Vampirisme Condition in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Vampirisme

Définition

Le vampirisme est une condition très rare, qui modifie les caractéristiques d’un individu. Ces modifications sont nombreuses : sur le plan physique, la peau blanchit légèrement, jusqu’à devenir pâle, les yeux deviennent lentement rouges, et de tranchantes canines poussent. L’individu gagne également en puissance physique, et sa peau devient plus résistantes aux dommages magiques, sa vitesse augmente considérablement, ainsi que sa dextérité et souplesse. Sur le plan mental, l’individu gagne fortement en charisme, il possède un pouvoir passif qui lui permet de contrôler les individus en les regardant dans les yeux. Enfin, sur le plan magique, l’individu devient beaucoup plus puissant, sa magie est grandement améliorée, et il peut utiliser de nombreux pouvoirs propres aux vampires. Cependant, un vampire perd certaines choses également : le vampire est peu résistant au feu et à la chaleur, et ne supporte pas le métal ‘Aran’, qui régit comme un véritable poison sur son corps. De plus, ils n’apprécient pas beaucoup la lumière du soleil directe, ils seront affaiblis physiquement, et après de longues expositions, ils montreront des signes de brulures.
Le vampire à besoin de sang pour survivre, en fonction des individus, les quantités changent, mais les symptômes liés au manque restent plus ou moins les mêmes : perte de contrôle, rage, affaiblissement physique, puis en cas de non-ingestion sur une trop longue durée, la mort.

Pouvoirs

Les pouvoirs acquit par le don de vampirisme sont nombreux :
Pouvoirs magiques : le vampire obtient les magies liées à la glace et au sang. Ces magies sont alors renforcées, et deviennent des armes très puissantes entre ses mains. Il possède la capacité de faire apparaitre des griffes très aiguisées et solides, qui lui serviront pour trancher ses ennemis sans problèmes. La capacité à les faire apparaitre est magique, mais les griffes sont physiques.
Les plus puissants vampires développent des nouvelles magies, comme des effets secondaires du vampirisme sur le long terme, parmi ceux-ci ont peut noter :
- Le mirage : le vampire peut créer des sortes de mirages le rendant presque invisibles, et lui permettant de s’évader sans problèmes, ou d’attaquer par surprise. De plus, la puissance des sorts d’illusions est accrue.
- La guérison : il peut tenter de guérir un individu en utilisant le sang, et guérir ainsi des poisons, des infections ou parfois mêmes des maladies.
- La régénération : le vampire peut soigner ses propres blessures autres que liées au sang de manière rapide.
- La soumission : le vampire ainé peut soumettre des individus sous son contrôle quasi permanent, en le transformant en une sorte d’esclave complètement soumis à sa volonté, et nécessitant le sang de son maître pour survivre.
- La vision de nuit : le vampire gagne le don de vision de nuit amélioré.
- Le 7ème sens : le vampire sent les dangers imminents.
- L’immortalité : malheureusement, l’individu possédant l’immortalité n’est pas immortel (Hein ?). L’individu ralentit énormément son vieillissement, et peut être tué avant par divers moyens.
Résistances : le vampire devient plus résistant à la magie, son corps agit comme un bouclier magique très efficace.

Faiblesses

Eh oui, un grand pouvoir implique de grandes … faiblesses !
Bien que le vampire soit plus résistant à la magie, il n’en reste pas moins très faible à la magie du feu, de la lave ou de tout ce qui sera chaud ou lié au Soleil. Les environnements chauds ne sont pas ces endroits préférés, et il rencontrera quelques difficultés à y survivre. Les rayons du soleil directs le brûle également, et il aura vite fait de se cacher à l’ombre. Sa résistance aux dégâts physiques n’est pas augmentée, mais n’est pas réduite non plus. Enfin, bien que sont attrait principal soit le sang qu’il maitrise, il n’en reste pas moins dépendant, ainsi, boire du sang empoisonné, ou directement du poison qui agit sur le sang l’affaiblira grandement. Un vampire devient incapable de procréer, et le vampirisme ne peut se transmettre que par le sang.

Société

Le vampirisme est une condition très rare, qui n’est que très peu présente même dans les légendes et contes. Il existe un vieux poème, le plus célèbre, qui parle d’évènements supposément lié aux vampires, mais ne justifiant rien. Dans tous les cas, le vampirisme est perçu comme une maladie incurable, et quelque chose d’affreux et horrible, qui sèmerait la terreur.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!