Vozroth Species in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Vozroth (voːzroθ)

Zones sombres et humides – Seul – Omnivore – Ovipare – Rare – Poil – 2 cornes, 4 pattes – 200 ans – 160 cm ; 60kg

Apparence :

Créature bipède, de couleur jaunie, parfois verdâtre, dont la peau semble faite d'écorces d'arbres, d'algues ou encore de déchets mouillés. Ses bras et jambes se terminent en ronces ou racines qu'ils manipulent à sa guise, mais qui ne peuvent pas s'agrandir. Il possède 2 grandes cornes solides arrondies sur le dessus du crâne, ainsi que de nombreuses autres petites cornes plus souples sur le corps. Son visage semble presque humanoïde, ce qui le rend effroyable, ses yeux luisent dans le noir.

Particularité :

Omnivore, il mange tout ce qui se trouve à proximité, même si la viande est un de ses plats préférés. Il possède la particularité de ne pas faire de son autre que des légers grognements, ainsi que des claquements sortant de son torse. En effet, ce moyen de communication unique a longtemps été la source de nombreuses rumeurs effroyables au propos des Vozroth, que ce seraient des descendants des esprits mauvais et emplis de rancœur. De nombreux scientifiques ont tentés d'élucider les mystères de cette créature, et les résultats, bien que peu nombreux en raison de la rareté de la créature, prouvèrent que ces claquements et cliquetis étaient utilisés pour communiquer, et pouvaient servir d'écholocation. Au combat, le Vozroth utilise ses longs doigts pour transpercer ses proies, et longues dents pour manger rapidement la viande encore mouvante. De plus, il semble utiliser une magie proche de celle de la nature, faisant parfois se mouvoir la boue, les racines ou encore l'eau stagnante alentours. De par leur nature agressives, il est difficile de les approcher, et du fait de leur écholocalisation précise, il peuvent vivre dans le noir et chasser les quelques aventuriers qui passent.

Chasse :

4* rare, à éviter car n'apporte rien, ni cuir, ni cornes ni rien d'utilisable.
by RWL

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 12, 2023 14:51 by Molly Marjorie

I like how it resembles the environment it lives in, as well as how its form of communication has led to rumors that's it's descended from evil spirits. I always think it's interesting how people hear or see something strange and make assumptions about it only to learn as they do more research that they were completely wrong.

Check out Natural Magic : a coming of age fantasy novel, because life is hard enough when you're fourteen, even without saving the world. Or listen to it in podcast form .
Aug 13, 2023 01:28 by Reset With Love

Thank you! In the search of the truth, you only find more lies!