourraient même siéger au Panthéon, recevant la bénédiction du panthéon lui-même.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!