Padrosh Species in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Padrosh

Plaine & Forêt - Diurne – Troupeau – Herbivore – Ovipare – Peu fréquent – Docile – Poil – 7 ailettes ; 2 pattes – 22 ans – 1m70 à 2m30 ; 1m40 à 1m70 ; 50cm – 140kg

Apparence

Le padrosh possède un long coup au bout duquel se trouve sa tête, non pas attaché à celui-ci mais plutôt comme la continuation du cou. Ses 2 yeux larges et verdâtres se trouve de chaque côté de la longueur, et sa bouche vient fendre le bout du cou. Deux petits orifices pour les nasaux, deux autres pour les oreilles viennent terminer la tête. Son corps est aplati au niveau du dos, parfait pour être monté, et ses 2 grandes pattes sont courbées vers l'arrière, lui permettant de s'accroupir. Il possède sur son corps 6 petites ailettes, semblables à des nageoires, disposées ainsi : 2 sur les tempes, 2 sur la base du cou, et enfin 2 au niveau du bassin. Il possède une dernière ailette, plus large que les autres, posée sur le dessus du dos, à l'arrière. Ses pattes possèdent 6 doigts, 3 devant, 1 sur le côté ouvert, et 2 à l'arrière. Enfin, il possède une sorte de fine crête très longue sur le dessus du crâne, comme une longue corne très légère.
Son pelage est souvent bleu, clair ou foncé, avec des reflets irisés ou non, différent entre chaque créature. Ses ailettes sont rosées, avec des reflets verdâtres, ses yeux sont verts également; tout comme sa crête.

Particularité

Le padrosh est plus souvent utilisé pour des courses, mais sert parfois de montures, notamment pour les plus aisés. En effet, du fait de sa rapidité, le padrosh se vent cher, et n'est pas très fréquent. Les œufs de padrosh se vendent cher sur le marché, et sont reconnaissables à leurs symboles en spirales vertes sur la coquille. Il est dit que plus la spirale est grande et longue, et plus le padrosh sera rapide, mais cela reste une légende urbaine.

Chasse

0* Élevage. 1* Sauvage.
by ©ojisayo

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!